Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » sam. 19 janv. 2013 08:28

Vous avez raison allez tous dans le sud, c'est marrant les bretons ne revendiquent rien sur ce post :lol: :lol:
De toute façon, ou que tu ailles tu seras content de te sortir de cette vie parisienne !

Publicité
chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 12:38

Yan 44 a écrit :Vous avez raison allez tous dans le sud, c'est marrant les bretons ne revendiquent rien sur ce post :lol: :lol:

Ouais ça m'étonne que personne ne me parle de Saint Malo. Ca a l'air bien par la-bas avec un super spot de flat sur la Rance. Les malouins peuvent-ils confirmer?

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 12:43

Crystal-Distortion a écrit :Salut,

....sinon tu as les Landes, avec Biscarosse, St jean, Biarritz, Guettary...etc etc....c'est franchement un autre cadre que le sud, sans dénigrer la cote d'azur.. :wink:

malheureusement, à part QuickSilver, y'a pas de taf par la-bas.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 19 janv. 2013 12:48

chockdee a écrit :

....sinon tu as les Landes, avec Biscarosse, St jean, Biarritz, Guettary...etc etc....c'est franchement un autre cadre que le sud, sans dénigrer la cote d'azur.. :wink:

ni taf ni zef

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 12:51

brunao a écrit :Après oui je préfère le secteur de Martigues que Marseille même

seloger.com donne un gros avantage à Montpellier. Vers Martigues, c'est pas gagné pour se loger

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 12:57

DJET59 a écrit :L' avantage d' etre à Lille chez Maurice, en + de Nav à Wissant & alentours, tu peut vite de faire des trips à l' etranger sans que ça de coute un bras..... Les destinations sont trés exotics : Belgique- Pays Bas- Angleterre..........
Pour ma part dans ta situation, je prendrai Perpignan, pas mal de bon spots & l' Espagne pas Loin qui peut etre un avantage les jours de Pétole.
Veinard...... Bonne chance à toi

T'as oublié l'eau tropicale de Graveline :lol:
Merci

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 13:06

ChuckNourris a écrit :J'ai fait le meme trajet que tu envisages , cad Paris-Montpellier.

Etant habitue a faire 2-3h de caisse pour aller nav, ca ne me fait pas peur de faire jusqu'a 1h 1h15 de trajet et du coup tu rides tout le temps, ca souffle toujours a un endroit. En gros tu peux aller de beauduc, port saint louis a Gruissan.

De plus je nav 90% du temps en 9 depuis que je suis dans la region et ca c'est cool.

Il y a une diversité de spots et de conditions vraiment sympa, du spot de ville a 15m de Montpellier genre grand travers par sud ou a 35 min port camargue par nord, c'est pas les spots les plus fou mais au moins c'est juste a cote quand tu n'as pas trop de temps. Et ensuite des spots de qualite, du mega flat par exemple ou de la vague propre a partir de 45 min de trajet.

Tout ca pour dire que c'est top, il fait souvent beau et chaud, la periode des touristes en fait c'est assez court, on va dire 2 mois

Et tu as la possibilite d'aller faire une session a 17h apres une journee en famille sans faire chier tout le monde

Toi tu sais être convaincant! 8) :D

Je suis presque sûr qu'avec une Spleen X19 dans son quiver, on navigue au moins 7 jours sur 10 vers monpel. Va falloir que je vérifie ça :twisted:

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » sam. 19 janv. 2013 13:12

DS Kite a écrit :
chockdee a écrit :

ni taf ni zef

d'apres ce que je crois en savoir, quand y'a du vent, c'est du vent de mer donc on-shore, et les rafales pardonnent pas
et les rares fois où j'y suis allé, y'avait des rouleaux terribles :shock: :( que j'imagine même pas franchir en kite :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 19 janv. 2013 14:18

à hésiter entre Maurice et Montpellier en sortant de Paris..... j'avoue......yen a qui hésiteraient pas longtemps..... c'est comme à hésiter entre la Martinique et Nantes :lol:
je ne te connais pas mais crois moi, quelque soit le choix que tu fasses, ce sera bien, faut saisir les opportunités :lol:

et puis c'est vrai ca, allez tous dans le sud, il est sympa Brunao :wink:

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » sam. 19 janv. 2013 15:01

Allez vers le Sud, oui, mais la question est : quel Sud ?

Je me suis posé cette question il y a quelques mois. Si j'en avais l'opportunité, où serait le meilleur pied à terre. Habitant Grenoble, j'ai moi aussi l'habitude de rouler (environ 3 heures) pour aller naviguer. Alors, faire 1 heure ou 2 de route n'est pas (aujourd'hui) mon problème majeur.

Et donc quel Sud ? Var ? BdR ? Languedoc ?... Sud-Ouest ? Et puis il y a la question subsidiaire de la chèreté du site. On ne s'installe pas à Hyères comme à Marignane.

J'étais arrivé à La conclusion qu'Arles était un point névralgique qui permettait de basculer assez aisément vers l'un des "3 univers" du Sud-Est, c'est à dire pouvoir aller à l'Almanarre, Fos ou Thau voire Bages/Leucate et profiter ainsi de tout.

Quant à la Bretagne ou autre cote plus à l'Ouest ou au Nord, sans vouloir dénigrer le moins du monde (ce qui d'ailleur serait stupide car elles disposent de spots fabuleux), je crois qu'il faut y être né. Moi j'ai trop envie de soleil, de douceur et de naviguer (au pire) en shorty :wink:

Retourner vers « Le bar »