Comme écrit dans le sujet, je souhaiterais reprendre le kite. J'en ai fait pendant deux ans. J'ai arretté suite à une blessure aux genoux ( que je me suis faite en jouant au foot, aller comprendre ) et quelques grosses gamelles. Le matériel a du évoluer depuis ce temps la, et j'aurai voulu avoir deux trois précisions et deux trois conseils pour pouvoir m'orienter vers du matos.
J'avais une aile tykoon wook 3 de 12m2 si je me souviens bien. Le choquer border était quasi nul et j'avais une cinquieme ligne. Je voulais savoir si ce systeme de cinquieme ligne est toujours d'actualité, et si ils ont inventé autre chose depuis.
Pour la planche, je cherche plutot un planche pour la glisse, pour jouer dans les vagues.
Je cherche pas des modèles précis mais juste quelques conseils pour m'orienter.
merci d'avance
Reprise du kite après six longues années.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Tom_fs.com
- Administrateur

Le matos à effectivement énormément évolué depuis ton arrêt, que ce soit au niveau des board ou des ailes.
Actuellement toutes les ailes (même les plus extrêmes) auront un depower plus important que la wook 3 (qui n’était pas mal pour l’époque).
Le mieux serait surement de t'orienter vers une école proche de chez toi pour reprendre un cours (surement pas besoin de plus) juste histoire de te remettre dans le bain et de voir comment à évolué le matos.
Ensuite le plus simple serait de te rapprocher d'un shop pour tester plusieurs ailes et planches afin de trouver ce qui te plait (les sensations varient énormément d'un produit à l'autre).
Actuellement toutes les ailes (même les plus extrêmes) auront un depower plus important que la wook 3 (qui n’était pas mal pour l’époque).
Le mieux serait surement de t'orienter vers une école proche de chez toi pour reprendre un cours (surement pas besoin de plus) juste histoire de te remettre dans le bain et de voir comment à évolué le matos.
Ensuite le plus simple serait de te rapprocher d'un shop pour tester plusieurs ailes et planches afin de trouver ce qui te plait (les sensations varient énormément d'un produit à l'autre).
-
Tom_fs.com
- Administrateur

Comicman a écrit :Je pensais bien reprendre un cours ou deux oui histoire de me remettre dans le bain. Il y a beaucoup de matos d'occasion qui tourne sur le net. Les points a vérifier sur une aile et une planche avt d'acheter ?
Sur une aile :
[*]État Général du spi
[*]Points d'attaches des bridages
[*]Usure des bridages où circulent les poulies
[*]Usure du bord de fuite, notamment au raccordement dacron/spi
[*]Tenue au gonflage
[*]État des lignes
[*]Fonctionnement du largueur
[*]État général de la barre
[*]Qualité des réparations : une repa bien faite n'est pas gênante
Sur une board :
[*]État général
[*]Chocs/rayures
[*]Vérifier que le poids est bien centré, un noyau qui aura pris l'eau la rendra plus lourde d'un coté que de l'autre
Pense vraiment à tester un max de matos, avec les beaux jours qui s'approche les session test vont se multiplier, n’hésite pas c'est fait pour !
-
Viva las vegas
- Rang 8