colombie Carthagène, infos spot visites voiture de loc ...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Maax
petit nouveau
petit nouveau

colombie Carthagène, infos spot visites voiture de loc ...

Messagepar Maax » lun. 18 mars 2013 18:23

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de partir avec 3 amis à Carthagène en colombie pour 2 semaines, dur dur de trouver des infos sur internet.

les objectifs du trip sont kite kite et visites.

On voudrait louer une voiture, pour être libre de bouger sur diffèrent spots et plus facile pour découvrir le pays. Sur internet les prix de location sont très élevés!! Quelqu'un connait un bon plan pour louer une voiture

En parlant de visites, si quelqu'un connait LES choses à voir et à faire dans les environs de Carthagène?

Dernier point à régler l'hébergement, on cherche une genre de guesthouse. Le mieux est de changer à chaque fois de guesthouse ou rester dans la même guesthouse et faire de la route pour découvrir différents spots.

Niveau spot j'ai entendu parler de puerto velero, La Guajira, santa veronica . des avis des commentaire?

Bref on prend toutes les infos
Merci
Max

Publicité
seth cohen
Régulier
Régulier

Colombie

Messagepar seth cohen » lun. 18 mars 2013 19:01

En Colombie, dans les villes, il y a pas mal de genre d'auberges de jeunesse canons avec piscines et bar. Beacoup de routards y dorment.
Tu peux rencontrer plein de monde (et + si affinités), l'ambiance est top.
C'est environ 10$ la nuit. A Carthagène, il y en a une hyper sympa qui s'appelle Media Luna hostel. http://www.medialunahostel.com/
J'ai de sacrés bons souvenirs là-bas!

Moi, j'ai beaucoup kité à Cabo de la Vela.
C'est très très venté, presque trop fort..
C'est au nord mais je ne me rappelle plus de quelle ville on part. Tu vas trouver..
Le spot est hyper flat (offshore). C'est un vilage d'indiens. Tu peux dormir soit en hamacs (5$ dîner compris) soit dans des genres de cases.
A faire!!

En tout cas, la Colombie, c'est une tuerie!
Les gens sont adorables, le pays est beau et la culture présente.
C'est pas encore trop à la mode mais je crois que ça va vite le devenir.

Pas forcément besoin de voitures. En bus, ça le fait..

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 18 mars 2013 19:07

plus près de cartagène c'est santa véronica... mais regarde colombie dans le moteur de recherche ou fais ta recherche à partir du profil de filaip, tu checks ses messages et tu auras tous les renseignements

j'ai pas fait de report parce qu'il y en a déjà eu pas mal...
il y a ceux de morgan aussi qui lui s'est baladé pas mal en colombie

trip-voyage/retour-a-santa-veronica-kite-tropical-caraibe-t66792.html

Maax
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maax » mar. 19 mars 2013 17:10

ok merci pour les infos,

à propos de Cabo de la Vela, c'est à combien de temps de route de carthagène?

c'est bon à savoir qu'il y a des auberges de jeunesse un peu partout.

et pour se déplacer? bus? voiture?

niveau soirée vous conseillez quel endroit?

Maax
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maax » mar. 19 mars 2013 17:26

une derniere precision, est ce quon peut loger à carthagene et aller rider sur les spot des environs ou les distance sont trop grandes?

seth cohen
Régulier
Régulier

C.

Messagepar seth cohen » mar. 19 mars 2013 17:59

bah justement, je suis pas tellement sûr qu'il y ait de bons spots près de Carthagène.
C'est pour cela que j'avias dû tracer au nord

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 21 mars 2013 00:13

HOLA
si tu veux avoir qq infos sur les spots en colombie sur la cote caraibe jette un coup d oeil aux derniers posts sur le kite cote caraibe , j en ai parlé recement sur un post
; comme dit vero , on a decouvert ce spot de santa veronica avec des amis il y a deja 5 ANS et un autre secret spot reelement magik avec un vent soutenu et constant , bref un spot de ouf qui peut s averer assez delicat a negocier et necessitte un peu d experience en vagues comme ce fut le cas cette année debut mars

en fait je rentre juste de colombie aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou j ai passé l hiver a la casa agua vela ( dont je suis le proprio ) sur le spot de sv ou on a reçu de nbx kiteurs avec de superbes conditions cette saison
santa veronica est surtout un spot de vagues , le vent est soutenu et tj present , nav en 6M pratiquement tous les jours et pendant 3 mois cette année , une tres grosse année 2013
certes i y a d autres spots comme cartagena , puerto velero ou encore cabo de la vela ds la province de la guajira , pour les vagues et freeride c est tres bon sur sv
je ferais un petit briefing et retour ds qq semaines , en attendant de nbx kiteurs se regalent encore en ce moment jusqu en avril a sv

la colombie est un super pays et la cote caraibe c est parfait pour kiter , le village de santa veronica est un des rares sur la cote et il beneficie de spots superbes et vierges de kiteurs
la loc de voiture est chere on peut se deplacer en bus , les spots sont de vagues interressants comme agua marina , olas inn ( le top ) , bocatocino , sv , etc sont concentrés tout pres de SV , pour se loger a part sur ctg et bquilla c est pas toujours tres simples car encore peu d infrastructures touristiques mais tout va bien vite depuis 3 OU 4 ans
on est basés a la casa agua vela sur les spots de santa veronica , pour plus d infos n hesite pas
phil

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 21 mars 2013 00:20

ah oui j oubliais , tant que j y suis un petit tour sur la page facebook de la casa agua vela te donnera qq infos , et d avoir d autres avis que le mien !!!! loll

bon ride , sur ces magik spots , en plus du kite il y a de superbes endroits comme cartagena , baru , monpox , minca , tagangga , et parc tayrona etc a visiter

phil ( philippe1111@gmail.com)

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 21 mars 2013 00:24

ah mince encore !!! , un post recent de janvier au titre de kite tropical caraibe 2013
JETTe un coup d oeil

et bon ride phil

Maax
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maax » ven. 22 mars 2013 16:28

Merci filaip pour tous ces renseignements,
Pour info carthagene santa veronica combien de km, et combien de temps en bus ou en voiture?
Tu peux me donner des infos pour trouver le secret spot sympa ?

Qu elles sont LES choses à voir dans les environs?

Par contre je pense que jesuis doué, impossible de trouver le post Kite tropical caraïbe 2013?

A+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »