north R4 PLIAGE ?
Modérateurs : Aventout, lionel
north R4 PLIAGE ?
QUELQU UN PEUT ME DIRE COMMENT PLIER CORRECTEMENT CETTE VOILE PB AVEC LES LATTE MERDI DESOLER JE N AI EU QUE DES NAISH <br><br>A +
en repliant la partie(le bord de fuite) qui dépasse vers l i
en repliant la partie(le bord de fuite) qui dépasse vers l intérieur ça doit passer non ?
ma façon
je ramene le brd de fuite sur le B attak<br>je la plie en deux, lattes sur lattes.<br>et je la roule.<br>je laisse un peu depasser les lattes afin de voir a quel niveau la plier de nouveaux.<br><br>la fois suivante je change de pliage mais en gardant toujours les lattes ensemble.<br>car c'est tres mauvais de plier toujours de la même façons.autre optiontu vires les lattes et tu les mets dans le sac. (10 secondes)<br>a +
les deux facons sont bonnes on pe aussi rouler de facon clas
les deux facons sont bonnes on pe aussi rouler de facon classique l aile sur les boudins, c est la solution que j ai adopter car attention en pliant le bord d attaque les valves sont en contact avec le spi et cette technique a abime deux R4( a la deuxieme j ai compris car il y avait l empreinte rond de la valve)car les valves sont tres dure et lorsque l aile est un peu ecrase elle perfore legerement le spi