mon avis about origin2 genetrix

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

configman
Habitué
Habitué

mon avis about origin2 genetrix

Messagepar configman » lun. 14 janv. 2013 18:19

Eh ba c'est assez simple : je n'est pas trouvé mieux:

1 d'un point de vue construction , c'est du solide et c'est bien fini j'aime bien les renfort les renforts sur le bord d'attaque, pour le tissu meme si il marbre un peu en cas d'attente prolonge sur le sable le tissu est de tres bonne qualite je n'ai jamais eu de soucis en trois ans et n'ai fait aucune repas ni patch alors que sur feu ma rebel je devais tchecker le matos a chaque debalage au cas ou!!

2 d'un point de vue comportement c'est une aile tres saine je viens de changer ma origin 1 13m pour une 2 et je trouve que la plage basse a ete accentue, ce qui est important pour moi car pour les thermique estival il me faut un mini de puissance, en plage haute rien a dire, je l'ai tenu la derniere fois avec presque 25nds en raffale sans trop me faire secouer mais je suis quand mm repasse en 9 car ca devenait assez physique. Pour le frist ail je ne suis pas un cador mais on peu dehooker sans trop de probleme , j'ai passer mes premiers railey en secu car on sait toujours ou se trouve l' aile elle ne devente que tres peu et ne surborde quasiment pas ( beaucoup moin que la 1), pour le surf j'adore une fois calé , eh bien on l'oublie c'est trop bon et pour relancer on tire sur la barre et c'est reparti!

3 pour la barre :les reglages sont intuitif et le grand border choquer me convient parfaitement avec mes grands bras, le cleam cleat est accessible en toutes conditions
En bref j'ai hate de recevoir ma 9 origin 2 car la 1 etait mon aile 80% du temps (18-30nds) mais bon il faut encore quelque heures sup et je suis en train d'etablir un plan comptable pour la 7m au printemps

D'un point de vue service je trouve genetrix assez pro surtout avec leur offre de reprise qui est tres interessante car cela leur permet de fideliser leur client et de renouveller son matos sans trop batailler sur le marche de l'occas! Pour ma part je pense rester un bout de temps avec cette marque car niveau rapport qualite prix service je n'ai pas trouvé mieux.

juste une tite suggestion : a quand une ou deux boards et surf genetrix ?

ps: rider profil: ni bon ni mauvais , secu , plutot oldschool, freeride et surf , 1m83,82kg, yeux bleus; tt: caliber 136 avec entity, surf home made 6'1 tail fish strapless et en fabrication board free race pour le light et la ballade voir la ld ainsi qu'un skate pour les flaques :mrgreen:
visible dans le sud ouest et surtout la ou il ya du zef
:wink:
bon vent a tous

Publicité
configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » dim. 20 janv. 2013 14:28

Bon et bien ca marche aussi tres bien sur la neige et ca plane tres bien sur des petits vol de pente, je n'ai pas prix de gros vols car pas trop habitue mais la sensation est tres agreable et ca se controle assez bien: en direction et altitude :twisted:

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » lun. 11 févr. 2013 19:17

configman a écrit :Eh ba c'est assez simple : je n'est pas trouvé mieux:

1 d'un point de vue construction , c'est du solide et c'est bien fini j'aime bien les renfort les renforts sur le bord d'attaque, pour le tissu meme si il marbre un peu en cas d'attente prolonge sur le sable le tissu est de tres bonne qualite je n'ai jamais eu de soucis en trois ans et n'ai fait aucune repas ni patch alors que sur feu ma rebel je devais tchecker le matos a chaque debalage au cas ou!!

2 d'un point de vue comportement c'est une aile tres saine je viens de changer ma origin 1 13m pour une 2 et je trouve que la plage basse a ete accentue, ce qui est important pour moi car pour les thermique estival il me faut un mini de puissance, en plage haute rien a dire, je l'ai tenu la derniere fois avec presque 25nds en raffale sans trop me faire secouer mais je suis quand mm repasse en 9 car ca devenait assez physique. Pour le frist ail je ne suis pas un cador mais on peu dehooker sans trop de probleme , j'ai passer mes premiers railey en secu car on sait toujours ou se trouve l' aile elle ne devente que tres peu et ne surborde quasiment pas ( beaucoup moin que la 1), pour le surf j'adore une fois calé , eh bien on l'oublie c'est trop bon et pour relancer on tire sur la barre et c'est reparti!

3 pour la barre :les reglages sont intuitif et le grand border choquer me convient parfaitement avec mes grands bras, le cleam cleat est accessible en toutes conditions
En bref j'ai hate de recevoir ma 9 origin 2 car la 1 etait mon aile 80% du temps (18-30nds) mais bon il faut encore quelque heures sup et je suis en train d'etablir un plan comptable pour la 7m au printemps

D'un point de vue service je trouve genetrix assez pro surtout avec leur offre de reprise qui est tres interessante car cela leur permet de fideliser leur client et de renouveller son matos sans trop batailler sur le marche de l'occas! Pour ma part je pense rester un bout de temps avec cette marque car niveau rapport qualite prix service je n'ai pas trouvé mieux.

juste une tite suggestion : a quand une ou deux boards et surf genetrix ?

ps: rider profil: ni bon ni mauvais , secu , plutot oldschool, freeride et surf , 1m83,82kg, yeux bleus; tt: caliber 136 avec entity, surf home made 6'1 tail fish strapless et en fabrication board free race pour le light et la ballade voir la ld ainsi qu'un skate pour les flaques :mrgreen:
visible dans le sud ouest et surtout la ou il ya du zef
:wink:
bon vent a tous

Aucune allusion a la baisse de puissance par rapport a la version I ?!! Seule critique manque de produits complementaires... :( ...decevant... sponsorisé ?

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 11 févr. 2013 20:40

Je t'ai peut être déja croisé sur hourtin toi avec tes genetrix, enfin le mec qui en avait une etait l'un des seuls à sortir quand je suis arrivé et quand je suis reparti aussi , un vent de nord donc mauvais sur le hourtin port parcque c'était très déventé au bord et ça soufflé bien au loin (en depassant la digue) son aile avait l'air d'avoir une assez grande plage de vent ... etc (ma cabrinha pénait pour me sortir de l'eau au bord mais nikel ensuite) Je testerai bien ces ailes moi en tous cas et cette origin à l'air de plaire à tout le monde, après je me demande pourquoi genetrix n'est pas très connu alors qu'ils sont là depuis longtemps ?!

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » ven. 22 févr. 2013 14:16

pour jm33
eh ben non pas sponso et de loin , je paie mes ailes mais bon pour quelqu'un qui renouvelle son matos chez eux les tarif de reprise son de loin les meilleures que j ai pu constater. Concernant la baisse de puissance ta remarque manque de precision car on ne sais pas si c'est en plage basse, en plage haute, avec quel reglage! pour ma part la 13 est un vrai tracteur sa tire comme il faut et ca repond au doigt et a l'oeil pour memoire je crois que c'est quasi equivalent a feu ma rihno 16 de 2005 avec la secu en plus! et je n'ai pas senti de difference marquante entre v1 et v2
pour finir je ne navigue jamais a hourtin!
:P :D

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » ven. 22 févr. 2013 14:22

Lmkite a écrit :Je t'ai peut être déja croisé sur hourtin toi avec tes genetrix, enfin le mec qui en avait une etait l'un des seuls à sortir quand je suis arrivé et quand je suis reparti aussi , un vent de nord donc mauvais sur le hourtin port parcque c'était très déventé au bord et ça soufflé bien au loin (en depassant la digue) son aile avait l'air d'avoir une assez grande plage de vent ... etc (ma cabrinha pénait pour me sortir de l'eau au bord mais nikel ensuite) Je testerai bien ces ailes moi en tous cas et cette origin à l'air de plaire à tout le monde, après je me demande pourquoi genetrix n'est pas très connu alors qu'ils sont là depuis longtemps ?!

peut etre qu'il n'on pas la meme politique commercial que les geants qui font du consomable et qui necessite de changer un quiver par ans! ils ont peut etre choisi de fideliser leurs clients avec du matos de qualite et solide ainsi qu'un sav et un service client au top ! enfin moi c'est comme ca que je le vois et le comprend! :roll:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » sam. 23 févr. 2013 01:09

Petite question sur la Origin 2 en 13m, est ce qu'elle va loin en bord de fenêtre ou reste plus devant soit?

Le cap est relativement facile avec en vent léger?

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » sam. 23 févr. 2013 01:49

Putain...on pourrait pas parler autre-chose que matos???

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mer. 27 févr. 2013 22:53

salut,
je me mets en recherce d'une aile de light pour l'été en complement des rally slingshot 6 et 9.
il semblerait que l'origin en 11 ou 13 soient bien puissante a bas regime; Pour une utilsation surf strapless sur thermique saisonnier, sachant que je fais 70 kg, quel serait votre conseil sur la taille 11 ou 13 ?
les données de genetrix l'annonce vers 10/11 noeuds pour 75 KG

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 27 févr. 2013 23:33

pet au cask a écrit :salut,
je me mets en recherce d'une aile de light pour l'été en complement des rally slingshot 6 et 9.
il semblerait que l'origin en 11 ou 13 soient bien puissante a bas regime; Pour une utilsation surf strapless sur thermique saisonnier, sachant que je fais 70 kg, quel serait votre conseil sur la taille 11 ou 13 ?
les données de genetrix l'annonce vers 10/11 noeuds pour 75 KG

Moi 70kg , je marchais mieux avec une 10m notus2 qu'une 13m origin. Je pense que cette aile en 13m est mieux pour les gabarit plus lourd. Par contre la 11m je l'ai bien aimé en plage basse, très joueuse et facile dans le light.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »