Beaucoup de questions :p

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 10 févr. 2013 03:17

Comme les copains du dessus, les décat's sont trés bien pour apprendre la fenêtre.
Mais, si tu veut vraiment de la bonne cam, North fait une aile (à l'origine snowkite), top pour debuter, en plus tu as la barre B/C . Quand tu te jeteras en kite, tu auras une base...

Amuse-toi bien...tchuss. :wink:

PS: l'aile North est sur FS.COM.

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » lun. 18 févr. 2013 00:51

Coucou les futurs mordus,
Je vous donne mon avis:
Pas la peine de t'entrainer si tu comptes prendre des cours ensuite.
Je donne des cours de kite et je rencontre des gens qui ont fait comme toi:
-ils ont payé une aile dont ils ne se resserviront jamais et difficile a revendre
-ils prennent de mauvaises habitudes difficiles a enlever
-ils prennent aussi parfois des risques (bonnes chutes=appréhension ensuite).

Donc si tu comptes prendre des cours (c'est déjà une bonne idée...), et bien prends ton mal en patience:) Sinon pour plus tard...hyeres c'est un peu un des meilleurs endroit en france pour kiter.
Mais les spots ne sont pas évident.
Il y a aussi des écoles qui abusent niveau prix dans le coin donc attention:)

Bises
Morgane
facebook: UCPA DAKHLA DREAMKITE

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 18 févr. 2013 11:47

indira75 a écrit :Coucou les futurs mordus,
Je vous donne mon avis:
-ils ont payé une aile dont ils ne se resserviront jamais et difficile a revendre

Donc si tu comptes prendre des cours (c'est déjà une bonne idée...), et bien prends ton mal en patience:) Sinon pour plus tard...hyeres c'est un peu un des meilleurs endroit en france pour kiter.

Bises
Morgane

Tu peux nous donner quelques précisions sur les mauvaises habitudes prises avec une aile de ce type avant d'arriver en cours ? C'est une vraie question, ça m'intéresse.

Bon après pour le reste je serais un peu plus critique : la question de l'achat d'une aile à 60€ qui peut te faire gagner une journée de cours à 120€ (il est tout de même avéré qu'entre un débutant pur qui n'a jamais manipulé la moindre aile de sa vie et celui qui sait déjà un peu comment ça marche il y a une vitesse de progression bien différente), même si tu ne la revends pas après tu gagnes toujours 60€...

Et puis se faire peur avec une aile de 2m quand on est adulte je ne pense pas que le risque soit réellement conséquent, non ?

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » lun. 18 févr. 2013 12:49

ricolerouquin a écrit :
indira75 a écrit :Coucou les futurs mordus,
Je vous donne mon avis:

Bises
Morgane

Tu peux nous donner quelques précisions sur les mauvaises habitudes prises avec une aile de ce type avant d'arriver en cours ? C'est une vraie question, ça m'intéresse.

Bon après pour le reste je serais un peu plus critique : la question de l'achat d'une aile à 60€ qui peut te faire gagner une journée de cours à 120€ (il est tout de même avéré qu'entre un débutant pur qui n'a jamais manipulé la moindre aile de sa vie et celui qui sait déjà un peu comment ça marche il y a une vitesse de progression bien différente), même si tu ne la revends pas après tu gagnes toujours 60€...

Et puis se faire peur avec une aile de 2m quand on est adulte je ne pense pas que le risque soit réellement conséquent, non ?

tout a fais d accord

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » lun. 18 févr. 2013 15:43

Si tu deviens un expert en aile à poignées avant ton stage, tu auras sans doute quelques mauvaises habitudes qui et gêneront au début (essentiellement le temps que tu comprennes que tu ne sais pas tout et que tu acceptes d'écouter ce que le mono te dira... c'est sans doute ce à quoi Morgane faisait allusion?). Mais ce sera dans les mêmes proportions que si tu es planchiste, surfeur, skate-boarder voire kayakiste ou voileux (pour le vélo ou le tennis ça joue moins).
Et tu auras gagné la compréhension de la fenêtre de vol (ce qui représente souvent l'essentiel de la partie pratique de la 1° 1//2 journée de stage)... et sans doute appris que quand ça tire tout, trop lacher (avec un leash d'aile!) est un réflexe raisonnable et nécessaire...
En plus si tu veux faire aussi du Mtb, ton aile ne sera pas perdue... Il est plus d'une fois où tu la préfèreras (pour de multiples raisons) à celle de kite...
Mais j'aurais plutôt tendance (surtout vu ton poids) que 3/4m seront plus adapté dans ton cas (en ne la sortant pas par baston!!!) et plutôt en poignées qu'en barre sans border choquer (type barre cross-ove/Décathlon and Co). Ce sont des barres qui ont parfois des avantages mais un maniement différent d'une barre classique de kitesurf à B/C, donc inutile d'ajouter une source de confusion :-)

ydur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ydur » mer. 20 févr. 2013 13:24

Coucou,

J'ai acheté une 1.9 d'occasion à une personne du site afin de me familiariser un peu...

Honnêtement, le coût étant raisonnable, même si je ne la revends pas ce n'est pas bien grave, je pourrais toujours la passer aux collègues ou famille.

Pour le Mtb, il semblerait que cette région n'ait pas de spots donc je vais laisser tomber!

En fouinant un peu on peut même la mettre en 4 lignes pour pas bien cher.

Encore merci à tous pour vos conseils ainsi qu'à la personne m'ayant contacté pour les cerf-volants pour ces conseils ^^

À bientôt !

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 21 févr. 2013 10:23

pas de spot pour le MTB?!!! t'habites ou déjà? ah oui dans le sud ou y'a pas la mer donc pas de plage pou rouler... :mrgreen:

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » jeu. 21 févr. 2013 10:28

Soadshaka a écrit :pas de spot pour le MTB?!!! t'habites ou déjà? ah oui dans le sud ou y'a pas la mer donc pas de plage pou rouler... :mrgreen:

Dans son coin il est pas le seul, ni le premier, que je vois chercher sans beaucoup trouver... ( les plages sont pas très roulables par là-bas)... :roll:
Il y a eu quelques posts sur powerkite... avec peut-être des pistes/réponses (j'ai pas suivi).

Retourner vers « Débutant ? »