RRD obsession PRO = C-shap !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 23 janv. 2013 16:48

j ai eu des fuels pendant 2 ans, millesime 2009/2010 et des razors depuis

j'ai essayé les vegas/torchs/obsession et d autres.

Et je suis bien le premier a faire des retours d Xp sur les differences entre C shapes.

Néanmmois meme si un c shape c est avant tout un feeling et une facon de voler, et donc qui peut plaire aux debutants ( je suis passé tot aux fuel, je n'aimais pas trop la facon de voler des hybrides) je persiste a dire qu'il faut se poser les bonnes questions..

Depuis 2007, il n'y a plus de mauvais c shape, ou on rentre a la nage par ex.
De la meme maniére que la fuel secoue dans les rafales, j ai envie de dire pas si on a un quiver 3 ailes et la toile adaptée au temps.

Bref, la tenue dans les rafales ou le redecollage ne doivent plus etre des angoisses chez de potentiels acheteurs de c shape.

Apres qu on demande laquelle a le meilleur pop, laquelle a une meilleure tolerances aux rafales, laquelle redecolle souvent sans s aider de la 5éme ok, la on peut echanger.

Mais j ai eu le sentiment en lisant ce post que le c shape n'etait pas forcement le plus adapté a la vue des questions posées..

C est pas un jugement, jute un ressenti. :D

Publicité
Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 23 janv. 2013 17:00

Pirate a écrit :j ai eu des fuels pendant 2 ans, millesime 2009/2010 et des razors depuis

j'ai essayé les vegas/torchs/obsession et d autres.

Et je suis bien le premier a faire des retours d Xp sur les differences entre C shapes.

Néanmmois meme si un c shape c est avant tout un feeling et une facon de voler, et donc qui peut plaire aux debutants ( je suis passé tot aux fuel, je n'aimais pas trop la facon de voler des hybrides) je persiste a dire qu'il faut se poser les bonnes questions..

Depuis 2007, il n'y a plus de mauvais c shape, ou on rentre a la nage par ex.
De la meme maniére que la fuel secoue dans les rafales, j ai envie de dire pas si on a un quiver 3 ailes et la toile adaptée au temps.

Bref, la tenue dans les rafales ou le redecollage ne doivent plus etre des angoisses chez de potentiels acheteurs de c shape.

Apres qu on demande laquelle a le meilleur pop, laquelle a une meilleure tolerances aux rafales, laquelle redecolle souvent sans s aider de la 5éme ok, la on peut echanger.

Mais j ai eu le sentiment en lisant ce post que le c shape n'etait pas forcement le plus adapté a la vue des questions posées..

C est pas un jugement, jute un ressenti. :D

Ok, effectivement je suis alors totalement d'accord avec toi !

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 23 janv. 2013 17:27

@FS :
Pour ce qui est du redécollage des Vegas je trouve que c'est justement sont plus gros point noir... (mtn elle se rattrape sur d'autres points, dont sa facilité d'accès et sa polyvalence).
Sans 5th ma 9m 2012 prend une plombe a redécoller et quand c'est light c'est vraiment la merde par rapport a d'autre C-shape (Razor / Fuel / Combat) ou tu n'as pas vraiment besoin de la 5th (en même temps sur la fuel y en a pas xD)...
Perso c'est vraiment ce qui me déçoit le plus sur ma vegas c'est qu'elle redécolle moins bien que mes 2 autres C-shapes (Avec la 5th c'est kiff kiff mais la fuel, la razor et la combat n'ont presque pas besoin de la 5th même quand c'est légé...) (ouai j'aime bien avoir un quivers pas du tout homogène pour toutes les tester d'ailleurs je me demande quoi choisir en 13m... xD)

Sinon je suis d'accord avec l'ensemble du post faut arrêter de se faire mousser avec les C-shape... en général on voit vite si on accroche ou pas, perso avec un niveau intermédiaire je prends vraiment mon pieds avec mes C et j'ai pas du tout envie de repartir sur des hybrides (sauf pour la vagues...) En tout cas pour le moments le feeling des C me convient (bien assez de depower / bonne tenue en plage haute quand on aime surtoiler un peu) et pas besoin d'être un Hadlow ou un YZ pour profiter ^^
(loop / petit tricks dehoocker y a vraiment de quoi bien se marrer).
Fin l'aile va pas vous tuer parce que c'est un C-shape elle n'est pas hardcore c'est marginal quand meme la différence le feeling est + direct, moins de depower mais le comportement est bien plus sain que certain hybride même récente dans le vent fort qui donnent une apparence de sécurité...

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mer. 23 janv. 2013 19:56

vous êtes donc tous d'accord que l'aile ne me convient pas étant sorti de stage arrivant à tirer quelques bords (avec difficulté de temps en temps sur l'un des côtés) ?

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 23 janv. 2013 21:28

Il y aurait eu plus simple comme aile, plus comfortable je dirais.

Apres c est des ailes tres secures avec la 5eme ligne et qui donnent un bon retour d info.

Si tu es vigilent et prident ca ne pose pas de probleme non plus.

On a tous appris avec bien pire et plus radical.

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mer. 23 janv. 2013 21:55

d'accord, du coup j'hésite a la revendre et me prendre une autre occaz !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 24 janv. 2013 10:22

teste, si tu te sens pas a l aise change, faut pas se prendre la tete.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 24 janv. 2013 11:07

+1 avec Pirate! Commence par la tester!
On a pour un certain nombre appris le kite justement avec des C-shapes (voir du caisson 2 lignes ... :mrgreen: ) et franchement, il n'y a rien de bien extraordinaire ou extrème à ça. Ma nana a d'ailleurs appris sous mes Fuels 2007/2008 ... elle ne comprenait rien sous les hybrides, c'est devenu très clair le jour où elle a eu un C.
Les C-shapes d'aujourd'hui sont certes très performant pour une utilisation exclusive freestyle, mais ils ont également des plages de vent très correctes et redécollent très bien. Il y a peut-être une notion de confort dans la gestion des rafales qui est différente d'une SLE et pousse pas mal de riders à préférer les hybrides, mais tu ne seras pas plus en danger sous un C récent que sous hybride ... juste ta plage de vent qui sera quelque peu réduite (dans un premier temps ...)

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » jeu. 24 janv. 2013 20:30

redecoller avec une 5ème ligne demande des notions que (je pense pas)s'apprend en école........

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » jeu. 24 janv. 2013 21:08

alors va falloir que j'apprenne comment faire sur les forums car effectivement l'aile sur laquelle j'ai appris n'avaient que 4 lignes :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »