Test de l'aile Ultime
Modérateurs : Aventout, lionel
c'est la meme reflexino qui m'a fait me tourner vers mes gue
c'est la meme reflexino qui m'a fait me tourner vers mes guerilla actuelle, j'ai cassé deux fois mon aile (gxr14) en 5 ou 6 sessions.<br><br>une fois la guerilla en main, j'ai ete decu car je trouvais pas mes repères et la maniabilité etait un peu limite...mais après un an d'utilisation, je peux dire que c'est une aile extra avec deux defauts qui semblent etre corrigés cette année...maniabilité pas assez importante et sensation de molesse...<br><br>a voir donc...(désolé pour ce hors-sujet mais ça m'enerve de voir des sois-disant "aile de l'année" qui n'innove pas du tout...)
Merci ma poule!,
Merci ma poule!<br>
- flysurfer.59
- rang 7
Ben moi je suis sponso slingshot...
Et en te lisant, j'ai l'impression que wipi n'a rien inventé. Si ce n'est le KCS, ça fait 2 ans que slingshot fait des ailes à ratio modéré qui sont très très performantes... Maintenant, la wipi est sûrement très bien aussi. On est vraiment arrivé à de bonnes ailes pour certaines marques et c'est clair que c'est avec ce type d'aile qu'on progresse vraiment car elles sont bcp plus facile à exploiter à 100%.
- j'aime ta femme
- rang 5
Je n'en est bien sur pas rien à foutre de wipi mais je ne vo
Je n'en est bien sur pas rien à foutre de wipi mais je ne voulais pas qu'en écrivant ce post vous pensiez encore un suceur qui fais de la pub pour son sponsor comme ça c'est vu auparavant:ce qui m'intéresse c'est vous donner un avis objectif.<br>Tout à fais d'accord avec toi fly59; je suis un grand fan de slingshot et je n'ai retrouvé des sensations équivalentes qu'avec la matrix:je trouve que beaucoup d'ailes actuelles n'ont pas de pression ds la barre c'est bien pour vraiment se surtoilé mais j'aime avoir un appui sur ma barre pour les tricks ailes basses.<br>La grosse différence avec les slingshot c'est le kcs car il t'apporte une sécurité pour tous les nouveaux tricks ou il faut les corones bien accrochées.<br>Voila c'est pas pour que vous achetiez tous la matrix; mais pour vous dire de réfléchir qu le matos à évolué et que ce n'est plus wipi classic pour les débutants et airblast pour les autres.Toutes les ailes marchent;elles ont des différences mais les ailes hautes performances ne sont peut etre plus cequi vous correspond(àsavoir hang time à gogo;je fais le café et fume une clope avant de replaquer mon saut)!
Il ont inventé la wook de chez Takoon !....La V4 de chez Nai
Il ont inventé la wook de chez Takoon !....La V4 de chez Naish et la Vegas de North ils sont fort wipi......
OK, merci pour tes explications.,Juste une chose, tu mets le
OK, merci pour tes explications.<br>Juste une chose, tu mets le KCS en avant pour les Wipi, mais si j'ai bien compris, le KCS on peut l'adapter sur toutes les marques, me trompe me je ?
- j'aime ta femme
- rang 5
Effectivement le KCS est en théorie adaptable sur toutes les
Effectivement le KCS est en théorie adaptable sur toutes les voiles maintenant il faut trouver la bonne triangulation formée avec les pattes;et ça c'est apparament trés compliqué car pas de formule mathématique il faut faire des tests pour chaque aile et chaque surface.<br>En plus si tu fais poser les pattes KCS par un voilier ça fais sauter la guarantie.<br>Enfin si vous vouler le faire à ma connaissance ;il n'y a que zeph control à Oulgate qui a les connaissances techniques pour le faire(tu vas pas rester à rien faire math).<br>Pour la matrix; je n'ai pas dis que wipi étaient de grand concepteur; il ont plutot repompé slingshot et ils ont bien fait; elle est beaucoup plus perfo que les wook et plus rapide que les V4 qui tourne vraiment lentement(ceci n'engage que moi).
Merci pour tes infos, à la fin de ce post on a une idée asse
Merci pour tes infos, à la fin de ce post on a une idée assez précise de cette aile, c'est cool...
- flysurfer.59
- rang 7
Je suis d'accord...
Je parle pas de la wipi puisque je ne l'ai pas essayé mais la wook n'a rien avoir avec la fuel si ce n'est le ratio modéré. La fuel est bcp plus perfo. Par contre, peut-être que la matrix est plus rapide mais je ne suis pas trop d'accord qd tu dis que la V4 est lente car en 16m, je l'ai trouvée très rapide pour une aile de cette taille.
Ce que je ne comprends pas c'est votre mot "Perfo".,Pour moi
Ce que je ne comprends pas c'est votre mot "Perfo".<br>Pour moi avoir une grande plage d'utilisation, c'est de la performance et tout le monde a l'air d'accord avec ca en parlant des Wook...