La grosse astuce a laquelle on ne pense pas du tout au début c'est de faire un gros shifty dans la direction opposée à la rotation. En fait il faut bien monter son pied arrière, mettre la planche le plus vertical possible et twister son corps (au vent pour un bj, sous le vent pour un 313). Cela a pour effet de placer votre centre de gravité haut par rapport à votre bar. En tirant franchement sur la barre depuis cette position pour entamer la pass, on gagne ENORMEMENT en facilité sur le passage au moment ou les lignes se détendent puisque l'on a créé un déséquilibre qui entraine naturellement le corps en rotation par effet balancier.
Cette astuce est je trouve très bien expliqué dans le descriptif du bj 36 ikitesurf mag cité plus haut.
On en parle bizarrement peu au gens qui apprennent ces manœuvres alors que c'est vraiment le point crucial. Regardez les videos des pros, dès lors qu'ils sont bien toilés ils ont recourt à cette technique qui peut en plus apporter pas mal de style.
313 / blindjudge, besoin d aide!
Modérateurs : Aventout, lionel
bon les gars, je sais pas si grâce à vous ou les conditions qui étaient meilleures (15noeuds pas plus et ultra flat!), mais
J AI ENFIN PASSE CE F****G RAILEY TO BLIND!!!
4fois en plus
donc un grand merci! Honnêtement je sais pas si c'est les conseils où simplement la motivation , surement un peu des deux mais ca fait plaisir (le petit requin qui barbotait au bord a du aider aussi^^)! Maintenant faut que je le garde
prochaine étape 313/blind judge, quitte à passer la barre, autant le faire en l'air!
4fois en plus

donc un grand merci! Honnêtement je sais pas si c'est les conseils où simplement la motivation , surement un peu des deux mais ca fait plaisir (le petit requin qui barbotait au bord a du aider aussi^^)! Maintenant faut que je le garde

cydonya a écrit :bon les gars, je sais pas si grâce à vous ou les conditions qui étaient meilleures (15noeuds pas plus et ultra flat!), mais
4fois en plus
donc un grand merci! Honnêtement je sais pas si c'est les conseils où simplement la motivation , surement un peu des deux mais ca fait plaisir (le petit requin qui barbotait au bord a du aider aussi^^)! Maintenant faut que je le gardeprochaine étape 313/blind judge, quitte à passer la barre, autant le faire en l'air!
Yes bien joué mec

A bientôt sur trick attack..tu vas voir on essait de se motiver tous pour progresser...