nalesc a écrit :c'est simple tu t'entraines à faire un kiteloop sans cranter du tout, et plus ça va plus tu fais ton kiteloop en arrivant vite et en crantant fort.
et tu commences à cranter avec l'aile au zenith ou très basse ?
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :dieppeglisse a écrit :et tu commences à cranter avec l'aile au zenith ou très basse ?
tu peux meme cranter bien après le zenith pour tes premiers essais, plus tu crantes tards, plus ça passe cool, plus tu crantes tot, plus faut des couyes .. :p
nalesc a écrit :sur tes premiers kiteloop, l'idéal est de ne pas sauter, c'est pour ça que je dis de ne pas cranter du tout les premiers essais ! c'est le kiteloop qui doit te fera sauter...
L'erreur d'un débutant est de sauter, puis de kitelooper, et la plupart du temps on n'a pas le bon timing, la bonne hauteur, la bonne aile...donc, ça marche pas bien on se scratche fort.
Je n'aime pas le conseil de faire un kiteloop lors de la redescente du saut, car c'est difficile à évaluer pour un débutant, et s'il fait son kiteloop à l'apogée, c'est le drame ! un kiteloop s'engage pendant la phase ascendante du saut, ou pendant la phase descendante, mais pas à l'apogée, car une fois en suspension (apesanteur), l'aile réagit beaucoup moins vite, donc elle va mettre du temps à tourner, et tu peux tomber très très fort.
alors que si pour tes débuts, tu fais ton kiteloop en partant très tard, sans sauter, l'aile te portera légèrement et seulement à 1m-1m50 du sol, mais tournera très très vite, te permettant de poser sans violence...et surtout ! de comprendre la traction de l'aile, alors que sur un gros crash, tu comprendras rien ! pour le kiteloop, il faut vraiment pas sauter d'étape si on veut éviter les incidents. Surtout qu'après seulement 2-3 essais, tu auras compris et tu pourras commencer à cranter de plus en plus fort et de mieux doser.
nalesc a écrit :ah oui, et pour ceux qui préfèrent le klbl au bl, c'est souvent parcequ'ils ne regardent pas assez l'aile...si on regarde devant pendant un KL, on risque de se désaxer et de tomber sur le dos, ou le côté, risquant de se féler une côte.
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 105 invités