1 d'un point de vue construction , c'est du solide et c'est bien fini j'aime bien les renfort les renforts sur le bord d'attaque, pour le tissu meme si il marbre un peu en cas d'attente prolonge sur le sable le tissu est de tres bonne qualite je n'ai jamais eu de soucis en trois ans et n'ai fait aucune repas ni patch alors que sur feu ma rebel je devais tchecker le matos a chaque debalage au cas ou!!
2 d'un point de vue comportement c'est une aile tres saine je viens de changer ma origin 1 13m pour une 2 et je trouve que la plage basse a ete accentue, ce qui est important pour moi car pour les thermique estival il me faut un mini de puissance, en plage haute rien a dire, je l'ai tenu la derniere fois avec presque 25nds en raffale sans trop me faire secouer mais je suis quand mm repasse en 9 car ca devenait assez physique. Pour le frist ail je ne suis pas un cador mais on peu dehooker sans trop de probleme , j'ai passer mes premiers railey en secu car on sait toujours ou se trouve l' aile elle ne devente que tres peu et ne surborde quasiment pas ( beaucoup moin que la 1), pour le surf j'adore une fois calé , eh bien on l'oublie c'est trop bon et pour relancer on tire sur la barre et c'est reparti!
3 pour la barre :les reglages sont intuitif et le grand border choquer me convient parfaitement avec mes grands bras, le cleam cleat est accessible en toutes conditions
En bref j'ai hate de recevoir ma 9 origin 2 car la 1 etait mon aile 80% du temps (18-30nds) mais bon il faut encore quelque heures sup et je suis en train d'etablir un plan comptable pour la 7m au printemps
D'un point de vue service je trouve genetrix assez pro surtout avec leur offre de reprise qui est tres interessante car cela leur permet de fideliser leur client et de renouveller son matos sans trop batailler sur le marche de l'occas! Pour ma part je pense rester un bout de temps avec cette marque car niveau rapport qualite prix service je n'ai pas trouvé mieux.
juste une tite suggestion : a quand une ou deux boards et surf genetrix ?
ps: rider profil: ni bon ni mauvais , secu , plutot oldschool, freeride et surf , 1m83,82kg, yeux bleus; tt: caliber 136 avec entity, surf home made 6'1 tail fish strapless et en fabrication board free race pour le light et la ballade voir la ld ainsi qu'un skate pour les flaques

visible dans le sud ouest et surtout la ou il ya du zef

bon vent a tous