Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 21 janv. 2013 10:43

Leelou a écrit :Moi je me posais aussi des questions sur la région Nantes-St Nazaire... Y a-t-il des bons spots de flat aux environs? Combien de trajet pour les spots les plus proches? Et est ce venteux un peu toute l'année?

Saint brevin: vagues a MH, un peu de flat a marée basse (pas l'ete, zone reservée planche)
Pont mahé: ultra flat, spot super
le sud bretagne pas loin pour des super spots par vent de sud aussi.

vent depressionaire, dominance ouest et sud ouest (vent assez chaud l'hiver)

mais bcp bcp moins de vent que dans le nord, ou c'est très régulier, et pas trop rafaleux (mais plus froid!)

T'arrives a trouver du flat par a peu prés toutes les conditions, le vent de nord est étant le moins favorable

Lmkite a écrit :+1 nord cotentin !

+1.
Juste pour le kite (donc sans parler de l'isolement et du climat), c'est je pense le must.
Du vent non perturbé quasiment tout le temps, des spots a moins d'1/2 h de voiture pour TOUTES les orientations, des paysages absoluments magnifiques...
Du flat, de la grosse vague (spot de siouville)
L'eau est froide toute l'année, mais pas extrême, on shabitue.
C'est pour le boulot que c'est plus dur...

Sinon c'est super loin mais j'en reviens et vu les propositions de taf que tu as alors que tu es en boardshort en mode vacance, je dis: western australia.
Surpayé, soleil, vent tout l'ete, pouvoir d'achat monstrueux.
Inconveniant: loin de la france (très loin) et très beauf (tattoo biere et fan de peche, faut aimer l'esprit)

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 21 janv. 2013 11:11

Pointe nord-ouest cotentin eau à 11°c.
http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.php

Pont-mahé, eau à 10°c.

Et oui les rejets radioactifs réchauffent la mer :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » lun. 21 janv. 2013 11:46

Non mais les gars du Nord, de l'Ouest, vous êtes sympas et vos spots sont sûrement au top mais... l'intitulé du post c'est "où vivre ... " avec une position géographique proposée : Montpellier qui suggère clairement le Sud :P

C'est pas du racisme ni de l' apriori idiot, hein, c'est juste que le rédacteur de ce sujet doit préférer rider au chaud (comme moi d'ailleurs :mrgreen: ).

Alors, si on accepte de rouler un peu, que pensez-vous d'Arles pour basculer plus facilement vers Hyères, Marseille/Fos/Beauduc ou vers le Languedoc ?

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 21 janv. 2013 12:52

Arles pas mal 30 min de port st louis 30 min de fos 30 min de beauduc et entre marseille et montpel.

prefab
Régulier
Régulier

Moi je dirais Aix / Arles ou Montpellier

Messagepar prefab » lun. 21 janv. 2013 15:15

Les stats de vents/conditions sont imbattables !
Pour ma part j'habites aux environs d'aix et les spots que je fréquente sont Hyères (toutes orientations), Jai (Etang de Berre par Nord et déclinaisons) et Fos (Sud, Sud Est).
Je navigues en moyenne une fois par semaine voire plus.
Souvent après le boulot entre 18 h et jusqu'à la tombée de la nuit on est très nombreux à arriver sur ces spots après le taf et c'est le bonheur tout au long de l'année.
J'ai habité Montpellier et c'était un peu les mêmes fréquences de nav entre Carnon et la Grande Motte.

N'écoute pas les idées reçues de ceux qui n'ont souvent jamais mis les pieds chez nous, le climat y est sans équivalent et ça c'est vraiment appréciable. Tu as d'autres endroits où il y a autant de vent mais il y fait beaucoup moins beau et chaud. regarde de temps en temps la météo chez nous et tu comprendras !

Les touristes c'est deux mois de l'année et on ne fréquente pas trop les mêmes plages !

En tout cas bienvenu dans le Sud !

PS : en plus t'as la montagne à 2 h donc si tu fais aussi du snowboard/ski/rando, ce qui est mon cas, c'est le top, il m'arrive souvent de faire le samedi kite et le dimanche ski en mars !

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 21 janv. 2013 22:13

moi j'habite en Bretagne ^^et nom de dieu ^^c'est bien pour le kite mais ...

si demain je peux partir au soleil..... je décolle tout de suite...........
le climat est rude quand même ici.....
depuis que je suis allé en Martinique............ je VEUX KITER EN SHORT......... :shock:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 22 janv. 2013 09:32

Personne a propose Hyeres/Toulon. Pas mal du tout pour le kite mais bcp de touristes en ete.

Un peu plus loin, les Antilles. Si je voudrai quitter Paris, pourquoi pas aller ou il fait beau toute l'annee? La avantage par raport a Maurice est que la vie est moin chere.

Le nord de la France, ca caille.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 22 janv. 2013 10:14

brunao a écrit :
chockdee a écrit :Dommage que la tram ait si mauvaise réputation...

Elle a quelle mauvaise réputation? :|

Très on-off. Faut aimer. Quand tu n'es pas habitué des écarts de 15kts et plus entre le vent moyen et les rafales et une fréquence de rafales élevée ça déstabilise un peu. C'est mon cas. J'aime bien aller passer un petit séjour à Leucate à la Toussaint pour kiter, mais pour cette raison j'en reviens un peu :? ...

Attention, ce n'est pas une critique, c'est un avis personnel. Je me doute bien que quand on est habitué ça doit bien le faire.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 22 janv. 2013 21:12

J'habite l'Hérault et je n'ai pas fait de kite depuis 2 semaines Pffffff j'ai l'impression que ça fait 2 mois ! Par contre j'ai fait du ski, c'est vrai qu'on est bien là !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 22 janv. 2013 21:55

ricolerouquin a écrit :
brunao a écrit :
chockdee a écrit :Dommage que la tram ait si mauvaise réputation...

Elle a quelle mauvaise réputation? :|

Très on-off. Faut aimer. Quand tu n'es pas habitué des écarts de 15kts et plus entre le vent moyen et les rafales et une fréquence de rafales élevée ça déstabilise un peu. C'est mon cas. J'aime bien aller passer un petit séjour à Leucate à la Toussaint pour kiter, mais pour cette raison j'en reviens un peu :? ...

Attention, ce n'est pas une critique, c'est un avis personnel. Je me doute bien que quand on est habitué ça doit bien le faire.

La tram, mauvaise réputation :shock:
ici a Montpellier, du bon nord ouest c'est le rêve
parce qu'il s'est régularisé sur la mer et qu'il est moins turbulent :P :P
assez péchu, avec les vagues en prime :mrgreen:
ta vas le chercher à l'espiguette et tu peux plus sortir de l'eau
le Boucanet pareil!
pour info, ça rentre On sur boucanet, plage N, Plage S, Espiguette...
RIEN a voir avec la tram de Leucate, Gruissan, etc... (pardon Rico :wink: )

c'est le mistral et le nors Est qui sont un peu plus et beaucoup plus rafaleux
mais bon on y va quand même (en se plaignant :lol: )

Retourner vers « Le bar »