En 17M le surf est excellent !!!! Faut tester au lieu de parler des heures devant son écran. ENJOY !!
Quel est votre aile de vague en grande taille ?
Modérateurs : Aventout, lionel
paotr29 a écrit :Bandit 6 14m pour moi!
Je n'en reviens pas: 14m² pour naviguer dans les vagues!
Il faudra qu'on m'explique parce que surfer avec une si grande aile me semble carrément impossible.
Aussi performante soit-elle, une 14m² ça reste un veau, ça ne tourne pas, c'est mou et pas du tout adapté au surf.
Au risque de me répéter, j'ai personnellement abandonné 12m² que je trouve déjà trop grand et pas marrant.
10m² pour le petit temps (13-14nds) me semble être un maximum.
En dessous (moins de 13 nds), autant faire autre chose et oublier le surf avec un kite.
Bref, 14m² pour le surf, ça me laisse perplexe...
Je te laisse juger sur pièces, la taille de l'aile est indiquée, et l'état du plan d'eau ne laisse aucun doute:
http://img580.imageshack.us/img580/1126/97143712.jpg
gallery/image.php?mode=medium&album_id=156&image_id=439

paotr29 a écrit :17m² comme voile de vague, ben voyons...
Puisque ton pseudo indique 29 et 85, je serai curieux de te voir dans les vagues du Finistère, en baie d'Audierne ou en presqu'île de Crozon où je navigue souvent, au surf avec tes 17m² tip-top et tes lignes détendues...
Puisque je ne connais pas et que je ne peux pas comprendre, laisse moi au moins rire un peu...
Il n'y a pas besoin d'être un crac ce que je ne suis pas.

Juste avoir une bonne expérience et confiance/connaissance en son matos et soi même !
Donc savoir utiliser le bon matos au bon moment en fonction de ce que l'on veut faire...
Comme déjà indiqué, il y a maintes façon de surfer et/ou rider les vagues et ne compte pas sur moi pour t'en faire la leçon.

Comme dans la vidéo ci-dessus, je l'ai déjà fait aussi de cette façon avec la 17 et la même board sur Trezmalaouen comme il m'est déjà arrivé de me retrouver un samedi matin d'hiver, tout seul, aller au delà du pic de la pointe de la torche chercher les lames de fond (ou grosse vagues) au delà de 4m avec ma 9m², en prendre 2 ou 3 et rentrer afin de ne pas trop tenter le diable et finir par tout perdre par excès.
Pas de soucis, il faut de tout pour faire un monde aussi tu peux (en) rire si cela t'en dis car pour mon cas cela ne me gêne pas. A chacun son (petit) plaisir et je ne suis pas surpris qu'à un instant ''T'' on puisse critiquer ou être médisant vis à vis d'un produit; d'une technique; d'un art; d'une personne ou autre(s) que l'on risquerait (ou que l'on a) probablement d'apprécier un jour....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »