Voila enfin des vrais conseils! Tout a fait d accord avec toi nalesc!
Pour repondre a zig, lors d un kl l aile te dire plus en arriereque pour un saut normal. Tu dois donc tourner plus ton corps vers l aile sinon tu te retrouves le corps de cote et ca c pas bon!
dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)
Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :Diez13 a écrit : Ou alors utiliser la deuxieme technique qui permet aussi de faire des kiteloop backloop avec une belle amplitude mais j posterai une video pour l expliquer ca sera plus facil a comprendre .
C'est exatement à ça que je pense en parlant de BK L/ KL![]()
https://www.youtube.com/watch?v=s3nRxbtzhys
Yes c'est celui là, j'ai fais le même ya quelques jours avec un plus un deuxième kiteloop en downloop car j avais une belle hauteur.
Les 2 styles sont beaux je trouve
- dieppeglisse
- rang 6
- julesrideur05
- rang 5
- dieppeglisse
- rang 6
- julesrideur05
- rang 5
en fait le downloop tu te sert plus d'un effet pendulaire latéral qui arrache moins car en bord de fenêtre et ton balancier t'amortie plus latéralement,
le kiteloop tu t'arrache en pleine fenetre donc le mouvement pendulaire qui te ressource est dans le sens purement sagittal. Donc plus puissant et effet de retour plus rapide.
le kiteloop tu t'arrache en pleine fenetre donc le mouvement pendulaire qui te ressource est dans le sens purement sagittal. Donc plus puissant et effet de retour plus rapide.
- dieppeglisse
- rang 6
non là c'est atterrissage en downloop. ce n'est pas pareil que le saut downloop ( saut +kl par l'avant ).
a part si je n'ai pas bien compris ......
le downloop sur cette video me sert uniquement a rester plus longtemps en l'air et a atterir en douceur . mais tu peux tres bien faire la meme chose mais en kl.
si je renvoie l'aile en downloop, c'est parceque je fais comme si je renvoyais mon aile normalement dans la fenetre pour atterir. je la fais descendre puis tire plus fort pour kitelooper l'aile et rester un poil plus longtemps en l'air.
sur des gros sauts comme ca, je peux aussi atterir en douceur sans downloop. c'est juste une question de timing entre l'aile et l'atterissage
faudrait que je renvoie l'aile plus tard.
a part si je n'ai pas bien compris ......

le downloop sur cette video me sert uniquement a rester plus longtemps en l'air et a atterir en douceur . mais tu peux tres bien faire la meme chose mais en kl.
si je renvoie l'aile en downloop, c'est parceque je fais comme si je renvoyais mon aile normalement dans la fenetre pour atterir. je la fais descendre puis tire plus fort pour kitelooper l'aile et rester un poil plus longtemps en l'air.
sur des gros sauts comme ca, je peux aussi atterir en douceur sans downloop. c'est juste une question de timing entre l'aile et l'atterissage