TT extra light....quoi?
Modérateurs : Aventout, lionel
_Best breeze 158/45.5 ou 145/44 565€ très efficace pour le light
_RRd 10 knots carbone très légère et bonne pour le freestyle lightwind. 660€ au lieu de 890€.
-ou la rrd bs 45 qui et plus joueuse que la 10knots les tips sont plus relevés (+de scoop) elle est plus légère que la 10 knots 469€ au lieu de 550€
voila une petite sélection pour le light.
_RRd 10 knots carbone très légère et bonne pour le freestyle lightwind. 660€ au lieu de 890€.
-ou la rrd bs 45 qui et plus joueuse que la 10knots les tips sont plus relevés (+de scoop) elle est plus légère que la 10 knots 469€ au lieu de 550€
voila une petite sélection pour le light.
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- petit nouveau
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- Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:28
J'ai une Radical 4 un peu par enchainement de situation
Ayant une S3-15 fatiguée et comprenant que la S4-15 ne sortirait pas de sitôt,départ en retraite plus t^t que prévu,genou tout neuf donc S3-21l'année dernière.
Problème imprévu quelle planche pour la 21,la Nobile ne marchant visiblement pas par rapport aux énorme possibilité de la 21.J'ai essayé plusieurs truc,car jusqu'à 15m la largeur primait,avec la 21 c'était la longueur.
Aprés essai de race complétement hors sujet,puis intermédiaire très joli mais pas marrant du tout Airush Sector(c'est pour du 12m boudin),je me suis rabattu sur une freerace North 2011(pas trop de volume pour un caisson,pas trop d'aileron pour le plaisir),ça va bien pour un planning à 6knts mais je ne tiens pas la plage de vent de la 21 qui pour moi pousse à 18knts.
Donc retour au TT pour la polyvalence ,le no volume,la plage de vent,le freestyle très light que j'adore.
Je connais bien les Radical 3, bonnes mais trop freestyle(pb de genou aussi),les autres "anciennes existantes" ne sont pas joueuses,F-one,10knts,Crazy.Dans le style de ma Supréme il ne restait donc plus que la nouvelle Radical .
La RSC 42 fait 3.6kg sur la même balance la Radical 46 fait 4kgs équipée.
Planches très voisines,je démarre donc la Radical entre 6-8knts en 21 et 8-10knts en 15 et aprés la RSC me pousse jusqu'environ 36knts en 8.
La Radical saute haut grace à un pop pas très violent mais très homogène qui suit parfaitement l'appel du caisson,hyper léger en vol(la plus grosse difference avec les autres),se défend très bien dans des rollers lights,genre side on quand un TT classique abandonne.
La plus grosse difference avec une door (je les connais bien toutes), c'est bien sur le plaisir,la légereté et le fait qu'on ne sent pas le rail au vent vu qu'il est doublé par dessous.
Allez le défaut c'est les lacets,j'ai mis des lacets normaux c'est beaucoup plus pratique.
Va sans dire que ce ne sont que mes comparaisons,car quand je suis sur l'eau y'a personne
à part les sups
Ayant une S3-15 fatiguée et comprenant que la S4-15 ne sortirait pas de sitôt,départ en retraite plus t^t que prévu,genou tout neuf donc S3-21l'année dernière.
Problème imprévu quelle planche pour la 21,la Nobile ne marchant visiblement pas par rapport aux énorme possibilité de la 21.J'ai essayé plusieurs truc,car jusqu'à 15m la largeur primait,avec la 21 c'était la longueur.
Aprés essai de race complétement hors sujet,puis intermédiaire très joli mais pas marrant du tout Airush Sector(c'est pour du 12m boudin),je me suis rabattu sur une freerace North 2011(pas trop de volume pour un caisson,pas trop d'aileron pour le plaisir),ça va bien pour un planning à 6knts mais je ne tiens pas la plage de vent de la 21 qui pour moi pousse à 18knts.
Donc retour au TT pour la polyvalence ,le no volume,la plage de vent,le freestyle très light que j'adore.
Je connais bien les Radical 3, bonnes mais trop freestyle(pb de genou aussi),les autres "anciennes existantes" ne sont pas joueuses,F-one,10knts,Crazy.Dans le style de ma Supréme il ne restait donc plus que la nouvelle Radical .
La RSC 42 fait 3.6kg sur la même balance la Radical 46 fait 4kgs équipée.
Planches très voisines,je démarre donc la Radical entre 6-8knts en 21 et 8-10knts en 15 et aprés la RSC me pousse jusqu'environ 36knts en 8.
La Radical saute haut grace à un pop pas très violent mais très homogène qui suit parfaitement l'appel du caisson,hyper léger en vol(la plus grosse difference avec les autres),se défend très bien dans des rollers lights,genre side on quand un TT classique abandonne.
La plus grosse difference avec une door (je les connais bien toutes), c'est bien sur le plaisir,la légereté et le fait qu'on ne sent pas le rail au vent vu qu'il est doublé par dessous.
Allez le défaut c'est les lacets,j'ai mis des lacets normaux c'est beaucoup plus pratique.




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lebourdigou a écrit :Oui la 10knots est une bombe de départ au planning mais elle est très tendue et "colle" à l'eau (au sens pas joueuse du tout). Par contre elle fait un cap imparable dans le light.
la rrd Bs 45 est une 10 knots avec un peu plus de scoop du coup on n'a pas ce ressentie de board qui colle à l'eau, elle passe mieux le clapot et plus confortable dans les réceptions de saut le départ au planning reste aussi efficace.
En plus elle est vraiment plus belle que la 10 knots.
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Oui il y a une Placebo large mais rien à voir avec la BS45 qui est vraiment spécifique pour le light. J'ai déjà essayé la Placebo, j'ai eu la BS46 avant la 10knots et je peux te garantir que la BS est vraiment optimisée pour le light en restant joueuse (pas du tout la 10knots
). La Placebo ne présente pas du tout le même shape ni les mêmes prédispositions pour démarrer le plus tôt possible. Oui il y a une Placebo bien large mais c'est incomparable (RRD ne se serait pas tiré une balle dans le pied car la Placebo sort moins cher que la 10knots et la BS45).
La BS46 (148x46) était une très bonne planche dans 10/15kn, j'ai cru pouvoir encore gagner en plage basse en achetant la 10knots et là grosse déception
je partait "légèrement" plus tôt (c'est très minime et subjectif) et je crantais directement car l'efficacité était vraiment au dessus mais... c'est tout. Pour cruiser dans du plat c'est nickel mais pour "tournicoter" ou aller jouer sur de la houle... BI-DON.
La BS46 était pas ridicule dans l'objectif de faire un peu tout dans le light. J'espère retrouver ça avec la BS45 qui est en plus plus jolie
que la BS46 (en tout cas moins tape à l'oeil
).
Par contre les ailerons Texalium de la BS46 était nuls en comparaison des G10 et là je me suis fait refiler des Texalium sur la BS45 et ça... c'est pas cool
.

La BS46 (148x46) était une très bonne planche dans 10/15kn, j'ai cru pouvoir encore gagner en plage basse en achetant la 10knots et là grosse déception

La BS46 était pas ridicule dans l'objectif de faire un peu tout dans le light. J'espère retrouver ça avec la BS45 qui est en plus plus jolie


Par contre les ailerons Texalium de la BS46 était nuls en comparaison des G10 et là je me suis fait refiler des Texalium sur la BS45 et ça... c'est pas cool

- freeridernic
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petite question j'ai eus la 10kts qui était vraiment efficace pour le light mais je suis d'accord que pour tirer des bords tout droit ce que me déplaisait particulièrement était grand c'était le stance ridicule. donc est-ce que la bs 45 a un petit stance ou comme sur un TT "normal" avec un écartement normal???
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