Crash en kite... retour d'XP
Modérateurs : Aventout, lionel
Pierroots a écrit :Mais en largant avec un tour dans le BC sur la barre, la sécu ne fonctionne pas, si ? (je parle dans le cas où la sécu passe dans la barre _ exemple de ma barre zeeko uds)
Et perso j'ai pris des cours, c'était il y a quelques années, mais à aucun moment on a parlé de ce type de situation...
Marche pas ça ne coulisse pas ou mal ...
Et non on en parle pas en école, ils y a 100 façons de se faire baiser en kite ... trop compliqué de parler de toutes les situations et pas forcément très pédagogique...
Diez13 a écrit :Et non on en parle pas en école, ils y a 100 façons de se faire baiser en kite ... trop compliqué de parler de toutes les situations et pas forcément très pédagogique...
Y a-t-il des sondages qui existe sur le "et vous, vous vous êtes fait baiser comment ?" car ça peut éventuellement valoir le coup que les causes les plus courantes soient abordées
perso je préconiserai a tous de pratiquer le dehooké dans le petit temps dans un endroit safe
(pour ceux que ca ne branche pas entrainez vous juste a vous décrocher/ raccrocher) jusqu'a ce que ca devienne intuitif et qu'il n'y ait plus le moindre stress
en dehooké la voile tombe bcp plus souvent et on apprend a se sortir de ce type de situation
(pour ceux que ca ne branche pas entrainez vous juste a vous décrocher/ raccrocher) jusqu'a ce que ca devienne intuitif et qu'il n'y ait plus le moindre stress
en dehooké la voile tombe bcp plus souvent et on apprend a se sortir de ce type de situation
Pierroots a écrit :Y a-t-il des sondages qui existe sur le "et vous, vous vous êtes fait baiser comment ?" car ça peut éventuellement valoir le coup que les causes les plus courantes soient abordées
Voir Principaux (gros) dangers en kitesurf
Ce n'est pas un sondage, c'est plutôt destiné aux débutants, mais personnellement, cela m'a bien aidé à mieux comprendre les situations où un rider est à risque de gros gros bobos.

-
- Rang 8
- Mick Irons
- Régulier
Lorsque je commençais le dehooké et le passage de barre, ça m'arrivait souvent de choper une ligne arrière avec la barre: le résultat est le même que sur la vidéo l'aile par en kiteloop et lacher la barre (ou larguer le chiken loop si on est hooké) ne change rien!
Il faut vraiment avoir le réflexe de tout larguer au niveau du leash, être entrainé a le faire et ne pas hésiter une demi-seconde. Après je suis d'accord c'est plus facile a dire qu'a faire quand on se fait racler la tronche sur le sable.....
Mais quand je vois:
1) des potes qui condamne le largueur de leash parce que ça s'ouvre trop souvent tout seul en dehooké....
2) des mecs qui ont encore des largeurs a scratch au bout de leur leash
3) d'autres qui se sont fait embarqué au large en side-off et qui n'ont même pas largué le matos
4) des rigolos qui mettent leurs leash a l'envers (largeur accroché sur le chiken loop)
ça me fait un peu flipper surtout que comme quelqu'un là dit un peu plus haut, la plupart du temps, l'aile se pose tranquillement et y'a pas de casse (et au pire mieux vaut perdre 2000e que de finir en fauteuil...)
Il faut vraiment avoir le réflexe de tout larguer au niveau du leash, être entrainé a le faire et ne pas hésiter une demi-seconde. Après je suis d'accord c'est plus facile a dire qu'a faire quand on se fait racler la tronche sur le sable.....
Mais quand je vois:
1) des potes qui condamne le largueur de leash parce que ça s'ouvre trop souvent tout seul en dehooké....
2) des mecs qui ont encore des largeurs a scratch au bout de leur leash
3) d'autres qui se sont fait embarqué au large en side-off et qui n'ont même pas largué le matos
4) des rigolos qui mettent leurs leash a l'envers (largeur accroché sur le chiken loop)
ça me fait un peu flipper surtout que comme quelqu'un là dit un peu plus haut, la plupart du temps, l'aile se pose tranquillement et y'a pas de casse (et au pire mieux vaut perdre 2000e que de finir en fauteuil...)
-
- rang 6