TT extra light....quoi?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » sam. 5 janv. 2013 20:31

:wink: Bon vent 2013 à tous.
Je suis passé dune Nobile 48 à une Radical 46 car la Nobile marchait bien avec la 15 mais pas avec la 21.La principale raison c'est le poids et le fait qu'en 21 il faut démarrer à plat (86kgs entre 6 et 8knts),je perds à peine un knt par rapport à la directionnelle mais c'est beaucoup plus marrant,à 8knts je suis déjà dans du freestyle boudineux de 12-14knts,sans compter les bons planés.
La radical 2012 (rien à voir avec les 2011,autre fabrication)navigue à plat en très light grace au double rail au vent,fait 4kgs équipée,hyper comfortable,et peut se permettre de bon rollers tranquilles (coins sous le vent très arrondis),pas faisables en Nobile (perte du planning en très light,trop lourd,trop raide)encore moins en 10knts.
http://www.flysurfer.com/fr/produkte/boards/radical4/
Voilou

Publicité
marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » dim. 6 janv. 2013 10:33

Liquid force wlf limited en 140x45, une planche de light vraiment faite pour pouvoir envoyer et non débuter!!!!!

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » dim. 6 janv. 2013 12:05

La trax 140x45 "lightwind"

j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est vraiment tres bien quand tu souhaites partir tot ET dans l'idée de faire toujours un peu de freestyle. Elle est super souple, joueuse ET se tient longtemps.

La 10knot, ok tu pars tot (plus tot qu'avec la trax??? à confirmer....) mais oublie les sauts et autres tricks et t'en prends plein les jambes.

Le tout est aussi de trouver le bon compromis BOARD/AILE, car s'il te faut de la surface aux pieds, il te faut aussi en l'air une aile avec un bon ration puissance/RAPIDITé...

Sinon l'askaboard c'est vraiment sympa, c'est certe une directionnelle mais très fine et tendue. Départ au planning record et strappée, tu sautes tres bien...mais bon c'est pas ta recherche :|

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 6 janv. 2013 12:21

balaballa a écrit :La trax 140x45 "lightwind"

j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est vraiment tres bien quand tu souhaites partir tot ET dans l'idée de faire toujours un peu de freestyle. Elle est super souple, joueuse ET se tient longtemps.

La 10knot, ok tu pars tot (plus tot qu'avec la trax??? à confirmer....) mais oublie les sauts et autres tricks et t'en prends plein les jambes.

Le tout est aussi de trouver le bon compromis BOARD/AILE, car s'il te faut de la surface aux pieds, il te faut aussi en l'air une aile avec un bon ration puissance/RAPIDITé...

Sinon l'askaboard c'est vraiment sympa, c'est certe une directionnelle mais très fine et tendue. Départ au planning record et strappée, tu sautes tres bien...mais bon c'est pas ta recherche :|

Monsieur n'aime pas la souplesse, il veut de la raideur! ;)

Pifpaf87
rang 6
rang 6

raideur...

Messagepar Pifpaf87 » dim. 6 janv. 2013 12:44

enfin si je puis dire je n'aime pas les planches "molles", peu réactives... c'est exactement pourquoi j'ai abandonné les Fone il y a quelques années...la fifty one et la trax (3 ou 4). J'ai eu l'occasion de retester la 5 et 6, mais toujours pas ca.
enfin chacun son ressenti, j'aime bien les planches réactives et nerveuses et mon graal du moment est la select que j'adoore...depuis 3 ans !

la Fly radical, pourquoi pas, elle a l'air légère mais quel est son ressenti, son comportement?

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » dim. 6 janv. 2013 12:45

brunao a écrit :

qui te dit que je suis un homme ...... :oops: ahahhahaha

bah non la trax c'est vraiment sympa et assez souple vu ses côtes
comparé à la 10knot qui ne permet que de tirer des bords

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » dim. 6 janv. 2013 13:12

:wink: :?: :?: Le prix,vous etes en train de comparer une Radical à 600€ avec une Select à 1000€,quand au prix Flysurfer en général ce n'est plus un contre argument,ma 15 arrive à ses 600h avec une barre tordue de KL,même si elle me lâche je lui en voudrai pas.
Sauf erreur aussi une RSC 4 neuve s'affiche moins chère qu'une X-ride équipée,quand à celles qui fêlent c'est à mon humble avis qu'elle ne correspond pas au rider (la taille RSC ne correspond pas au programme théorique mais plus au poid dixit R Selles lui-même).
Bon vents aux tt d'hiver
**Heuh,en me relisant,je me suis trompé de post pour la RSC,pas grave legillou qui a du essayer la mienne va prendre une 42.
Modifié en dernier par rodgary17 le dim. 6 janv. 2013 13:20, modifié 1 fois.

Pifpaf87
rang 6
rang 6

rodgary

Messagepar Pifpaf87 » dim. 6 janv. 2013 13:18

je ne compare pas les prix select/radical...crois moi, je n'ai jamais payé la select 1000€ mais plutot 600 neuve...il faut chercher un peu.

bref, ton avis m'intéresse bien sur la radical XL : elle a l'air super légère comparée à une nobile.
peux tu m'en dire + stp sur son comportement en nav car je ne connais pas le produit?

merci d'avance

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 6 janv. 2013 15:16

Yop,
Concernant l'histoire des tarifs. Je ne connaissait pas ceux des Radical et c'est visiblement bien placé.
Petite parenthèse RSC: je l'ai dit et je le répète, une suprême 4 est au même prix (voire moins) que certaines North et/ou Cabrinha (qui sont pas forcément les "hauts de gamme") à 499 ou 549 nue.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 6 janv. 2013 17:01

balaballa a écrit :
brunao a écrit :

qui te dit que je suis un homme ...... :oops: ahahhahaha

bah non la trax c'est vraiment sympa et assez souple vu ses côtes
comparé à la 10knot qui ne permet que de tirer des bords

Je parlais de Pif qui est à l'origine du post ;)
Pif a écrit :La fifty pro, que j'ai eue, est typiquement le genre de planche que je n'apprécie pas pour sa mollesse et le manque de sensations procurées : donc je n'irais pas vers ce genre de planche.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »