Serriez vous prêt à louer votre matos ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 8 mars 2013 20:54

Pourtant je ne navigues pas beaucoup.
Par contre je serais prête à louer si mon matos n'a pas voyagé avec moi, pour des raisons de coûts , de place ou de risque de transport...

Publicité
elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » ven. 8 mars 2013 21:44

je trouve ca une excellente idée.

personnellement j'ai acheté une rpm il y a 2 ans déjà et je m'en suis servis 20 fois maxi.
à 700e ("à l'époque" :mrgreen: ), ca fait chère l'aile quand meme pour l'utilisation que j'en fais.

si "mon" shop (je vais tjrs au meme) proposait de la location, je m'y serais intéressé.

cependant, l'avantage certain d'avoir sa propre aile, c'est que des que le vent monte, on est libre d'y aller tout de suite et pas besoin de faire toute les démarche pour aller en louer une... 8)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 8 mars 2013 21:56

Très bonne idée mais 10 15 euro me parait trop faible comme prix pour intéresser les shops,je dirais plutôt 30 euro est encore,après le shops va devoir avoir du stock du style une dizaine de 7 puis de 9 et 11 ,car les jours de 30 nœud tout le monde va vouloir la 7,mais le principe semble très bon,ce qui parait sympa aussi c'est de pouvoir tester plusieurs ailes

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 8 mars 2013 22:01

Orix a écrit :Mais dans tous les cas l' aile t' appartient, la première année tu dois l'acheter ce n' est que la deuxième année que tu en change pour une neuve à 350 e par exemple...

tu y as pensé en te rasant ce matin ? :lol:
http://www.genetrixkites.fr/la-garantie ... #!lightbox[869]/1/

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 8 mars 2013 23:52

Louer, en systeme de base pour avoir un kite, oui sur un an, mais ca marche pas trop a la,journee si ca se generalise...tout le,monde voudra louer son kite les memes jours.

L autre idee, independament d un business de shop, c est, au sein d une assoce, de mutualiser les ailes. Mutualiser les repas aussi d ailleurs. Mais au moins, quand tu navigues pas la semaine, ton aile (qui nest d ailleurs plus a toi), peut servir a celui qui navigue pas le wwe pour cause familiale. Mais ca peut marcher que sur un spot specifique ou tout le,monde habite a coté. Pas envie de rouler 20 min pour aller chercher mon aile.
Donc sans passer par une assoc, le,plus faisable est de se faire un quiver commun avec 2 ou 3 potes (pas du meme poids si possible...), mais faut pas se gourer dans les choix de tailles d ailes.
Ccl : posseder mon aile ne m apporte rien de particulier. Ce que je veux, c est une aile de dispo quand je dois naviguer.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 8 mars 2013 23:52

comandor a écrit :Louer, en systeme de base pour avoir un kite, oui sur un an, mais ca marche pas trop a la,journee si ca se generalise...tout le,monde voudra louer son kite les memes jours.

L autre idee, independament d un business de shop, c est, au sein d une assoce, de mutualiser les ailes. Mutualiser les répas aussi d ailleurs. Mais au moins, quand tu navigues pas la semaine, ton aile (qui nest d ailleurs plus a toi), peut servir a celui qui navigue pas le wwe pour cause familiale. Mais ca peut marcher que sur un spot specifique ou tout le,monde habite a coté. Pas envie de rouler 20 min pour aller chercher mon aile.
Donc sans passer par une assoc, le,plus faisable est de se faire un quiver commun avec 2 ou 3 potes (pas du meme poids si possible...), mais faut pas se gourer dans les choix de tailles d ailes.
Ccl : posseder mon aile ne m apporte rien de particulier. Ce que je veux, c est une aile de dispo quand je dois naviguer.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 9 mars 2013 00:00

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui s'y sont penché..ça fait quand meme 12 ans que le kite est bien développé et est cher :s ? donc la question s'est posé très très vite, en tout cas j'y ai pensé, des potes aussi...mais un calcul rapide nous ramène vite à la réalité...

l'intérêt pour ça reste marginal...donc un bon complément pour une école ou un shop, mais pas suffisament de volume pour en faire une activité complête avec un salarié...etc

bon après, rien ne t'empêche d'essayer, mais si tu es déjà convaincu...pourquoi poser la question et essayer de nous convaincre.

En pratique les peu de personnes intéressées fuiront la location lorsqu'elles verront que ce n'est pas garantie contre la casse ou alors que l'assurance à ajouter est exhorbitante...que le matos est souvent déréglé, usé...avec risque que ça casse alors que c'est le précédent qui l'a foutu dans des coquillages...

Après je trouve que pour voyager, pourquoi pas...ou alors sur des produits trops chers pour tout le monde, genre une flysurfer 21m pour les jours de pétole, pourquoi pas.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » sam. 9 mars 2013 08:58

Orix, ce serait intéressant que tu crées un sondage sur ce forum (moi, je ne sais pas faire désolé :oops: ) pour connaitre la proportion de riders susceptibles d'être intéressés pas la location.

Personnellement, je préfère acheter même si cela coûte plus cher. Ce doit être affectif :? Je crois aussi que je me sens plus en sécurité avec "MON" matos.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 9 mars 2013 09:28

Pour moi c'est trop de contrainte de louer, des fois je pars pour 2heures donc si je dois perdre 1/2 heure pour loue c'est plus la peine je reste à la maison.
Et puis louer ok mais louer quoi? Moi je veux pouvoir louer le kite que j'aime pas celui qu'on m'impose comme en ski. :evil:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 9 mars 2013 09:45

n'emporter que ses ailes en trip
(ex: cabarete :P )
économiser 150 roros
louer une board interchangeable
(surf, puis twin tip, puis surf, puis autre twin tip...)
1 semaine pour moins que ça...

:D :D :D :D

ya bon!

louer les ailes c'est déja plus galère

Retourner vers « Le bar »