La Krush, selon moi, présente l'avantage d'être plus simple en déhooké et moins vivante qu'une RPM. Elle s'étouffe moins déhooké. Malgré tout la RPM reste une valeur sure également, mais moi j'ai jamais trop aimé.
Sinon, et je sais que certain vont penser que je suis vendu, mais j'ai testé des Airush VarialX et j'ai très clairement été bluffé par ces petites bêtes!!
Dernier point, les RPM sont très bien c^poté en revente, bcp plus compliqué avec les Krush. Pour les autres voiles mentionnées précédemment je ne sais pas ..
best TS, Naish Park, Krush ou RPM
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai navigué une saison complete en Krush, bonne aile a tout faire, pas présente en barre ( pas assez pour certains) redécollage au top, plage basse assez technique, faut la faire travailler dans la fenêtre. N'aime pas les molles. Excellente aile dans le vent bien régulier que j'ai pas souvent chez moi
Bon feeling en barre, bonne construction, avec des renfort placés ou il faut, encaisse bien les frontales
La barre UDS est pas mal, avec l' ingénieux sytème de trim avec rien qui pendouille.
J'ai bien galéré a la revente, car c'est une marque peu connue en Bretagne.
Je navigue en GP maintenant et j'en suis satisfait, on est un grand au dessus en terme de finition et accastillage, notamment au niveau de la barre.
Le bout est large et facilite le réhookage, le grip est agréable, il y a deux pièces au centre de la barre pour limiter les frottements du border choquer, pour l'instant le mien est comme neuf (10 sorties)
Elle est plus présente que la krush en barre, arrache beaucoup beaucoup plus dans les kite loop hooké et déhooké, et je dois dire que j'adore ça et que je prend un pied monstre à balancer mes loops!! La ressource et bonne également, on retombe pas trop brutalement, c'est bien pour les genoux.
Le redécollage au top, on tire un peu sur la 5éme et sur une arrière et c'est bon.
Le spi l'air bien costaud, (a voir comment il va vieillir) de bonne facture.
La voile ne flape pas dans les virages.
Elle démarre assez tôt en plage basse, pas tester la plage haute trés haute + 30kts
(Je parle de la 9m) je dois démarrer vers 17kts pour 80kg
Je la trouve pas du tout exclusive comme certain pure C shape, elle est plutôt accessible on est vite à l'aise avec elle.
La sustentation est correcte pour un c, même si ce n'est pas la vocation de la voile de faire du hang time, ça monte haut.
Voila mon petit retour.

Bon feeling en barre, bonne construction, avec des renfort placés ou il faut, encaisse bien les frontales

La barre UDS est pas mal, avec l' ingénieux sytème de trim avec rien qui pendouille.
J'ai bien galéré a la revente, car c'est une marque peu connue en Bretagne.
Je navigue en GP maintenant et j'en suis satisfait, on est un grand au dessus en terme de finition et accastillage, notamment au niveau de la barre.
Le bout est large et facilite le réhookage, le grip est agréable, il y a deux pièces au centre de la barre pour limiter les frottements du border choquer, pour l'instant le mien est comme neuf (10 sorties)
Elle est plus présente que la krush en barre, arrache beaucoup beaucoup plus dans les kite loop hooké et déhooké, et je dois dire que j'adore ça et que je prend un pied monstre à balancer mes loops!! La ressource et bonne également, on retombe pas trop brutalement, c'est bien pour les genoux.
Le redécollage au top, on tire un peu sur la 5éme et sur une arrière et c'est bon.
Le spi l'air bien costaud, (a voir comment il va vieillir) de bonne facture.
La voile ne flape pas dans les virages.
Elle démarre assez tôt en plage basse, pas tester la plage haute trés haute + 30kts
(Je parle de la 9m) je dois démarrer vers 17kts pour 80kg
Je la trouve pas du tout exclusive comme certain pure C shape, elle est plutôt accessible on est vite à l'aise avec elle.
La sustentation est correcte pour un c, même si ce n'est pas la vocation de la voile de faire du hang time, ça monte haut.
Voila mon petit retour.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »