RRD obsession PRO = C-shap !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mer. 11 juil. 2012 22:32

Pour nono, ça me fait penser également à une 5éme ligne trop tendue, essaye sans pour voir?

Mon petit retour sur l'obsession pro en 9 m, dans un 17 kts mollasson, voile assez puissante, plus que mes krushs, l'impréssion qu'elle vole sur la 5éme ligne (cf flexi Fusion 2, Fuel 08), la 5 éme ligne fais office de ligne d'envergure? sensation bizarre en vole, bonne sustentation pour un c shape, excellent coup de pied au c..l dans les kite loop :twisted: même en plage basse, bonne détente des lignes en déhooké, c'est clairement son programme, je me faisais bien arraché dans les railley (le bonhomme et la planche bien au dessus le barre).
Par contre redecollage moyen malgré la 5éme ligne, et parfois la voile qui se fout en vrac avec la 5éme qui passe on ne sait ou, et dégréage,(= perte de temps) bref pas convaincu pour le redécollage,
Et une voile qui rédécolle mal donne pas envie d'engager, ce qui est pourtant son programme.
Pas essayé sans cette fameuse 5 éme ligne, on doit pouvoir l'enlever, ça faciliterai les choses.

Publicité
bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 21 janv. 2013 23:25

d'autre avis ? surtout concernant le redécollage qui me fait un peu peur ainsi que le fait de la 5eme ligne qui fait du "saucissonage" ?
Et en 4 lignes elle donne quoi ?

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » mar. 22 janv. 2013 13:38

Salut, j'aimerais également des retours car la j'ai la possibilité d'en avoir une...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 22 janv. 2013 14:22

Pour mon bref essai l'aile est rigide, bon pop, bon retour.

Redecollage typique des 5lignes, pas eu de problème, en revanche elle ne redecolle pas sans 5éme ligne comme ma razor mais sinon no soucy.

Bonne aile, la construction a l'air bien.

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » mer. 23 janv. 2013 12:16

Pas beaucoup d'avis sur l'aile, à croire qu'elle est trop élitiste ?

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 23 janv. 2013 13:02

Non pas extrêmement élitiste, c'est une aile clairement pas à mettre dans les mains d'un débutant mais sorti de ça elle pourra être ridé et appréciée par toute personne à partir d'un niveau intermédiaire (je parle de rider et apprécier, pas d'exploiter les capacités).

J'ai donc Ridé une dizaine de fois avec la 9m² dans diverses conditions allant de 12-13 kts avec un naish Alaia à 30kts en Style 2012 132*40.
On a donc une aile précise en barre tout en restant légère en barre, perso un ressenti que j’apprécie beaucoup, avec une aile extrêmement rigide, ce qui dépayse un peu au début mais on y prend vite gout !
Au niveau de l'aile c'est clairement fait pour le gros dehooké comme ça a été dit plus haut, je suis loin d'envoyer assez pour l'exploiter à fond, en revanche, il est extrêmement facile d'y prendre du plaisir, le pop est facile, puissant et progressif, on se prend vite au jeu !

Au niveau des loops c'est très très sympathique :mrgreen: !! Ça tourne bien et on sent le passage dans la fenêtre.

Au niveau plage d'utilisation c'est correct pour un C, pas exceptionnel dans un sens ou dans l'autre, tout comme le redecollage qui est typique des C-Shape, et nécessite l'utilisation de la 5eme à chaque redecollage.

Concernant la 5eme, j'ai aussi eu des soucis une fois sur la 5eme qui se coince sur sa propre poulie (qui permet de la "trimer" en même temps que l'aile), ce qui m'a obliger à poser, defaire le bordel et repartir.

En résumé un bon C pour les riders à la recherche d'une aile pour le dehooké, plutôt adaptée à un rider ayant déjà du gros niveau pour ainsi l'exploiter à fond.

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mer. 23 janv. 2013 14:46

je m'invite sur ce topic, car je suis moi même débutant et j'ai acheter une RRD Obsession pro (très bonne occasion 450€ complète), mais je n'ai pas encore était a l'eau du coup tes propos tom_fs ne me conforte pas dans mon achat :s

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 23 janv. 2013 15:04

Finist�rien a écrit :je m'invite sur ce topic, car je suis moi même débutant et j'ai acheter une RRD Obsession pro (très bonne occasion 450€ complète), mais je n'ai pas encore était a l'eau du coup tes propos tom_fs ne me conforte pas dans mon achat :s

Tout dépend ce que tu sais déjà faire :)
Si tu es pur débutant c'est effectivement loin d’être top pour débuter en ce cas la je te conseille de la changer pour une aile plus polyvalente ! c'est clair qu'au prix ou tu l'as touché c’était une bonne occasion .....

Si tu remonte déjà au vent, que tu commence tes premiers jumps, tu peut la garder sans soucis, tu ne l'exploitera pas à fond c'est tout (rien de dramatique on doit être 95% à ne pas utiliser toutes les capacités de nos ailes) !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 23 janv. 2013 16:13

J ai surtout l'impression que ce post parle des c shapes en general

Posez vous les bonnes questions: etes vous faits/avez vous besoin d'un c shape?

si oui, la rrd est un bon c shape pas de soucis...

Le propos ne devraient pas porter sur le redecollage ( hors hadlow) et la tenue dans les rafales.

Si vous vous posez ces questions, alors le c shape n'est pas fait pour vous.

bon ride ! :D

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 23 janv. 2013 16:28

Pirate a écrit :J ai surtout l'impression que ce post parle des c shapes en general

Posez vous les bonnes questions: etes vous faits/avez vous besoin d'un c shape?

si oui, la rrd est un bon c shape pas de soucis...

Le propos ne devraient pas porter sur le redecollage ( hors hadlow) et la tenue dans les rafales.

Si vous vous posez ces questions, alors le c shape n'est pas fait pour vous.

bon ride ! :D

Pas d'accord !
Tu as essayé :
une vegas 2012/2013 par exemple ? ca redecolle tout seul sans utiliser la 5eme ligne
Une torch depuis 2010 (je crois) c'est extrêmement souple alors qu'une obsession pro est très rigide
Une fuel est absolument sans compromis alors qu'une torch et une vegas seront très accessible

Apres je te rejoins avant de chercher tel ou tel C, il faut être conscient des caractéristiques communes aux C et commencer par se poser la question : "etes vous faits/avez vous besoin d'un c shape?"

En revanche une fois que la réponse est oui, il reste à choisir l'aile, sur tout les C récents, sincèrement j'en ai pas trouvé un seul "mauvais" par contre clairement j'aurais ridé avec plaisir avec certains, et pas avec d'autres !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »