mon avis about origin2 genetrix

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 28 févr. 2013 09:06

Orix a écrit :Et donc la 11 m pour tes 70 kg quelle était sa plage basse, avec quelle type de board ?

Je ne l'ai testé qu'en TT , mais je ne me rappelle pas lequel , ça fait longtemps et je me fais vieux, la mémoire me joue des tours :shock: :lol: Mais ça devait etre un gros TT, peut etre le north door( je ne sais plus le nom non plus :mrgreen: ) en 145x42.
J'avais essayé ça dans 11-13nds de vent chaud. A l'époque j'avais une notus1 en 11m également, je dirais même plage basse, mais gros avantage pour l'origin dans la plage basse au niveau rapidité et mania, donc vraiment plus amusant, par contre après je préfèrais largement la notus pour tout le reste.

Publicité
pyh69
rang 6
rang 6

13m pour les gabarits lourd

Messagepar pyh69 » jeu. 28 févr. 2013 15:17

Je suis d'accord avec toi la 13 doit surement plus être faite pour les gabarits lourds...je fais 95kg... et au dessus de 22 knot ça comme a être vraiment sport... et dans ce cas je prend la 9m² (même si c'est pas mal d'envoyer assez haut quand on est un poil sur toilé en 13 :lol: )

Ma femme (62kg) n'a pas encore essayé l'origin 13 mais je pense quelle doit pourvoir planer a 8knots en TT standard :). J'arrive bien a naviguer moi avec mes 95kg en ALAIA ds 8-10knots.

Une 11 pour 70kg ca me semble jouable dans du light mais va falloir adapter la planche...

J'imagine meme pas la puissance de la 15....mais c'est une autre histoire.

Qlq1 a tester la 15?

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » lun. 8 avr. 2013 13:19

bon et bien premiere session de la saison pour moi et ma 13m origin 2 et ba c'etait top: biscarosse la nord completement side 2m dans les series, eau:12dg ,air eh ba je sais pas mais il ne faisait pas froid car ni chaussons ni gant , 1h30 niquel pas de trime vent entre 14 et 16 nds La plage, dirons nous, plutot basse de l'aile est bien, l'aile est assez rapide et tourne sur l'oreille , c'est assez agreable pour ressourcer dans les molles la barre est vraiement confortable et le grand border choquer est exelent des que l'on ne veut que surfer ,on ne la sent plus c'est top pour les grand bras.

bientot mon test de la 9m je vais voir si il est possible de la recupérer ce week end

en gros pure premiere session de la saison!!! :P

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »