Takoon Furia

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Takoon Furia

Messagepar flip » ven. 4 janv. 2013 15:10

je me permets d'intervenir, mais la furia revient souvet dans ce post. alors je demande a Yvano D ARRETER de parler de la LTD qui est shape de 2010 . je rapelle que LA FURIA 2012 EST BIEN DIFFERENTE DES ANCIENS MODELES . IL N YA PLUS DE PB DE SURBORDAGE ( stop YVANO , faut vivre avec son temps !!!!!!!!) .

pour resumé , furia 2012 :

ne surborde plus!!!!!!!!!!!
plage basse bien améliorée
oreille redessinée , redecollage amélioré
aile tres rapide, excellente plage haute , comme les précédentes versions
construction bien supérieure , one pump , couture etc...

essai possible avec plaisir en vendée, pour constaer par vous meme :mrgreen:

je rappelle a ceux qui ne le saurait pas , que takoon, n'est plus bic sport et donc qu'il y a de vrais changements!!!!!!!

pour les dates de sortie , il me semble qu'il s'agit d'une volonté de la marque de rester sur une année civile, ce qui est plus logique , le gros du marché etant vendu de mars a octobre, non. Je crois que TAKOOn n'est pas le seul, la rpm 2013 est dispo ???
Fichiers joints
furia.jpg
furia.jpg (32.79 Kio) Vu 3055 fois

Publicité
Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » ven. 4 janv. 2013 15:16

Justement on va respecter le sujet d'origine, parlez de Furia ici et de blade dans le sujet approprié ca sera plus efficace pour tout le monde
Merci

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 4 janv. 2013 16:05

Ok meme s 'il existe deja plusieurs post specifiques a la furia 2012.....
donc je suis un peu deçu qd meme que sur le post de la blade, il se dise des betises au sujet de la furia et il serait bien ainsi qu les lecteurs en soit averti ..

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 4 janv. 2013 16:58

Flip tu déconne c'est l'hôpital qui ce font de la charité ,relit les post de la furia 2012 est beaucoup disent que c'est la même avec je te l'accorde une meilleur plage basse plus de fond de puissance c'est une super voile alors arrêté de pleurer,hélas elle surborde toujour un peu même la 2012 ,c'est peur sur l'eau qui dit des bêtise plutôt ,j'ai teste plusieurs foi la 2012 et j'ai trouve peu de diff donc c'est pour ça que j'ai changer ,je te respect alors fait pareil

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 4 janv. 2013 17:01

Moi je me permet d'intervenir Pour Dire que la furia ltd (9M) marche très très bien. en vague j'ai une petite préférence pour Elle Vis a vis de la 2012, Je préfere sa façon parfaite de pivoter; mais la 2012 a un peu plus de pêche + facile en oldschool.

Ils ont peut être encore accentué ce trait de caractère et en 2013 car sur la "brochure" ils ne la positionnent D'ailleurs plus pour la vague (au profit de la reflex).

Ps: aucun problème de surbordage, mais je prefere l'utiliser avec une barre takoon 2009

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 4 janv. 2013 17:11

En effet la ltd était plus direct en barre par rapport à la 2012 mais la 2012 est une super voile sa plage d'utilisation est la moyenne et la haute c'est la ou elle est performante la plage basse est meilleur mais pas super top

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » ven. 4 janv. 2013 20:14

flip a écrit :Ok meme s 'il existe deja plusieurs post specifiques a la furia 2012.....
donc je suis un peu deçu qd meme que sur le post de la blade, il se dise des betises au sujet de la furia et il serait bien ainsi qu les lecteurs en soit averti ..

Pas de soucis toutes précisions, remarques, avis, etc est la bienvenue, c'est même le but d'un forum, je pense juste qu'on dérive trop du sujet, en ayant crée un nouveau post cela le rend visible :)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 4 janv. 2013 21:22

yvano a écrit :Flip tu déconne c'est l'hôpital qui ce font de la charité ,relit les post de la furia 2012 est beaucoup disent que c'est la même avec je te l'accorde une meilleur plage basse plus de fond de puissance c'est une super voile alors arrêté de pleurer,hélas elle surborde toujour un peu même la 2012 ,c'est peur sur l'eau qui dit des bêtise plutôt ,j'ai teste plusieurs foi la 2012 et j'ai trouve peu de diff donc c'est pour ça que j'ai changer ,je te respect alors fait pareil

excuses moi yvano si j'ai repondu un peu trop direct ... mais cela fait plusieurs fois que je lis et relis que la Furia derniere version Surborde ...autant , pour certaines taille avant 2012, ça pouvait etre vrai, autant, comme kitebird, pour 2012, je ne trouve pas du tout ...

dans ces conditions , et pour eclaircir le sujet, peux tu me direr quelle taille as tu essayé, dans quelles coditions , quand , quelle barre, et comment etait le reglage de ta barre ???

merci d'avance :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 4 janv. 2013 22:53

Oui un peu direct de ta part,tout d'abord la furia est une super voile je pense qu'on est d'accord la dessus ,après tu sait je sort d'une année et demie en ltd 7 9 et 13 et après mais diff test de la 2012 et les diff commentaire du forum j'en avais retenu à l'époque que la voile avait peut évolué ,donc j'ai eu l'envie de chamger de modèle,je ne voyais pas l'intérêt d'acheter la 2012 un peu comme kitebird,pour résumer effet plus smooth de la 2012 plutôt sympa mais moin direct en barre que la ltd ,car la ltd obéisse au doigt et a l'œil je n'est pas eu le même feeling avec la 2012,après la 2012 est plus puissante c'est sûre surtout la 13 et 11 mais ont peu pas dire que c'est des bêtes de puissance non plus leurs plage de vent de prédilection reste la moyenne et la haute ,je regrete que takoon est supprimer le réglage des avants que je trouvais très sympa sur la ltd ,après je te rejoint seul le test fait foi,après tu sera d'accord avec moi je pense que takoon devrait penser à chamger sa barre ,bref sans rancunes bien sûre

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » ven. 4 janv. 2013 23:41

globalement la barre 2013 sera la meme .il y a un nouveau largeur en préparation mais il sera apparemment pas prêt à temps.
a+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »