Bonjour à tous, ayant décroché du matos depuis quelques temps déjà, je veux investir dans une aile de vagues petit temps pour nos thermiques des landes: 12-14 noeuds avec du courant.
85 kilos, je kite en surf uniquement, je cherche une aile légère, qui tourne bien pour cette taille et qui pousse, privilégiant la puissance à bas régime plutôt que la plage haute.
J'hésite entre ces deux ailes: takoon furia 2012 13m ou bandit 5 12m. Merci de votre aide.
aile de vagues petit temps: Takoon Furia 2012 13m ou Bandit
Modérateurs : Aventout, lionel
"Je ne connais pas la dernière furia, mais pour la plage basse ça n'a jamais été une référence" qu'il a dit!!! trop fort de parler en ne sachant rien!!!! bon j'arrete de polémiquer...
je te reponds...
Pour faire la meme chose que toi, je fais 83 kg, sur le meme endroit, je te conseille fortement de prendre l'aile la plus petite possible et la planche la plus grosse possible, ce qui te permet de planer vite, de caper, et surtout de garder beaucoup de maniabilité.
Ainsi je suis en furia 11 avec rallonges, et nugget, et c'est parfait... je me compare aux autres dans la pétole, je plane le premier et je reste maniable.
apres quand le vent monte ou que les vagues deviennent bien grosses, je prends un surf "normal".
il existe aussi d'autres planches de petole comme les fish f one etc...
bref a toi de choisir
je te reponds...
Pour faire la meme chose que toi, je fais 83 kg, sur le meme endroit, je te conseille fortement de prendre l'aile la plus petite possible et la planche la plus grosse possible, ce qui te permet de planer vite, de caper, et surtout de garder beaucoup de maniabilité.
Ainsi je suis en furia 11 avec rallonges, et nugget, et c'est parfait... je me compare aux autres dans la pétole, je plane le premier et je reste maniable.
apres quand le vent monte ou que les vagues deviennent bien grosses, je prends un surf "normal".
il existe aussi d'autres planches de petole comme les fish f one etc...
bref a toi de choisir
Je plussoie avec Orix et Yvano:
La Furia 2012 n'est pas puissante en plage basse, il ne faut pas la surborder ni surfer en ON en bas de plage.
Avantage, quand le vent monte, ou est irrégulier, on a de la marge avant de rentrer changer de taille
Par rapport à une Bandit 5 ou 6 en 12, c'est 2 noeuds d'écart avant de fonctionner.
La Furia 2012 n'est pas puissante en plage basse, il ne faut pas la surborder ni surfer en ON en bas de plage.
Avantage, quand le vent monte, ou est irrégulier, on a de la marge avant de rentrer changer de taille

Par rapport à une Bandit 5 ou 6 en 12, c'est 2 noeuds d'écart avant de fonctionner.
dudu a écrit :"Je ne connais pas la dernière furia, mais pour la plage basse ça n'a jamais été une référence" qu'il a dit!!! trop fort de parler en ne sachant rien!!!!

Parce que je ne connais pas la dernière version je ne sais rien ? Bon raccourci .....
Bref, on se croisera peut être un de ces 4 sauf si tu es déjà à l'eau alors qu'il n'y a pas d'air.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »