Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » ven. 18 janv. 2013 21:32

DS Kite a écrit :Montpeul évidemment :wink:

c'est le sommet d'un triangle qui va d'Agde à Beauduc
oué, il est aplati mon triangle
on appelle ça un rayon d'action :P

le vent y est vraiment adapté au kite

suffisant pour bien tracter et progresser
rarement 40 Knts ou t'envoie rien de peur d'une grosse boitasse

il est assez fréquent
les plans d'eau et les conditions sont variés, les trajets de 25 à 45 min
Aresquiers, Travers, Gde Motte, Les saintes, Beauduc, secret spot 1, secret spot 2, etc...
l'ambiance est bonne
l'aile qui sort le plus c'est la 9 ici :P :P

Eau chaude jusqu'à Nov ou elle commence à tiédir un peu
Temp de l'air en général sup à 10° même jusqu'à Janvier

allez, a bientôt :wink:

+1000 :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

+ l'espiguette pour le MTB/buggy

je connais bien monpel, j'y passe mini 3 semaines par an au printemps et/ou en automne :D :D
allez, a bientôt :wink: :wink: :lol:
bon, ben me reste plus qu'à envoyer quelques candidatures de plus :evil: :lol:

Publicité
chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » ven. 18 janv. 2013 21:40

evo33kbo a écrit :En gironde, le vent est moins fort mais tu as de belles vagues! En plus, il y a de bon spot de flat. L ete, ca roule plutot bien et l immobilier est encore accessible. Sans compter un bassin d emplois plutot riche.

Pour moi en France, Bordeaux c'est trop loin de Beauduc, comme Lille ou Rennes. Rien ne vaut un beauduc-becue au bord de l'eau après une journée d'ouest entre 15 et 20 noeuds

Mais bon si faut aller à l'île Maurice ou à Miami, à El Yaque, Koh Phangan ou Hua Hin, Ras Sudr, dans le Nordeste du Bresil, j'oublierai facilement le barbecue à beauduc :wink:

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » ven. 18 janv. 2013 21:56

Carving a écrit :Un très bon post qui tente de répondre à une question que je me pose depuis pas mal de temps. Je ne dois pas être le seul.

Plus on est de fous plus on kite -c'est le but :wink: -

Je t'aime bien toi :wink:

Si j'étais vraiment fou, vu mon métier - l'informatique -, ce que je ferais: je proposerais à mes collègues kiters d'aller monter une SSII itinérante entre Krabi, Koh Phanghan, Chumphon, Hua Hin et autres paradis de thailande... faut juste trouver une bonne connexion internet itinérante et... le "couillon" qui reste à monpel pour gérer les clients français

Mais je ne suis pas assez fou :wink: :lol:

chockdee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chockdee » ven. 18 janv. 2013 22:21

psykokwak a écrit :Mouais, si chockdee a la possibilité de s'installer à Maurice, et si il fait du kite son objectif #1, moi je dis oublie montpeul, oublie fos, FONCE A MAURICE !!!! :mrgreen:

J'ai peur que le shorty ou la combi me manquent :lol: et kiter en costard cravate, j'ai encore jamais fait :lol:

pour info pour Maurice, il faut un salaire mini de 75000 roupies soit environ 1800 euros pour avoir un permis de travail

c'est vrai que Maurice ça fait rêver, mais si la circulation ressemble à celle de la Réunion, c'est déjà moins bien

et faut pas oublier que la nuit tombe toute l'année entre 6 et 7h le soir, pas facile le kite après le taf

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 18 janv. 2013 22:54

chockdee a écrit :Merci brunao

il me semblait que le kite allait être interdit sur l'étang de Berre...
c'est vrai qu'à Monpel, t'es entre mistral et tram, protégé du vent en plus
quand tu parles des faits divers, c'est généralement ou aussi pour le kite, genre disparition de matos qui traine dans les kitemobiles?

petite précision: j'avais oublié le bac aux salins, donc Martigues c'est pas mal aussi pour aller à Beauduc

Non c'est surtout en général dans le JT de 20h :mrgreen: Après oui je préfère le secteur de Martigues que Marseille même :) Pas d'interdiction immédiate sur Berre :|
Moi aussi il y a 20 ans, j'ai voulu descendre sur Montpellier et puis le hasard m'a fait atterrir sur Martigues ;) Mais au début je voulais entre Narbone et Perpignan, mais trop loin de mon (ex) belle famille.
Par contre te trompe pas, tu risques de finir à Lille chez Maurice! :mrgreen:

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » sam. 19 janv. 2013 00:05

L' avantage d' etre à Lille chez Maurice, en + de Nav à Wissant & alentours, tu peut vite de faire des trips à l' etranger sans que ça de coute un bras..... Les destinations sont trés exotics : Belgique- Pays Bas- Angleterre..........
Pour ma part dans ta situation, je prendrai Perpignan, pas mal de bon spots & l' Espagne pas Loin qui peut etre un avantage les jours de Pétole.
Veinard...... Bonne chance à toi

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » sam. 19 janv. 2013 00:05

L' avantage d' etre à Lille chez Maurice, en + de Nav à Wissant & alentours, tu peut vite de faire des trips à l' etranger sans que ça de coute un bras..... Les destinations sont trés exotics : Belgique- Pays Bas- Angleterre..........
Pour ma part dans ta situation, je prendrai Perpignan, pas mal de bon spots & l' Espagne pas Loin qui peut etre un avantage les jours de Pétole.
Veinard...... Bonne chance à toi

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » sam. 19 janv. 2013 01:37

J'aime trop le surf pour quitter le sud-ouest et la gironde . Mais si je n'avais que le kite comme passion je choisirai perpignan aussi 8)

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 19 janv. 2013 02:27

Salut,

....sinon tu as les Landes, avec Biscarosse, St jean, Biarritz, Guettary...etc etc....c'est franchement un autre cadre que le sud, sans dénigrer la cote d'azur.. :wink:

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » sam. 19 janv. 2013 07:23

J'ai fait le meme trajet que tu envisages , cad Paris-Montpellier.

Etant habitue a faire 2-3h de caisse pour aller nav, ca ne me fait pas peur de faire jusqu'a 1h 1h15 de trajet et du coup tu rides tout le temps, ca souffle toujours a un endroit. En gros tu peux aller de beauduc, port saint louis a Gruissan.

De plus je nav 90% du temps en 9 depuis que je suis dans la region et ca c'est cool.

Il y a une diversité de spots et de conditions vraiment sympa, du spot de ville a 15m de Montpellier genre grand travers par sud ou a 35 min port camargue par nord, c'est pas les spots les plus fou mais au moins c'est juste a cote quand tu n'as pas trop de temps. Et ensuite des spots de qualite, du mega flat par exemple ou de la vague propre a partir de 45 min de trajet.

Tout ca pour dire que c'est top, il fait souvent beau et chaud, la periode des touristes en fait c'est assez court, on va dire 2 mois

Et tu as la possibilite d'aller faire une session a 17h apres une journee en famille sans faire chier tout le monde

Retourner vers « Le bar »