Surf pour surfer avec et sans aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mer. 23 janv. 2013 18:02

c'est clair joli niveau :wink: c'est joli à regarder , ça me fait penser à ma jeunesse ces figures de skate , 8) , depuis que j'ai investi dans mon surf je redécouvre le kite , je ré-apprends tout , vive le oldshool et le surfkite :lol:
dis moi spocky tu mets tes straps dans quelles conditions ?

Publicité
math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » mer. 23 janv. 2013 19:14

Spectrumnc a écrit :Super les gars merci :D

bon je vais checker tout ça ;)

Et y a t il quelqu un qui aurait testé une North?

j ai le north xsurf 2012 (29litres) mais pas encore essayé en surf pur........

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 23 janv. 2013 22:14

legillou a écrit :c'est clair joli niveau :wink: c'est joli à regarder , ça me fait penser à ma jeunesse ces figures de skate , 8) , depuis que j'ai investi dans mon surf je redécouvre le kite , je ré-apprends tout , vive le oldshool et le surfkite :lol:
dis moi spocky tu mets tes straps dans quelles conditions ?

strapless tant que les vagues ne sont pas trop grosses. le vent n'est pas trop un pbleme, c'est plus le gros clapot + vent fort, ou vagues grosses demandant des longs bottom qui sont bcp plus simples avec des straps.

mais parfois c'est mieux d'etre en twin tip aussi pour envoyer du gros jumps qd on est à l'arrache en surf!

dur de choisir avec ts les supports possibles en kite!! :)

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » jeu. 24 janv. 2013 01:37

math50 a écrit :

:( je suis tout équipé en North du coup je voulais prendre celle-ci. Mais bon si tu me dis que c mort, ben voilà (pourtant, sur leur site, ils disent que c'est fait pour :evil: )

Bon du coup, Spocky m'a grave motivé pour son Subwoofer :shock: méchant le truc

La RRD Asso Pigliatutto K http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... iatutto-k/ aussi me tente bien mais pas sure que ça fonctionne (meme si c'est le même shape que la version surf), on sait jamais.

La Sub c'est valeur sure ;)

merci

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » jeu. 24 janv. 2013 02:14

:shock: ouais je viens de regarder encore la vidéo de Spocky et là y a du niveau :shock:

Tu gères grave :mrgreen:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 24 janv. 2013 08:24

merci.
franchement si ca peut vous motiver, ca vient vite la progression. Une fois qu'on a compris le truc du jump, l'appui du vent et si on a deja un bon niveau en twin et un peu de skate dans les pattes...
perso ca m'a pris 2 mois de faire la video et j'avais pas de surfkite avant (juste un surf, mais je ne sautais pas avec).
Une "petite grosse" comme la subwoofer (ou d'autres surement) ca pardonne pas mal les erreurs et c'est facile dans les transitions.
Par contre les 360 no grab, y a un sacré gap pour y arriver... c'est un peu le HP du strapless!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 24 janv. 2013 13:13

spocky a écrit :Par contre les 360 no grab, y a un sacré gap pour y arriver... c'est un peu le HP du strapless!

j'te confirme!!! :wink:

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » jeu. 24 janv. 2013 19:56

Spectrumnc a écrit :
math50 a écrit :

:( je suis tout équipé en North du coup je voulais prendre celle-ci. Mais bon si tu me dis que c mort, ben voilà (pourtant, sur leur site, ils disent que c'est fait pour :evil: )

La RRD Asso Pigliatutto K http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... iatutto-k/ aussi me tente bien mais pas sure que ça fonctionne (meme si c'est le même shape que la version surf), on sait jamais.

merci

je nai pas dit que c'était mort mais je l'ai achetée début décembre......donc je l'essayerais en surf pur quand les temperatures remonteront un peu.........maintenant 29litres c est pas mal pour faire les 2 à mon sens

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » jeu. 24 janv. 2013 20:00

Spectrumnc a écrit :
math50 a écrit :

merci

je nai pas dit que c'était mort mais je l'ai achetée début décembre......donc je l'essayerais en surf pur quand les temperatures remonteront un peu.........maintenant 29litres c est pas mal pour faire les 2 à mon sens

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 27 janv. 2013 18:53

Tous les modèles Kite de chez Firewire sont des planches de surf à l'origine, et elles ont une construction qui les rend plus agréables au surf, ça tape moins que les North je trouve. Je n'ai pas testé les surfs Cabrinha.

http://www.firewiresurfboards.com/kites ... itesurfing

Si tu débutes en surf, mieux vaut un peu de volume. Pour 75kg, 28 litres ou plus c'est pas mal. A près, tout est question de ce que tu fais avec... 80% kite - 20% surf ? Et dans quelles conditions de vent et de vagues...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »