RRD obsession PRO = C-shap !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mar. 29 janv. 2013 20:23

écoute également à ton tour, nous n'avons pas tous la chance d'avoir de gros moyens donc quand une bonne occasion se présente je la saisie... Après il est vrai qu'après avoir lu les avis sur les forums il en ressort que l'aile n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour une personne de mon type (niveau) mais si je suis prudent (sortir dans les plages de vent de l'aile, et encore j'ai pas envie de la prendre en plage haute pour l'instant) je ne vois pas en quoi cela pourrait être plus risquer, je ne suis pas un inconscient...

Nous pourrons donc en reparler dans un an, enfin si il ne t'ai pas arrivé quelque chose (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et que tu es toujours en vie. :wink:

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 29 janv. 2013 21:08

Elmo a écrit :Très bien tout ça...
Mais si quelqu'un sait quand l'Obsession pro 2 va sortir le bout de son nez, ça serait cool merci. Seb me parlait des essais janvier/février mais pas plus d'infos sur sa sortie officielle !
Bon si j'ai pas une réponse ici je sais ce qu'il me reste à faire (lol)

Elmo's arardee :P

Salut, je pense que sa va être en même temps que l'addiction mk4 en février...à prendre avec des pincettes, c'est une supposition.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 29 janv. 2013 22:28

Ouais ça parait logique, aussi j'aimerais bien la tester au moins une fois avant d'en acheter une...
Mais je vois pas trop comment faire puisque je ne peux pas me déplacer & que j'habite en charentes-maritime à Oléron. Bref l'Obession pro 1 est déjà très bien pour un programme new-school alors j'me dis que la 2 sera encore mieux vu que Seb vise une saison 2013 remonté à bloc...
Ne me correspondant pas comme fashion victime, je suis néanmoins contraint de m'acquérir celle-çi pour ne pas perdre un bras & un oeil à sa revente en fin de saison (d'autant que je suis partant pour 2 surfaces mini). En conclusion la version 1 m'aurait très bien allé mais pas eu de destockage, donc attendont la fin de l'hiver pour y voir un peu plus clair... Si par bonheur quelqu'un parmis vous serait de passage à l'île d'oléron début printemps avec la possibilité de la tester, ça serait top moumoute (mes coordonnées via MP)
Merçi & bon vent à tous, du SW annoncé avec quelques degrés de mieux (pas de pluie) & promis on se passe le mot <<Banzaï... >> (pour la 1ere nav de l'année me concernant)

Kitement vôtre,

Elmo's windly :P
Modifié en dernier par Elmo le mar. 29 janv. 2013 22:47, modifié 1 fois.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mar. 29 janv. 2013 22:31

Finist�rien a écrit :écoute également à ton tour, nous n'avons pas tous la chance d'avoir de gros moyens donc quand une bonne occasion se présente je la saisie... Après il est vrai qu'après avoir lu les avis sur les forums il en ressort que l'aile n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour une personne de mon type (niveau) mais si je suis prudent (sortir dans les plages de vent de l'aile, et encore j'ai pas envie de la prendre en plage haute pour l'instant) je ne vois pas en quoi cela pourrait être plus risquer, je ne suis pas un inconscient...

Nous pourrons donc en reparler dans un an, enfin si il ne t'ai pas arrivé quelque chose (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et que tu es toujours en vie. :wink:

Tous les accidentés qui ont fait la une des journaux tenaient le même discours que toi. Ne sois pas fermé d'esprit, écoute ceux qui ont plus d'expérience que toi, ce ne sont pas tous des andouilles. Au mieux il ne t'arrivera rien!

Et l'argent n'a rien a voir la dedans, tu as autant de bonnes occas en matos pro qu'en matos "évolutif".

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 30 janv. 2013 10:27

Effectivement, même si les C-shapes sont souvent meilleur marché que les hybrides, il y a largement moyen de faire des bonnes affaires.

Apres je le redis, tous ceux qui ont appris avant 2005 on appris sur des ailes bien plus dangereuses que les C-shapes actuels.

Surtout que les 3/4 des accidents de débutants se déroulent sur la plage ( decollage atterisage) avec une hybride trop trimée qui choque trop au zenith et décroche/raccroche.

Donc ne pas stigmatiser non plus.....

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 30 janv. 2013 11:08

Bah on s'en branle de vos conseils de sécurité ya une rubrique spéciale pour, alors arrêtez de pourrir ce topic svp, merci !
Je relance donc le sujet...

Elmo a écrit :Ouais ça parait logique, aussi j'aimerais bien la tester au moins une fois avant d'en acheter une...
Mais je vois pas trop comment faire puisque je ne peux pas me déplacer & que j'habite en charentes-maritime à Oléron. Bref l'Obession pro 1 est déjà très bien pour un programme new-school alors j'me dis que la 2 sera encore mieux vu que Seb vise une saison 2013 remonté à bloc...
Ne me correspondant pas comme fashion victime, je suis néanmoins contraint de m'acquérir celle-çi pour ne pas perdre un bras & un oeil à sa revente en fin de saison (d'autant que je suis partant pour 2 surfaces mini). En conclusion la version 1 m'aurait très bien allé mais pas eu de destockage, donc attendont la fin de l'hiver pour y voir un peu plus clair... Si par bonheur quelqu'un parmis vous serait de passage sur l'île d'oléron début printemps avec la possibilité de la tester, ça serait top moumoute (mes coordonnées via MP)
Merçi & bon vent... banzaï

Kitement vôtre,

Note pour "balaballa" définiton: BRANLER, verbe
I.− Emploi trans.
A.− [Le compl. d'obj. dir. désigne une partie du corps humain; en partic. en parlant de la tête] Agiter de droite à gauche, de haut en bas :
1. ... il était seul et paraissait soucieux. Avant de stopper, il regarda son frère, et branla plusieurs fois la tête. R. Martin du Gard, Les Thibault,L'Été 1914, 1936, p. 334.
♦ Fam. Branler le menton. Manger :
2. Chacun d'eux mange en diable (...) Il faut voir leur vitesse À branler le menton. Leclair, Les Méditations d'un hussard,1809, p. 56.
B.− [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose] Secouer, faire trembler :
3. ... trois [garçons] s'étaient attelés à une grosse poutre, et ils essayaient de la déroquer en la branlant comme un timon, au risque de tout se chavirer dessus. Giono, Batailles dans la montagne,1937, p. 121.
♦ Fam., forme interr. Qu'est-ce qu'il branle? Que fait-il?
C.− [Le compl. d'obj. dir. désigne une pers.] Trivial. Masturber :
4. C'est là qu'il a rencontré la peintresse Jacquemin, qu'il n'a pas baisée, dit-il, mais qu'il a branlée... E. et J. de Goncourt, Journal,1894, p. 603.
− Emploi pronom. Se branler. Se masturber.
♦ Au fig. Se les branler. Ne rien faire. S'en branler. Rester indifférent, s'en moquer :
5. L'opinion du mitan sur mon compte, avec la mentalité qui y régnait maintenant, je m'en branlais éperdument. A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 77.
II.− Emploi intrans.
1. Trembler, osciller, manquer d'assise, de solidité :
6. La main de Gilbert lui branla : il laissa choir son verre sur la pierre du foyer. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 271.
− Au fig.
♦ [En parlant d'une pers.] Bouger, broncher :
7. Mais le vieux les terrorise. Ils n'osent pas branler devant lui. A. Arnoux, Roi d'un jour,1956, p. 314.
♦ [En parlant d'une opinion] Varier, changer :
8. ... deux fois déjà je me suis donné la peine (...) d'écouter les harmonies si pauvres de ce compositeur au nom si riche [Widor] (...), et mon opinion sur Widor ne branle pas. Il est crevant tant sa musique est ennuyeuse. Willy, Notes sans portées,1896, p. 79.
− Loc. Branler au manche, du manche, dans le manche. [En parlant d'un outil] Être mal emmanché :
9. La lame branlait dans le manche, il [Ravaillac] le porta chez Jean Barbier, frère de l'hôte des Cinq Croissants et tourneur au faubourg Saint-Jacques, pour le faire emmancher [le couteau] de neuf. J. et J. Tharaud, La Tragédie de Ravaillac,1913, p. 114.
♦ Au fig. Manquer de solidité, de stabilité, être dans une situation précaire :
10. Pignaver branlait du manche et trottinait doucettement vers le tombeau. A. Arnoux, Le Rossignol napolitain,1937, p. 246.
2. Être secoué de branlements. Le tramway branlait et allait (Valéry, Degas, danse, dessin,1936, p. 99).
Rem. On trouve dans la doc. les dérivés suivants a) Branlocher, verbe trans., arg., néol. d'aut. Masturber. Je fais coucher d'abord mon idiot pour qu'il me foute sérieusement la paix (...) Je le branloche un tout petit peu, ça le tenait tranquille d'habitude (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 324). Au fig. Agiter, remuer, entretenir dans un état d'incertitude inquiète. ... ils étaient pas là comme nous à branlocher des petits chagrins (Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932, p. 593). b) Branlochant, ante, adj., néol. d'aut. Hésitant, qui fait preuve d'incertitude, d'instabilité. Branlochants d'incohérence (Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932, p. 324). c) Branlure, subst. fém., arg. Individu de peu d'envergure. Synon. branleur.
PRONONC. : [bʀ ɑ ̃le], (je) branle [bʀ ɑ ̃:l].
ÉTYMOL. ET HIST. − A. − 1. Ca 1100 trans. « faire bouger, agiter (à l'orig. une arme) » (Roland, éd. J. Bédier, 3327); 1546 bransler la teste (Rabelais, Tiers Livre, éd. Marty-Laveaux, t. 2, p. 213); 1611 fig. bransler la tête (Cotgr.); 1611 bransler au manche (Cotgr.); 1671 (Pomey : Les dents me branlent); d'où 1847 subst. fém. branlante « dent » (Dict. d'arg., 151 dans IGLF Techn.); p. ext. a) très vulg. [1594 d'apr. FEW t. 15, 1, p. 248a]; 1640 bransler « faire l'acte charnel » (Oudin Curiositez add.); b) 1967 pop. branler synon. de faire (Éd.); 2. ca 1285 pronom. « se remuer » (Artur, B.N. 337, fo27b dans Gdf. Compl.); 1671 « se balancer » (Pomey) − 1677 (Miège, A new dictionary French and English, Londres); 1953 pop. s'en branler « s'en moquer » supra ex. 5. B.− 1165-70 intrans. « chanceler, faiblir » (B. de Ste-Maure, Troie, 7166 dans T.-L.). Contraction de brandeler « vaciller » (ca 1172 Chr. de Troyes, Cligès, éd. W. Foerster, 3776), dér. du rad. de brandir1*; suff. -eler*. L'hyp. d'une dérivation d'un b. lat. *brandulare (Vox rom., t. 8, pp. 5-7) ne semble pas à retenir en raison du manque de productivité du suff. -ulare à cette époque (FEW t. 15, 1, pp. 251-252). Le sens pop. « s'en moquer » a subi la même évolution sémantique que le verbe balancer*.
STAT. − Fréq. abs. littér. Branler : 196. Branlé : 12.

Elmo's teasing :P
Modifié en dernier par Elmo le jeu. 31 janv. 2013 15:55, modifié 5 fois.

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » mer. 30 janv. 2013 11:15

J'attend aussi l'obsession pro 2, mais n'arrive pas à a a à avoir d'info, ni par Seb, ni par les shops ?

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 30 janv. 2013 11:42

Je lui ai parlé début décembre, & tu sais comme bcp il était en convalescence mais bien déterminé à se projeter pour une bonne saison 2013... on lui souhaite tous de réussir vu le gaillard que c'est ! (lol)

Concernant la pro 2 voiçi ce qu'il en est... info de Seb :
<< Oui il y aura surement des différences avec le prochain modèles 2013, mais comme tu le sais peut être, RRD suit une nouvelle stratégie au niveau de la sortie des modèles de kite, c'est a dire qu'ils sortent une évolution d'un modèle, quand c'est nécessaire, et non pas a tout prix chaque année...

L'obsession Pro 2 sera donc sensiblement différente, mais on a pas encore défini sur quoi exactement. C'est moi qui sera en charge du développement de ce kite, et on fera les test pas avant début 2013 donc c'est pas pour tout de suite.

Nota: Pour ma part je reprend la rééduc bientôt, et je vais tout faire pour être au top de ma forme pour le début de la saison 2013.>>

Elmo's arardee :P

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 30 janv. 2013 12:14

respire par le nez Elmo, tout va bien :D peace!

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mer. 30 janv. 2013 19:53

Elmo a écrit :Bah on s'en branle de vos conseils de sécurité ya une rubrique spéciale pour, alors arrêtez de pourrir ce topic svp, merci !
Je relance donc le sujet...

Elmo a écrit :Ouais ça parait logique, aussi j'aimerais bien la tester au moins une fois avant d'en acheter une...
Ne me correspondant pas comme fashion victime, je suis néanmoins contraint de m'acquérir celle-çi pour ne pas perdre un bras & un oeil à sa revente en fin de saison (d'autant que je suis partant pour 2 surfaces mini). En conclusion la version 1 m'aurait très bien allé mais pas eu de destockage, donc attendont la fin de l'hiver pour y voir un peu plus clair... Si par bonheur quelqu'un parmis vous serait de passage sur l'île d'oléron début printemps avec la possibilité de la tester, ça serait top moumoute (mes coordonnées via MP)
Merçi & bon vent... banzaï

Kitement vôtre,

je te présente mes excuses j'espere que tu les accepteras....
je prends en te lisant toute la mesure du désagrément que j'ai pu causer ...

je m'en veux

mille pardons...

encore désolé que tu aies du te masturber à cause de mes conseils beurk..... :oops:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »