J'ai essaye une GK Sonic

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LaurentBZH
rang 5
rang 5

J'ai essaye une GK Sonic

Messagepar LaurentBZH » ven. 4 nov. 2005 14:47

Un petit retour rapide sur l'essai d'une BeauweKyte, le vent était moyen pas régulier mais bon. Je naviguait moyennement en 12 Takouille Skoop2 et on m'a prêté la GK. Premieres impressions : ca tire pas du tout mais alors pas du tout dans la barre (pas assez à mon goût), ça pivote sur elle même, le choquer border est ultra long (faut des bras de babouin pour rattraper la barre), ça tire fort quand c'est bien réglé mais ça recule dans la fenetre quand c'est trop bordé ! ensuite, je suis pas fort sur le redécollage mais là elle repart ultra facilement meme baqué sur le bord d'attaque dans le shore break. Je l'ai décollée sans faire gaffe en pleine fenetre lorsqu'on me l'a filée et bien ça le fait sans souci, choquée à mort (normal). Sur l'eau : mal réglée au départ, la voile bordée reculait dans la fenêtre ! impossible d'avancer avant que je ne choque le ptit bout. Les utilisateurs de Nova/Crossbow ont-ils le même souci ??? Ensuite quand on trouve la bonne plage de réglage ça part super fort (ca tracte comme une 15m !). L(inconvénient c'est que la plage de réglage est super courte (trop choqué, on avance pas, trop bordé la voile recule). une fois parti on accélère fort et là on commnence à se faire plaisir. Je pense qu'il faut une board rapide pour ce genre de voile. Pour les sauts, je n'ai pas pu tester efficacement(manque de temps et de vent) mais ça monte normalement et on plaaaaane. En conclusion, je dirais qu'hormis la plage de réglage hyper reduite (ou pas facile à trouver), cette voile à un potentiel terrible et qu'il manquerait de la tension sur la barre car on se croirait revenu au reverse bridle des Airblast (exactement le meme feeling, tu sais pas où est ta voile tellement tu sens rien). Je ne suis pas sponso (ça se saurait!), pas un expert et il s'agit d'impressions pas d'une test mais je trouve que la GK Sonic présente une sacrée alternative au Nova et Crossbow. Laurent.

Publicité
kerambeach
bavard
bavard

On peut avoir tes impressions sur la finition, construction.

Messagepar kerambeach » ven. 4 nov. 2005 14:51

On peut avoir tes impressions sur la finition, construction...?<br><br>

LaurentBZH
rang 5
rang 5

c'est subjectif mais c'est du Glorerider donc beton (y a ka

Messagepar LaurentBZH » ven. 4 nov. 2005 15:05

c'est subjectif mais c'est du Glorerider donc beton (y a ka comparer avec les GK Lift 3). Je trouve la barre pas aussi bien finie que Naish ou Fone (je connais que celles là) et qu'il faut voir à l'usage. J'ai pas d'avis plus que ça vu que la voile ne m'appartenais pas et que je n'ai maté dans le détail.

Bowmann
bavard
bavard

Ce manque de tension que tu décris, est-ce que c'est les arr

Messagepar Bowmann » sam. 5 nov. 2005 09:14

Ce manque de tension que tu décris, est-ce que c'est les arrières qui sont constamment détendus ? Ou c'est simplement l'aile qui fonctionne comme cela ? Les ordres donnés à la barre sont-ils plutôt directes ou pas ?<br><br>Merci.

korto
petit nouveau
petit nouveau

Si ça interesse certains, je peux peut etre je dis bien peut

Messagepar korto » mer. 9 nov. 2005 11:45

Si ça interesse certains, je peux peut etre je dis bien peut etre vous brancher le bonz qui en possede une.<br>KOrto

Retourner vers « Le bar »