dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 3 janv. 2013 18:25

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 janv. 2013 21:07

En fait tu fais le backloop, tu bloques la rotation (ça j'ai vachement de mal :? ) et tu envoies le KL, là. C'est carrément en deux temps sur ta vidéo.

Je ne pense pas que j'y arriverai comme ça à cause du blocage de rotation. Si je veux le passer, il faut que je synchronise, sinon c'est mort...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 4 janv. 2013 05:26

Apres ca depend mon timing changr rn fonction de la prise d appui de depart, qd c est du clapot le timing en l air faut l adapter car ta prise d appui , de crantage au depart du saut est un peu plus aleatoire. Une chose est sur c est que plus tu veux monter haut en kiteloopbackloop plus tu dois rester dos a l aile longtemps ( quasiment le temps de l ascenssion en fait ) . Ou alors utiliser la deuxieme technique qui permet aussi de faire des kiteloop backloop avec une belle amplitude mais j posterai une video pour l expliquer ca sera plus facil a comprendre . La j boss mais ya un mec dans le nord de l europe qui avait fait ungf belle video utilisant cette deuxieme technique .en slow motion sponso flysurfer je crois et avec une combi seche. Si qq un a le tps de la chercher sinon j la poste ce soir.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 4 janv. 2013 09:52

ricolerouquin a écrit :En fait tu fais le backloop, tu bloques la rotation (ça j'ai vachement de mal :? ) et tu envoies le KL, là. C'est carrément en deux temps sur ta vidéo.

Je ne pense pas que j'y arriverai comme ça à cause du blocage de rotation. Si je veux le passer, il faut que je synchronise, sinon c'est mort...

Si je peux donner mon petit avis, car je suis en plein apprentssage du KLBL, ce n'est pas le rider qui bloque sa rotation, mais en fait c'est le rider qui prend une implulsion moins prononcée dès le départ.

En fait tu lances ta rotation comme pour faire un "demi backloop" tu vois? (moins engagé donc).
En fait pour schématiser, avec cette impulsion tu ne parviendrais pas à tourner complètement sur un BL simple, tu finirais dos à l'eau.
C'est le kiteloop qui te fait finir la rotaion en te ressourçant .

Si par malheur j'envoie une rotaion plus franche, comme sur un BL simple, je suis bon avec le KL, pour continuer à tourner, en général 1tour et demi... arrivée à pleine balle dos à l'eau... niar niarf :evil:

C'est mon ressenti de bitos en tous cas...

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 4 janv. 2013 09:57

J'ai oublié... pour monter ensuite, il faut donner une impulsion verticale plus prononcée mais en ralentissant encore plus la rotation, sinon REBELOTE les tournicotis!!!

Tu peux éventuellemnt commencer en tournant au ras de l'eau, main avant lachée trainant dans l'eau, ça te force ainsi à t'assoir dans le harnais (moins de risque de "sur élévation" :shock: :lol: )
Aile au zénith et tirage max main arrière :mrgreen:

Puis au fur et à mesure prendre de la hauteur...après les KL c'est bcp ds la tete et dans le calbut!

Perso je suis preneur de tous tuyaux!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 4 janv. 2013 10:01

Moi je suis preneur de toutes les vidéos, je trouve que l'épluchage visuel pour comprendre le timing en fonction des conditions et tout le reste ça reste le meilleur truc. Le problème c'est que dans beaucoup de vidéo on ne voit que le rider et pas l'aile donc on ne voit pas vraiment l'ensemble du trick :? .

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 4 janv. 2013 12:26

Orix a écrit :
Diez13 a écrit : Ou alors utiliser la deuxieme technique qui permet aussi de faire des kiteloop backloop avec une belle amplitude mais j posterai une video pour l expliquer ca sera plus facil a comprendre .

C'est exatement à ça que je pense en parlant de BK L/ KL :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=s3nRxbtzhys

ouep tout à fait ( en meme temps vu le résultat du trick je peux difficilement dire que le mec fait de la merde!!!)

on veut bien que l'impiulsion pour lancer la rotation n'est pas violente et que c'est bien le Kl qui lui permet de finir de tourner.
en plus super sustentation donc sensation hummmmm caliente!!!

perso pour l'instant je prends pas la barre en canne à peche, mais je lache une main et je tire comme un ane pour etre sur de pas etre tenté de... non je préfère pas y penser!! :mrgreen: :oops:

ça ressemble à ça ... à 1m50 de l'eau ahahahah

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 4 janv. 2013 13:29

dans ma video de 2010, a 2'50 on voit un blkl en camera embarquée et a 4'16 y a un blkl que je trouve superbe, on y voit l'aile et le rider.
on voit que j'envoie peu pour la rotation et c'est le kl qui me la fait finir.

https://vimeo.com/18841165

entrainez vous bien et ca passera un jour 8) :wink:

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » ven. 4 janv. 2013 13:48

Perso je voudrais juste envoyer un kiteloop de lopette, je dois faire quoi ?
D'ailleurs j'arrive presque à envoyer le klbl plus facilement que le kl simple (certainement parceque je suis dos au plan d'eau)...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 4 janv. 2013 14:14

c'est simple tu t'entraines à faire un kiteloop sans cranter du tout, et plus ça va plus tu fais ton kiteloop en arrivant vite et en crantant fort.

Retourner vers « Le bar »