Quel est votre aile de vague en grande taille ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 30 janv. 2013 22:17

vu la puissance de ma method 2 9, je pense que la 11 que je vais recevoir vendredi va être une vraie aile de light!

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 janv. 2013 22:49

Ma 12M (WH Boss) m'a sauvé des sessions light surtout quand le vent est On et que les vagues poussent un peu , je ne suis pas vraiment sur un surf de light non plus donc j'ai un peu besoin de l'appui de l'aile et au delà de 15/16N je passe en 9M .

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » jeu. 31 janv. 2013 15:04

Pour en revenir au sujet :p
Je pense partir sur une 12m rally/envy (2012) ou une methode v2 11m... on verra bien je me tate un peu mais je me vois mal prendre une 10m ça me semble trop petit pour caper dans 12 noeuds...

Merci pour vos infos !

J'ai la 12m en Rally, mais aussi 10m, 8m et 6m.
Non pas que ça soit une mauvaise aile, mais 12m c'est définitivement trop gros pour les vagues.
Si en effet, tu capes à 12nds sans problème avec la Rally 12m, tu te fais chier.
C'est trop camion et très difficile pour surfer avec...
Si c'est juste pour tirer des bords ça passe encore, mais là on parle de naviguer dans les vagues, non?

Par contre, à 13-14 nds la 10m commence à bien marcher et elle est nettement plus joueuse, tu peux vraiment la travailler par conditions onshore.
(J'habite une région où il y a souvent de la houle, même sans vent et d'expérience, il est de toutes façons illusoire de surfer en kite s'il n'y a pas au moins 13-14nds (sauf par side-off)).

ça vaut-il la peine d'acheter une 12m pas très amusante pour gagner 2 ou 3 noeuds sur une 10m, c'est à toi de voir...

Pour ma part, vu que je n'aime pas la 12m pour le surf, je ne m'en sers qu'en foil à partir de 7-8nds.

Ce n'est que mon avis...

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 1 févr. 2013 15:26

paotr29 a écrit :
Pour en revenir au sujet :p
Je pense partir sur une 12m rally/envy (2012) ou une methode v2 11m... on verra bien je me tate un peu mais je me vois mal prendre une 10m ça me semble trop petit pour caper dans 12 noeuds...

Merci pour vos infos !

J'ai la 12m en Rally, mais aussi 10m, 8m et 6m.
Non pas que ça soit une mauvaise aile, mais 12m c'est définitivement trop gros pour les vagues.
Si en effet, tu capes à 12nds sans problème avec la Rally 12m, tu te fais chier.
C'est trop camion et très difficile pour surfer avec...
Si c'est juste pour tirer des bords ça passe encore, mais là on parle de naviguer dans les vagues, non?

Par contre, à 13-14 nds la 10m commence à bien marcher et elle est nettement plus joueuse, tu peux vraiment la travailler par conditions onshore.
(J'habite une région où il y a souvent de la houle, même sans vent et d'expérience, il est de toutes façons illusoire de surfer en kite s'il n'y a pas au moins 13-14nds (sauf par side-off)).

ça vaut-il la peine d'acheter une 12m pas très amusante pour gagner 2 ou 3 noeuds sur une 10m, c'est à toi de voir...

Pour ma part, vu que je n'aime pas la 12m pour le surf, je ne m'en sers qu'en foil à partir de 7-8nds.

Ce n'est que mon avis...

Enfaite comme dit plus haut je cherche plutôt une 12-13m avec une bonne plage basse pour naviguer "coute" que "coute" quand je monte et que le vent se casse la gueule (fréquent) en surf :) Ma 11m C est assez lente et n'a pas une bonne plage basse (sans compter qu'elle redécolle pas facilement car la 5th n'est pas accessible). Histoire de m'amuser quand c'est marginal quoi (plan d'eau ultra flat style lagune)... J'ai un bon plan sur une rally 2012 complète ou sur un envy 12m.

Etant donné que je n'ai pas vraiment de vagues quand le vent n'est pas > 15-18 noeuds surfer au sens "propre" n'est pas un problème, plutôt essayer de faire un peu de freestyle (mais vu mon niveau en surf c'est pas gagné)...

Idéalement si elle dehoock bien c'est un plus aussi (pour ca que la envy me tente pas mal...) car si j'ai pas 15-16 noeuds établit pas moyen de me marrer avec ma 11 en twintips...

En gros : 12-13m qui redécolle bien, réactive pour sa taille, avec une bonne plage basse et qui accessoirement se déhoock bien (quitte a gagner 2 noeuds en twintips par rapport a ma 11 je prends) xD

Ok c'est beaucoup demander...

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » ven. 1 févr. 2013 20:32

Au vu de ta réponse, tu parles de naviguer sur un plan d'eau "ultra flat", de faire un peu de freestyle et de se déhooker...
Soit ton post "Quel est votre aile de vague en grande taille" est mal formulé, soit je n'ai rien compris puisque manifestement il s'agit de TOUT sauf de naviguer dans les vagues...
J'ai été "enduit d'erreur", mon modeste commentaire ne te sera donc d'aucune utilité...

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 1 févr. 2013 20:40

Naviguer avec un surf au pieds dans des conditions pas top : vagues pourrie voir pas du tout et vent faible :) Et accessoirement compléter ma 11 C qui a pas une plage basse top en twintip...

En surf je pense qui a moyen de se marrer sur du flat / sur des vagues merdique dans le light en strapless non ? :) (transitions / petit ollie / etc...).

Déso si mon post est pas clair :s

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 1 févr. 2013 22:53

Ben disons que si c'est pour faire du freestyle strapless avec un surf sur du flat, tu n'as pas nécessairement besoin d'une aile de vague.

En fait si je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur un truc vraiment typée light, puissant et avec une bonne sustentation (qui te facilitera le côté freestyle strapless).

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 5 févr. 2013 18:29

MrGBD a écrit :Salut,

Voila je commence en vagues (3-4 session avec ma whip, super satisfait) mais je me rends compte que mes c-shape sont pas super question surf xD faut que je m'oblige à relancer l'aile à chaque fois au risque de la voir déventer... sur ma 11m c'est problématique car assez lente... (moins problématique sur ma 9 et 7)

Quelle est l'aile que utilisé vous dans le light / conditions marginal (12-16 noeuds) avec votre surf :) ? J'avais pensé à une Envy 2012 12m (j'ai eu l'occaz de la testé en plus petite taille et c’était impressionnant comme elle tait indéventable xD juste dommage qu'elle secoue comme un prunier en plage haute...)

Je cherche un shape polyvalent style RPM / Envy / Neo / C4 / Element qui me permette aussi d'autre chose que le surf et qui a une bonne / très bonne plage basse et redécolle vite... fin vous conseillé quoi ?

Merci.

Une GK Trix en 12m² voire 15m² si tu es un peu lourd.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 5 févr. 2013 18:35

Tu peux en parler un peu de cette aile Rackham?
Ou tu l'as peut être déjà fait sur un autre post?

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » jeu. 7 févr. 2013 12:15

WH 12m Boss + le petit skim nobile pour de la vague en dessous d'1M50 c'est vraiment un régal !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »