suite du post switch , sur le montage de la safety possible

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

suite du post switch , sur le montage de la safety possible

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 11:33

cowpilot a écrit :non, non...
j'ai laissé passer la 5e dans la barre, hors de question d'avoir la 5e qui se ballade. J'ai du tester 2 fois en 2 ans, et ça marchait bien. Et on avait pas passé l'anneau, il aurait été trop gros pour le filoir.

Donc toujours en essayant de comprendre , je viens de faire plusieurs montages

ICI dans 1 barre north l'anneau passe sans problème dans la barre ce qui en reviens a ta photo du montage RRD E
Image

Maintenant il y aurait aussi la possibilité de faire 2 variantes
ICI les 2av reste repris a l'anneau , mais le 2è anneau de la safety est pris sur 1 AV
Image

Ce qui donne ceux ci
Image

Donc ici l 'anneau descendant va dédoubler la ligne AV , passer au travers de la barre donc largage correcte .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 23 janv. 2013 15:25, modifié 1 fois.

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 11:55

bobmaro a écrit :
Donc ici l 'anneau descendant va dédoubler la ligne AV , passer au travers de la barre donc largage correcte .

Deja testé ?
Je suis sceptique quand meme sur ce système.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 11:59

2é possibilité , mais ici , avec 1 des AV sans gaine , oeil épissé et sans 2è anneau

Image
ICi c'est l'oeil de la safety qui coulisse le long de la ligne AV
Image
Image

Ceux ci peut peut être ouvrir des possibilité , pour 1 utilisation que très rarement du largage , car sinon 1 risque d'usure de la ligne et ou de l'oeil de la safety risque de ce produire , si non cela pourrait etre intéressant
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 23 janv. 2013 15:28, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 12:04

Apek a écrit :
bobmaro a écrit :

Deja testé ?
Je suis sceptique quand meme sur ce système.

Non je viens de les faire a blanc , ca fait 1 peu usine a gaz , beaucoup de ligne qui se croise , mais apparement 1 fois la ligne passer au travers de la barre plus rien ne devrait bloquer donc la barre remonter seul , il faudrait que je me fasse 1 barre pour tester avec 1 aile

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 12:12

Sur ton 2eme schema c'est possible que ça fonctionne, mais sur le premier avec l'anneau, ça passe au niveau de la barre , mais l'anneau va forcement se bloquer sur le chicken loop, il ne peut pas passer au travers.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 12:47

Apek a écrit :Sur ton 2eme schema c'est possible que ça fonctionne, mais sur le premier avec l'anneau, ça passe au niveau de la barre , mais l'anneau va forcement se bloquer sur le chicken loop, il ne peut pas passer au travers.

On n'est d ' accord , le 1er est en réponse d'un montage de barre RRD 2009 , donc safety qui passe pas dans le largueur

Maintenant 1 dernière possibilité , qui serait certainement très bien pour la barre Switch , on refait 1 safety de 4 ou 5m avec du DYN de 2.5mm , avec 1 noeud de bocage de la boule a la hauteur voulu , on recoupe la la ligne av de la taille de la safety a partir du dévrilleur ' donc l'ensemble des 2 de même longueur que l'autre AV et la ça passe dans le largueur sans problème , 1 autre boule au niveau de la jonction safety , AV et la barre ne remontra pas plus haut
Image
Image
Image

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 23 janv. 2013 13:22

le coup de l'anneau qui passe dans la barre, j'y crois moyen, c'est le jour où t'en as vraiment besoin que ca reste bloqué
le 2ème, effectivement, problème d'usure, à mon sens même sans larguer
le 3ème me rappelle un montage (Fone il y a quelques années?), faut bien calculer la longueur de ta safety pour que l'aile décroche et se pose en sécu mais ca le fait pour moi

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 13:42

Oui c'est ce que je me dit aussi. En 5m ça passe, mais avec une 14m², 5m-6m de ligne je ne pense pas que ça soit assez.
Je prefere de loin l'ancienne systeme Slingshot. D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver ça ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 14:40

mico a écrit :le coup de l'anneau qui passe dans la barre, j'y crois moyen, c'est le jour où t'en as vraiment besoin que ca reste bloqué
le 2ème, effectivement, problème d'usure, à mon sens même sans larguer
le 3ème me rappelle un montage (Fone il y a quelques années?), faut bien calculer la longueur de ta safety pour que l'aile décroche et se pose en sécu mais ca le fait pour moi

Pour le second , non , sans larguer , dyn sur dyn sans tension frottement léger l'usure devrait etre pour ainsi dire nule , mais par contre au niveau dela boucle sur l'anneau ,il faut voir , cela peut être 1 possibilité , mais a tester avant montage finale .

La 3è je cite 4 ou 5m de safety , mais on peut toujours faire + grand , si la barre doit s'adapter sur 1 grande toile .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 23 janv. 2013 15:23, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 15:00

Apek a écrit :Oui c'est ce que je me dit aussi. En 5m ça passe, mais avec une 14m², 5m-6m de ligne je ne pense pas que ça soit assez.
Je prefere de loin l'ancienne systeme Slingshot. D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver ça ?

Tu n'a pas 1 photo du système Slingshot dont tu parle , car moi ce que j'ai trouvé sur sling, c'est 1 montage avec 1 anneau et 1 boule que l'on peut trouver chez les shipchandlers , il en existe de plusieurs tailles ,c 'est la que je me les procure , il suffit de bien chercher et ça fonctionne parfaitement .

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »