Zone de boudin abimée

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

JulesM
petit nouveau
petit nouveau

Zone de boudin abimée

Messagepar JulesM » mer. 13 mars 2013 18:23

Bonjour à tous,

Suite à une chute mon boudin s'est troué et se dégonfle doucement. Après examen perso il y avait un tout petit trou que j'ai bouché avec du blenderm. Mais il continuait à se dégonfler doucement :(

Après étude approfondie, toute une zone est affaiblie et quand je bouche un petit trou, un suivant se déclare au moment du gonflage.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cette situation ? Et quelle est alors la meilleure solution ?

La zone faisant environ 30x10cm, est-ce que je peux la découper et souder un morceau de boudin comme le ferait quelqu'un avec un boudin explosé ? Ou seulement souder un morceau de boudin sans rien découper suffit-il ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Jules

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 13 mars 2013 22:43

Suivant les marques les boudins peuvent être vraiment très fin , donc pas trop s'étonner du problème que tu rencontres !!

Si tu sais ressouder un morceau tu a le choix , mais peut etre pour facilité le travaille il serait préférable de découper la partie poreuse .

JulesM
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JulesM » jeu. 14 mars 2013 15:44

Ok merci pour ta réponse, pourtant c'est une bandit ...

Une question pour les parisiens: où peut-on trouver des morceaux de boudins à Paris ? Sachant qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de shop ici et que j'ai pas trop envie de perdre une journée à faire ça la prochaine fois que je suis à la mer...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 14 mars 2013 16:00

si c'est en bout d'aile que le problème arrive, peut-être ne remets-tu pas bien le boudin à l'intérieur ? il faut pas le rouler par exemple comme on le voit souvent.

puzzle gliss
Régulier
Régulier

Messagepar puzzle gliss » jeu. 14 mars 2013 18:47

JulesM a écrit : pourtant c'est une bandit ...

justement, c'est parmi les boudins les plus fins !!! je répare les boudins par soudage double impulsion et c'est toujours ceux de cette marque qui me donne le plus de mal ...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 14 mars 2013 20:37

JulesM a écrit :Ok merci pour ta réponse, pourtant c'est une bandit ...

Une question pour les parisiens: où peut-on trouver des morceaux de boudins à Paris ? Sachant qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de shop ici et que j'ai pas trop envie de perdre une journée à faire ça la prochaine fois que je suis à la mer...

Comme dit Puzzle Gliss , donc c'est normale , trés fin , compare avec 1 boudin de Wainman tu verra une très grosse différence d'épaisseur .

Tu risque d'avoir du mal a trouver le film PU tu devrais peut être l'envoyer a réparer chez Puzzle ou autre , c'est pas forcément évident a refaire , si tu n'a pas l'habitude , ça risque la de te couter 100e pour 1 neuf , le tarif de la rep doit valoir le coup .

JulesM
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JulesM » ven. 22 mars 2013 18:07

OK merci pour vos infos !

benouille29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benouille29 » jeu. 28 mars 2013 14:12

Salut,
Je suis pas sur que ton boudin fuit forcément, je te conseille de regarder autour de ton blenderm posé, en démontant ton boudin, une bassine d'eau avec du liquide vaisselle, une éponge et on regarde où ça fuit.

Un conseille, achètes de la seamgrip chez d4 rayon camping, et fait un joint étanche autour de ton blenderm si c'est lui qui fuit.

Tiens nous au jus

lealexio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lealexio » jeu. 20 juin 2013 22:41

Image
Le scoth HQ peut peut être t'aider, après sa dépend de la taille du truc

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »