RPM 2013 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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lefranc
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Messagepar lefranc » mar. 15 janv. 2013 11:57

Blessure OUi, mais c'est en aucun cas la cause d'un changement, vu que je me suis planté avec l'aile d'un pote :cry: mon c-shape n'est pas à incriminer. Son aile non plus puisque c'est moi qui ai fait la connerie. Même si je remet sévèrement en cause ce put' de système de prise sur les deux avant de la life line chez switch....

Quand je largue dans 35 nœuds parce que je n'ai plus qu'un bras de valide, j'aimerais bien que l'aile cesse de tirer et que je ne sois pas obliger de larguer au harnais car elle remonte au zenith en me soulevant par le cul-cul :lol:. Bref c'est un autre débat....

J'adore le feeling c-shape et les c-shapes en générale. Je suis à un stade ou je progresse encore à chaque sortie (enfin j'ai l'impression :lol: ) mais ou je progresse peu. De plus je recherche davantage de polyvalence. Je suis très loin d'être rider sur le pkra donc mon aile tombe régulièrement et un redecollage plus rapide me faciliterai les sessions.

Je fais 70% freestyle (quasi que en chausse depuis 4 mois, d'où le désire d'un redécollage plus "automatisé") et 30% de surf (strapless uniquement dans un premier temps). Mais j'ai tendance à hésiter de plus en plus à choisir mon surf quand il y a de la vague. Donc je pense que 2013 sera plus un rapport 60/40 et à se rythme un c-shape ne va pas me satisfaire très longtemps.

D'autant que je cherche à faire des images régulières de mes potes en planches en les suivant dans les vagues par gros temps. J'ai fait un premier test quelques jours avant de me blesser (http://youtu.be/fUtfxBm9XNY) même si la technique de shoot est à améliorer, un kite plus orienté surf devrait me faciliter la chose également.

Je suis bien conscient que l'on peu tout faire avec n'importe quelle aile, mais n'étant pas un champion je préfère maximiser les chances de me faire plaisir avec quelque chose de polyvalent.
Je peux me tromper, mais je pense que la perte en freestyle ne fera pas le poids face à mes autres exigences.

De plus j'ai un excellent souvenir de la première RPM 2009 ( Je me souviens pas de modèle 2007?!) et comme tu le dis justement, les modifications apportées sont de l'optimisation donc on arrive sur un modèle, aprioris, particulièrement abouti.

Sauf que l'on connait Slingshot, c'est une grand marque mais ils font parfois des choix étranges. Les tergiversations de la FUEL sur les 4 années précédentes ont dérouté pas mal les amoureux de cette ailes. Ainsi que le flou autour de leur troisième ailes;

- La REV qui annonçait une aile freeride
- La REV 2, qui semblait être un bon cru freeride et qui méritait d'être reconduite et optimisée, mais..
- Soudain l'OCTANE, plutôt un aveux d'echec qu'une révélation.
- La RALLY un bijoux surf (selon les utilisateurs) et freeride polyvalent.
- La RALLY 2013 qui d'après ce que j'entend et lis comme retours, a perdue ses aptitudes de surfeuse au profit d'un programme plus freeride ???


Seule la RPM semble échappée à des modifications drastiques alors je me renseigne. Comme pour d'autres ailes.
Je vais tester parmis 2-3 ailes pas plus. Mes impératifs techniques en dehors des exigences citées plus haut sont:

- Trim à Clam-cleat.
- Pas de Y (ça permet de déméler beaucoup plus vite quand les arrières sont passés dans les avants).
- Dévrilleur sur les avants.
- Mode suicide leash "sécurisé".
- Un minimum de présence en barre.
- Le feeling le plus direct possible.
- Life line sur un avant

Les plus:
- un réglage wakestyle sur l'aile.
- extrémités de barre molles.
- Rallonge intégrer (ça se bricole).
- Largueur ambidextre.



Donc la RPM fait partie de mes options sérieuses et tien la corde sur le papier.

Je pense que j'ai tout dit. ça fait un peu geeck du matos mais j'assume :mrgreen: mon rêve ça serai 6, 9, 14 en taille mais j'ai pas les moyens quelques soit ce que je choisirai.... :roll:


Ps, hop ça viens de sortir :!:
http://vimeo.com/56962820

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jo31
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Messagepar jo31 » mer. 16 janv. 2013 17:19

ils ont gardé les poulies Rostan qui se grippent et bouffent les prélignes ?

(que j'ai remplacé par des anneaux anti-friction, et c'est déjà le modèle 2014 :wink: )

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lefranc
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Messagepar lefranc » jeu. 17 janv. 2013 00:56

Quels types d'anneaux as tu utilisé?

Style GIN ou style Cabrinha ? Compatible sans modifs ou faut il refaire les épissures ?

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Messagepar jo31 » jeu. 17 janv. 2013 12:09

les anneaux sont des switchkite, achetées sur leur site

démontage/remontage plutot facile des prélignes en prenant son temps pour pas se planter en ouvrant/refermant les noeuds; pas d'épissures à refaire

(j'ai du faire un post là-dessus avec qqes photos)

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Messagepar oliv44 » jeu. 17 janv. 2013 18:49

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les poulies. Biensur, comme toutes poulies, ça n'aime pas le sable; il faut les rincer à l'eau douce.

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Messagepar jo31 » jeu. 17 janv. 2013 18:57

mon post sur le remplacement des poulies par des anneaux :

post513144.html?hilit=changer%20les%20poulies#p513144

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Messagepar lefranc » jeu. 17 janv. 2013 20:48

ça marche merci!

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Messagepar francis_lalan » ven. 18 janv. 2013 12:56

j'ai essayé la rpm 9m et 8m 2013, effectivement le passage en 20 metres peux rebuter au depart mais ..... elle est vraiment plus sympa ( meilleur en surf, meilleur sustentation malgré les lignes courtes c'est paradoxale ... en dehooké encore + direct en barre mais un peu + exigente je trouve , en kiteloop impossible d'en rater un, plage haute bien sur de malade et un peu plus legere en barre ... )

pour ceux qui sont febrile sur la plage basse, pas sur quelle soit moins puissante car javais l'impression qu'ils ont soit modifié le bridage ou agrandit légèrement la taille des ailes pour compenser les lignes courtes ...

j'ai navigué avec ma 9m 2012 en 20 m de lignes et il a une ressemblance avec la nouvelle mais pas mal de difference au final

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Messagepar lefranc » sam. 19 janv. 2013 00:30

Qu'est ce que tu attends par pas mal de différences?

Pour les kiteloop 20m doit effectivement être sympa et pas mal déboiter en plage haute. Il doit y a avoir moyen de faire passer l'aile assez bas.

Je comprend ton ressenti pour le dehooker avec 3m de moins ça doit effectivement moins pardonner les erreurs de barre.

Au pire des rallonges ça se bricole.

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Messagepar lefranc » lun. 4 févr. 2013 23:31

quelqu'un a une idée des dates de sorties en shop ?


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