Maui, Hawaii - Compte rendu de trip

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 13 déc. 2012 19:19

filaip a écrit :c est pas possible ,!!!!!! :D :P :shock:
cyril tu bosses pour le forum , j ai compris ils te versent un salaire en or pour faire le tour du monde et faire le top du top des CR nickel de chez top !!!!!!!! :lol:
bon ramene toi cet hiver a la casa tes jours seront les miens !!! pour faire un CR c est trop parfait 8)

Nan nan nan, je bosse pas pour eux :!: . Mais je vais peut-être sortir une série, genre "Martine" (Martine à la ferme, Martine fait du camping, ...).

Après "Psykokwak à Madagascar", et "Psykokwak à Hawaii", le prochain c'est "Psykokwak retourne bosser dare dare pour financer tout ça" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Et ensuite, probablement "Psykokwak en Colombie 2 : le retour" :wink: .

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 13 déc. 2012 19:24

El Ju a écrit :Je te trouve un peu dur avec Oahu.

Oui, c'est vrai. Mon court séjour là-bas (10 jours, en hiver), n'a pas été un grand succès (peu de vent, Pipeline Masters dans des vagues ridicules), d'où ma description assez négative. Pour les surfeurs, c'est un "must see", avant même Maui je pense :wink: .

psykokwak
rang 7
rang 7

Pendant ce temps là à Maui...

Messagepar psykokwak » ven. 14 déc. 2012 20:08

Juste pour convaincre ceux qui se méfient :
Pendant ce temps là….jpg
Pendant ce temps là….jpg (219.37 Kio) Vu 2722 fois

Heureusement ils annoncent un (court) moment de répit lundi matin :shock: :mrgreen: :arrow: .

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 19 déc. 2012 15:43

Voilà, c'est terminé, je suis rentré chez moi :cry: .

Pour en revenir aux conditions été / hiver, effectivement, en hiver, le vent est plus incertain. Lors de mon dernier séjour, les 10 premiers jours ont été un peu moisis (pendant le KSP, pas de bol). Puis, 10 jours de folie, vagues de 2 à 5m + 30 noeuds tous les jours, donc beaucoup de jus pour affronter les vagues plutôt impressionantes :shock: . Donc, si vous devez partir pour 1 semaine, il vaut mieux y aller en été pour assurer, mais en hiver, les conditions ont un "charme" que l'on ne retrouve pas souvent ailleurs :D .
Grosses vagues + surfeurs.JPG
Grosses vagues + surfeurs.JPG (78.77 Kio) Vu 2688 fois

Grosses vagues + kites.JPG
Grosses vagues + kites.JPG (80.56 Kio) Vu 2688 fois

En cas de pétole, il y a bien évidemment un tas de trucs à voir (volcan, Iao, les spots de surf mythiques, blowholes, forêts de bambous, cascades dans la jungle, etc...).

Un dernier truc : je trouve que ce n'est pas un bon endroit pour apprendre le kite : les décos sont très turbulents, on a plus pieds dès qu'on s'éloigne de 5m de la plage (sauf au "boneyard", mais bon, :mrgreen: ). Les élèves apprennent avec des lignes super courtes (7m, puis 15m), font de la nage tractée en direction du port de kahului (requinland), bref, il vaut mieux déjà savoir tirer des bords pour aller kiter à Maui.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 27 déc. 2012 14:24

Voilà la vidéo du trip : https://vimeo.com/56295349
Promis, après j'arrête de vous spammer :mrgreen: .

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 28 déc. 2012 09:26

Impressionnant la qualite de ton feedback , bon boulot psyko .

solal
Novice
Novice

Messagepar solal » mar. 1 janv. 2013 22:25

salut, mon premier trip à Maui !!!, du 15 au 30 donc juste après toi psykokwak
13 jours sur place, 10 jours de vent entre 20 et 35 noeuds, des vagues tous les jours donc surf si pas de vent, des conditions au top !!!
du beau spectacle même un jour à hookipa
Image
pendant ce temps à Kanaha, les conditions étaient plus accessibles
Image
mais je confirme que pour les débutants c'est dur, le départ de la plage est très irrégulier mais pour les autres, quel pied !!! (j'ai même pu prendre un cours en direct de Cozzolino en partageant une vague avec lui) bonne ambiance sur l'eau, entre aide si galère et cohabitations avec les planchistes

bref, je veux y retourner !!!

ppwk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ppwk » dim. 20 janv. 2013 18:14

je viens de tomber sur ce post

j y vais alors de ma petite video perso

video de vacances donc un peu plus longue que les formats habituel 8)

faut bien se faire des souvenirs

qqmin de decors apres un peu de paddle puis du surf kite et du frimstyle pour finir :oops:

Aloha

http://vimeo.com/33178423

mrkeke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrkeke » jeu. 22 mai 2014 23:03

Hello,

Je pars tout l'été à Maui, auriez-vous quelques conseils à me donner notamment au niveau du matos. J'envisage de prendre une bandit 9 mais j'hésite à prendre une aile plus petite genre une 7 ou 8 (au vu des relevés de psychokwak!).

Gabarit : 82 kg (j'envisage d'en perdre un ou deux avant :mrgreen: ), niveau moyen (je fais des sauts simples proprement, remonte au vent, quelques transitions de niveau "débutant").

Il paraît que les spots sont flats l'été. Vraiment vraiment? ou alors y'a des petites vagues à surfer?
Pour les requins je préfère pas en parler (mais y'a quand même l'air d'en avoir un petit peu qui rôdent...).

Pour le logement je serais au Northshore hostel pendant toute la durée de mon séjour. J'aurais certainement pas les moyens de me payer une voiture donc j'envisage de faire mes déplacements à vélo, ou via la voiture de colocataires ( :mrgreen: ) ou bien avec le bus (qui apparemment fonctionne pas trop mal là bas). Ca vous paraît faisable?

Merci de votre aide :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »