Strapless ....HB renaissance !!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 26 déc. 2012 11:02

Kitecyb a écrit :Perso voici ma politique : strapless dans les petites vagues molles en petit surf fun si ça souffle et gros surf large si c est light. Strap des que ça creuse pour attaquer...
Ça m ennerve tj un peu les extrémistes qui te regardent en grimaçant quand tu revissent les straps , genre " ouaaa la honnnnte" , mais qui passent la sessions à bouffer du plancton... Ou genre les mecs qui sont sortis 2 fois sans strap et qui te tapent le discours mystique " le strapless c est la source mec, crois moi!!!"

+100! 8)

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 26 déc. 2012 23:42

Le strapless pour moi, c'est le geste parfais, c'est fluide, rien à re-dir, c'est super beau à voir... donc je regarde :P

Le coté galère des straps, c'est le changement de pied. Mais quand cette galère n'est plus, c'est plutôt un avantage d'avoir des straps, tu te prends pour un demi-dieu en surf :mrgreen: (de petite vague...)

Je rejoint donc assez spocky sur sa vision du strapless.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 27 déc. 2012 13:46

Je kite sur la cote d'azur, et je devisse mes straps surtout en ete, car moins gênant de patauger quand il fait chaud, et quand les conditions s'y pretent, petites vagues et surtout petit vent et pas trop de clapot en cas de grands bords... une sortie banale par manque de conditions peut devenir magique :wink: :D

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » ven. 28 déc. 2012 08:59

On adhère ou pas à cette philosophie, pas la peine de se dire c'est mieux ou pas...Pas non plus la peine de trouver des excuses pour ne pas essayer.
En tout cas perso je me reconnais dans cette philosophie et pour avoir pas mal discuté avec Hervé, son discours est vrai, il est passionné et a envie de développer sa marque evidemment mais avant tout cette discipline.
Bien sur c'est pas hyper facile, mais quand je vois les potes qui sortent dans 35 nds et 2m de vagues sans straps alors qu'un an auparavant, ils n'avaient pas encore essayé, cela démontre que c'est quand même accessible et que la progression est constante. Chaque session apporte un plus...
Renaissance : la video porte bien son nom, pas mal de gens pratiquants depuis quelque temps sont à la recherche de nouvelles sensations car parfois lassés de ne plus progresser en TT.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 28 déc. 2012 09:28

Yan 44 a écrit :pas mal de gens pratiquants depuis quelque temps sont à la recherche de nouvelles sensations car parfois lassés de ne plus progresser en TT.

Tout est dit! :mrgreen:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 28 déc. 2012 23:09

EGaut515 a écrit :Perso j'ai bien aimé même si je pense que les gens sur la plage s'en foutent de savoir si on a des straps ou pas :mrgreen: :lol:

+1
Si je fais du strapless c'est pas pour les gens sur la plage. Pour l'instant mes sauts en strapless ne dépassent guère 50cm :)

Sans faire aucun trick spectaculaire je trouve simplement que le strapless c'est le pied! Au sens propre: toutes les sensation d'équilibre te viennent par la plante des pieds et Archimède qui te colle la planche aux pieds c'est magique!

un peu d'histoire:
en 1968 Hoyle Schweitzer, un surfeur, invente la planche à voile Windsurfer dans le but de s'aider du vent plutot que de nager pour aller chercher les vagues. Il donne naissance à nouveau sport de glisse qui va s'écarter du surf avec un public différent, et aussi des planches différentes.
Mais aujourd'hui on peut parfaitement faire du kite strapless avec un pur surf de surfeur ( à part qu'on va défoncer le pont au bout de quelques sessions :) ) et enfin accomplir le rêve de Hoyle Schweizter: aller chercher les vagues sans nager et les surfer presque comme un pur surfeur.

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » sam. 29 déc. 2012 08:28

saucisseman a écrit :
EGaut515 a écrit :Perso j'ai bien aimé même si je pense que les gens sur la plage s'en foutent de savoir si on a des straps ou pas :mrgreen: :lol:

+1
Si je fais du strapless c'est pas pour les gens sur la plage. Pour l'instant mes sauts en strapless ne dépassent guère 50cm :)

Sans faire aucun trick spectaculaire je trouve simplement que le strapless c'est le pied! Au sens propre: toutes les sensation d'équilibre te viennent par la plante des pieds et Archimède qui te colle la planche aux pieds c'est magique!

un peu d'histoire:
en 1968 Hoyle Schweitzer, un surfeur, invente la planche à voile Windsurfer dans le but de s'aider du vent plutot que de nager pour aller chercher les vagues. Il donne naissance à nouveau sport de glisse qui va s'écarter du surf avec un public différent, et aussi des planches différentes.
Mais aujourd'hui on peut parfaitement faire du kite strapless avec un pur surf de surfeur ( à part qu'on va défoncer le pont au bout de quelques sessions :) ) et enfin accomplir le rêve de Hoyle Schweizter: aller chercher les vagues sans nager et les surfer presque comme un pur surfeur.

c'est totalement fait vrai , sauf que l'inventeur du windsurf , s'appelle JIM DRAKE
son invention a été d' associer le wischbone avec un pied de mat articule.
il s'est ensuite associe avec hoyle schweizer et ils ont depose un brevet mondial ou presque ,
car ils ont oublie la France, on connait la suite de l'histoire . . .

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 29 déc. 2012 19:08

exact, la Windsurfer est une création conjointe de Jim Drake et Hoyle Schweizter.
J'ai mentionné seulement Schweitzer parce que c'était lui le surfeur qui voulait utiliser le vent.

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 31 déc. 2012 10:34

:D
Modifié en dernier par fabetstef le mar. 1 janv. 2013 17:50, modifié 2 fois.

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » mar. 1 janv. 2013 15:04

Une solution (chère) : avoir 2 boards sur la plage une strappée et l autre non et là , plus de problème , on alterne en fonction de l humeur et de la forme du jour car strapless dans de grosses conditions demande plus d attention et de physique ( on nage beaucoup après sa board ) Et l hiver en bretagne , le strapless , ça peut etre usant !!!

Retourner vers « Le bar »