Photos !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Messagepar MimiLaSardine » jeu. 31 janv. 2013 12:12

vincente a écrit :Attention à Fb qui dégrade fortement la qualité des images également ...

+1

Tu devrait plutôt ouvrir un blog, y'a pas mal d'hébergeur différent et c'est gratuit, tes photos seront moins dégradées !

Good Luck

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 31 janv. 2013 15:54

ivanoe. a écrit :
DS Kite a écrit :et si on a pas face book, comme moi, on fait comment? :x

on retourne se faire traire au sofitel :lol:

je vais au four seasons maintenant
on est en froid sofitel et moi :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 31 janv. 2013 16:02

vincente a écrit :
DS Kite a écrit :et si on a pas face book, comme moi, on fait comment? :x

j'ai pas non plus de Fb mais la page est consultable librement

ah ouais, j'avais même pas essayé :wink:
Jolies photos

Y'a un créneau à prendre...
Shooter et distribuer des flyers sur les pare brises
du parking du spot

je pense que ça existe déja mais tous les spots sont pas desservis...
les miens notamment :roll:

ça demande un peu d'experience...
anticiper le moment du saut, du kiteloop, du trick qui tue...

pour autant, NE TE METS NI A LA PLANCHE NI AU KITE NI AU SURF
tu perdrais ton boulot avant même de l'avoir,
car tu serais à l'eau en permanence :lol: :lol:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 31 janv. 2013 17:31

bon, j'y vais de mon petit commentaire constructif. Je pense que tu as un peu de boulot mais si tu as la passion tu dois y arriver. Concernant le cadrage, les riders sont bien souvent trop centrés ce qui a pour effet de figer la scène.
Comme dit plus haut, tu as un pb de pixelisation qui est sans doute du au recadrage trop prononcé et à la dégradation des fichiers via facebook. La balance des blancs est un point que tu dois travailler. tes photos sont trop sombres. Si tu utilises un logiciel de post traitement, tu peux essayer de déboucher les ombres sans trop exagérer et d'affiner les contours.
Ensuite, une belle photo doit permettre de mettre en valeur soit le rider, soit l'ambiance. En résumé, soit tu valorises le rider, soit le paysage. Il faut à mon avis faire un choix.

mes préférées en terme de cadrage sont la 7 et la 11 de la serie sangatte

seth cohen
Régulier
Régulier

Photos de kite

Messagepar seth cohen » jeu. 31 janv. 2013 19:18

Vraiment je ne veux pas être méchant mais tes photos (de kite) ne sont pas terribles.
(vraiment désolé mais avec quelques conseils, tu peux très vite progressé en quelques mois)

Il manque toutes les caractéristiques d'une bonne photo :
- Composition : le sujet est trop centré ce qui entraine un manque de dynamisme. Je t'invite à regarder la règle des 2/3 en photographie.
- Netteté : ton sujet n'est pas net. En photo de sport, c'est essentiel que la netteté soit parfaite sur le sujet. Pour ça, choisis le mode AF-C (autofocus continu) sur ton appareil
- Mauvaise exposition: trop sombre. Connais-tu les bases du couple ouverture diaphragme/vitesse d'obturation et ISO?

Points positifs :
- ta ligne d'horizon est droite.C'est essentiel
- sur quelques photos, on distingue une belle lumière naturelle dorée.(sûrement prise en fin de journée). Bien joué car le matin et le soir sont de loin les meilleurs moments pour faire des photos en extérieur.

(tu utilises quel appareil?)

N'hésite pas à m'envoyer un MP. On peut en discuter par tel. si tu veux.
Ca me ferait plaisir de te filer quelques tuyaux.

Amuse-toi bien en tout cas

Photo-Amateur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Photo-Amateur » jeu. 31 janv. 2013 21:59

Houla !
Ça fait plaisir autant de réactions !
Les critiques positives m'encouragent et les négatives m'aident beaucoup.

Donc pour répondre à tout le monde:
Pour commencer, celles de surf font parti des 20 premières photos que j'ai pris, je savais à peine zoomer ^^ Et j'avoue que FB pixelise énormément les photos (je n'ai pas dit que c'était la seule raison bien sûr) mais j'ai remarqué qu'en les éclaircissant, les photos rendaient mieux (merci MiniLaSardine). Par contre je ne comprends pas le "problème de mise au point"; Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit concrètement SVP ?

J'avais en effet pensé à créer un blog ou un site mais je ne savais pas comment le faire connaître alors j'ai préféré FB pour une question de facilité ...

C'est vrai aussi que les couleurs ne sont pas "top" mais dans le nord c'est souvent mer marron et ciel gris donc ...
Merci aussi pour les conseils sur le cadrage, je n'avais pas remarqué, j’essaierais très prochainement.

J'utilise un Canon EOS 550D avec un zoom 75-300 ;p

A très bientôt !
Et au fait, c'es trop tard, je fais déjà de la planche mais je n'ai pas encore le niveau d'aller en mer alors pas de problème pour ça pour l'instant.

TommyC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TommyC » jeu. 31 janv. 2013 23:06

Salut !
Sans avoir tout regardé, je trouve qu'il y a du potentiel une fois réglés certains problèmes déjà évoqués de certains cadrages (mais pas tous ! certains sont plus judicieux sur ce que j'ai vu) et surtout de mise au point (forcément difficile dans la photo d'action,qui plus est au téléobjectif où il faut que tu te garantisses des vitesses élevées pour éviter aussi le flou de bougé) . Mais tu as su aussi capter de belles lumières.
Par contre fais gaffe ! Tout ce que tu mets sur Facebook appartient à Facebook ! Donc si tu veux te lancer dans la photo, c'est le pire des plans en termes de droits d'auteur... Ouvre plutôt un blog ou une galerie Picasa ou autre et publie sur ton mur des liens hypertextes vers ces supports là. Surtout le jour où tu sors THE photo ! :lol:

Bonne continuation et persévérance !

Photo-Amateur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Photo-Amateur » jeu. 31 janv. 2013 23:22

TommyC a écrit :Par contre fais gaffe ! Tout ce que tu mets sur Facebook appartient à Facebook ! Donc si tu veux te lancer dans la photo, c'est le pire des plans en termes de droits d'auteur... Ouvre plutôt un blog ou une galerie Picasa ou autre et publie sur ton mur des liens hypertextes vers ces supports là. Surtout le jour où tu sors THE photo

Comment ça ? tout appartient à facebook ?

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » jeu. 31 janv. 2013 23:40

Photo-Amateur a écrit :
TommyC a écrit :Par contre fais gaffe ! Tout ce que tu mets sur Facebook appartient à Facebook ! Donc si tu veux te lancer dans la photo, c'est le pire des plans en termes de droits d'auteur... Ouvre plutôt un blog ou une galerie Picasa ou autre et publie sur ton mur des liens hypertextes vers ces supports là. Surtout le jour où tu sors THE photo

Comment ça ? tout appartient à facebook ?

Oui , effectivement en t'inscrivant sur facebook tu as donné le droit a facebook de se servir de toutes les données que tu publies.. Donc je pense que ce n'est vraiment pas le bon plan non plus, sauf si tes photos restent un loisir du dimanche :mrgreen:

Photo-Amateur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Photo-Amateur » jeu. 31 janv. 2013 23:48

d'accord, merci de me l'avoir dit, c'est toujours bon à savoir ;P
je pense continuer à publier sur facebook et dans quelques années, quand j'aurais décidé d'en faire mon métier je changerais. Rien est encore sûr et je n'ai pas encore le niveau pour protéger mes photos de ça ^^ J'ai encore le temps de toute façon ...

Retourner vers « Le bar »