trip zanzibar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

zoe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zoe » lun. 30 juil. 2012 20:43

Fred1508 a écrit :ah tres bien, cool tous ces renseignements.Bref, si je vais a zanzibar, tout est bien balise.

donc si j ai bien compris niveau entertainment, soit je fais la tournee, soit j attends trankilou au paj que ces demoiselles y finissent...ne me dis pas que tu as fait le meme raisonnement?!! t aurai quand meme pu te renseigner quand tu y etais pour le prix, non? t etais invitee? lol

plus serieusement, merci.

niveau cours, j avais lu sur le web qu il y avait un espagnol qui en donnait et qui etait cool, une idee du nom du club ou il exercait?
mohamed du paj, il parle quelle langue?

mohamed du paje il parle anglais swaili et italien je crois ..... mathias de haraka kite il parle français anglais esapgnol italien swaili et une autre langue de plus je crois :D ..... j'ai pas eu le temps de me renseigner sur le prix quand j'étais sur place je trouvais chaque fois des trucs carrément p^lus cool a faire de mes journées :D pour ton prof espagnol oula je vois pas qui c'est :) mais ils sont tous cool là bas de toute manière

Publicité
Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » ven. 11 janv. 2013 20:56

Salut,

je rentre de Zanzibar (à Paje du 25/12 au 05/12).
J'étais au Cristal : très bon hotel ; ce n'est pas le grand luxe mais c'est sympa (1/2 pension très bonne).

Il y a 3 ou 4 clubs de kite à gauche de l'hotel .... qui bizarrement sont hyper mal placés (c'est l'endroit ou tous les bateaux sont amarrés ce qui ne facilite pas le départ, et où la densité d'oursins est la plus forte).

Un autre club est à droite : il est bcp mieux placé mais un peu plus loin (10 mn à pied).

Du coup, je me suis passé de club ... j'aurai bien aimé avoir l'assistance au décollage rescue si nécessaire mais les tarifs de Matthias (90 $ pour 15j; sans assistance à marée basses et avec interdiction de pratiquer tout le lagon à marée haute) m'ont calmé... Concernant les horaires ... c'est un peu "fonctionnaire" : soit tu rentres à 18h, soit tu te démerdes.
En plus comme dit précédemment, il est mal placé : tu décolles du club et tu marches jusqu'au Cristal pour aller à l'eau : bref, aucun intérêt.

Sinon, le lagon est magnifique à mi marée. A marée basse c'est très peu navigable, et à marée haute ce n'est pas assez flat à mon gout.

Sinon sur 10j fin décembre : 5j bien ventés (15 - 30 Noeuds) et 5 jours de pétole.

Au final, destination sympa mais pas autant que je ne le pensais.

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » ven. 11 janv. 2013 22:53

Question à 2 balles : quid du palu?? (Notamment pour les kids..)
Merci

Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » sam. 12 janv. 2013 20:55

pejee a écrit :Question à 2 balles : quid du palu?? (Notamment pour les kids..)
Merci

La Tanzanie est classifiée en zone 3 : donc il vaut mieux se protéger : sprays et vêtements longs le soir, insecticide dans la chambre avant de se coucher, moustiquaire, etc ... + malarone.
La malarone peut se donner aux enfants (nous on en avait donnée lorsque notre gamine avait 1 an).

On a rencontré une européenne qui vivait à Zanzibar depuis 8 ans et qui nous a dit qu'il y avait très peu de palu sur l'ile ... elle n'était d'ailleurs jamais allé en Tanzanie sur le continent en 8 ans de peur du palu ... je ne sais pas ce que vaut son avis ...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »