Non pas extrêmement élitiste, c'est une aile clairement pas à mettre dans les mains d'un débutant mais sorti de ça elle pourra être ridé et appréciée par toute personne à partir d'un niveau intermédiaire (je parle de rider et apprécier, pas d'exploiter les capacités).
J'ai donc Ridé une dizaine de fois avec la 9m² dans diverses conditions allant de 12-13 kts avec un naish Alaia à 30kts en Style 2012 132*40.
On a donc une aile précise en barre tout en restant légère en barre, perso un ressenti que j’apprécie beaucoup, avec une aile extrêmement rigide, ce qui dépayse un peu au début mais on y prend vite gout !
Au niveau de l'aile c'est clairement fait pour le gros dehooké comme ça a été dit plus haut, je suis loin d'envoyer assez pour l'exploiter à fond, en revanche, il est extrêmement facile d'y prendre du plaisir, le pop est facile, puissant et progressif, on se prend vite au jeu !
Au niveau des loops c'est très très sympathique

!! Ça tourne bien et on sent le passage dans la fenêtre.
Au niveau plage d'utilisation c'est correct pour un C, pas exceptionnel dans un sens ou dans l'autre, tout comme le redecollage qui est typique des C-Shape, et nécessite l'utilisation de la 5eme à chaque redecollage.
Concernant la 5eme, j'ai aussi eu des soucis une fois sur la 5eme qui se coince sur sa propre poulie (qui permet de la "trimer" en même temps que l'aile), ce qui m'a obliger à poser, defaire le bordel et repartir.
En résumé un bon C pour les riders à la recherche d'une aile pour le dehooké, plutôt adaptée à un rider ayant déjà du gros niveau pour ainsi l'exploiter à fond.