Voilà, c'est terminé, je suis rentré chez moi

.
Pour en revenir aux conditions été / hiver, effectivement, en hiver, le vent est plus incertain. Lors de mon dernier séjour, les 10 premiers jours ont été un peu moisis (pendant le KSP, pas de bol). Puis, 10 jours de folie, vagues de 2 à 5m + 30 noeuds tous les jours, donc beaucoup de jus pour affronter les vagues plutôt impressionantes

. Donc, si vous devez partir pour 1 semaine, il vaut mieux y aller en été pour assurer, mais en hiver, les conditions ont un "charme" que l'on ne retrouve pas souvent ailleurs

.

- Grosses vagues + surfeurs.JPG (78.77 Kio) Vu 2688 fois

- Grosses vagues + kites.JPG (80.56 Kio) Vu 2688 fois
En cas de pétole, il y a bien évidemment un tas de trucs à voir (volcan, Iao, les spots de surf mythiques, blowholes, forêts de bambous, cascades dans la jungle, etc...).
Un dernier truc : je trouve que ce n'est pas un bon endroit pour apprendre le kite : les décos sont très turbulents, on a plus pieds dès qu'on s'éloigne de 5m de la plage (sauf au "boneyard", mais bon,

). Les élèves apprennent avec des lignes super courtes (7m, puis 15m), font de la nage tractée en direction du port de kahului (requinland), bref, il vaut mieux déjà savoir tirer des bords pour aller kiter à Maui.