destination fin mars/avril pour débutant et budget limité

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 14 nov. 2012 20:33

merci :wink:

c'est vrai que mes amis et moi même aimerions apprendre dans un lagon pour avoir pied et progresser plus rapidement.
mais il est vrai qu'également apprendre avec de l'eau pour ne pas avoir pied peut être une bonne solution à se débrouiller plus rapidement en mer... :roll:

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 15 nov. 2012 15:05

Avril c'est pas le printemps en gaule ? BEAUDUC on arrive :mrgreen:

cg22
Novice
Novice

Messagepar cg22 » jeu. 17 janv. 2013 15:19

nous sommes allés en avril 2012 à Djerba, et on a adoré. on était 3 débutants (quasi sortie de stage), sur la lagune nord; il y a eu juste le vent qu'il fallait, on a dû pouvoir naviger 5 jours sur 7; il y a possibilité de prendre des cours à l'heure chez Global kite pour un prix correct, ça nous a permis de décoller enfin (au sens figuré seulement ...). Moez est très sympa, donc je recommande.
en revanche , pour Tarifa, pas de lagon où on a pied, pas de flat, c'est un peu plus difficile pour débuter ou progresser je pense.

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » jeu. 17 janv. 2013 18:47

cg22 a écrit :nous sommes allés en avril 2012 à Djerba, et on a adoré. on était 3 débutants (quasi sortie de stage), sur la lagune nord; il y a eu juste le vent qu'il fallait, on a dû pouvoir naviger 5 jours sur 7; il y a possibilité de prendre des cours à l'heure chez Global kite pour un prix correct, ça nous a permis de décoller enfin (au sens figuré seulement ...). Moez est très sympa, donc je recommande.
en revanche , pour Tarifa, pas de lagon où on a pied, pas de flat, c'est un peu plus difficile pour débuter ou progresser je pense.

+1 Je confirme , l'école globalKite est au Top

LEQUINTAL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LEQUINTAL » ven. 18 janv. 2013 10:01

autre option DJERBA: lagune sud chez DJERBAKITE (éviter club des DAUPHINS sauf si vous êtes allemand)
superbe lagune et bonne ambiance au club (j'y serais du 17 mars au 7 avril)

vincetunis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vincetunis » lun. 21 janv. 2013 16:12

Il y a a aussi tunis !!! plusieurs spots aux alentours et de quoi faire en cas de flat

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 25 janv. 2013 12:52

Je confirme Djerba comme destination idéale par rapport à tes critères de décision :

La destination est raisonnablement ventée pour tes dates,
Le spot de Global Kite avec sa lagune ou tu as toujours pied est parfait pour l'apprentissage (moi-même, ma femme, mon fils et ma fille avons appris la-bas), et l'enseignement est de qualité avec Moez.
et hors congés scolaires, tu peux te faire une semaine à moins de 400 €, vol inclus, ce qui est plutôt abordable.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »