Quelques photos à jour sur la fab' d'une aile à boud. (couture sur spi).
perso j'ai mis un renfort en dacron sur la couture du spi sur le boudin comme sur les Gaastra. Ca permet de changer le panneau de spi sans avoir à decoudre le BA (suffit de recoudre par dessus le morceau de dacron).
J'utilise du dacron 140 gr pour les boudins et du 170 pour le bord d'attaque.
Lol.
fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
- Thalateole
- rang 5
re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
C'est du dacron tout simple ? On m'a parlé de laminé entre dacron et mylar (un voilier) et il semble que ce ne soit pas simplement du dacron mais pas non plus du mylar qui délamine... Tu as des noms, réfs, fournisseurs et prix ?
- Thalateole
- rang 5
re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
Laurent pourquoi as-tu abandonné l'aile à lattes type Booster ?
Merci beaucoup pour tes photos. A mon sens c'est avec un max de photos qu'on pige. Pourrais-tu détailler tes méthodes d'impression sur dacron blanc car pendant les vacs je dispose d'une imprimante A3 mais je sais pas trop faire et surtout je dispose que de Paint Shop Pro (mais je sais redimensionner des fichiers si je les ai ! ;-). Merci !
Merci beaucoup pour tes photos. A mon sens c'est avec un max de photos qu'on pige. Pourrais-tu détailler tes méthodes d'impression sur dacron blanc car pendant les vacs je dispose d'une imprimante A3 mais je sais pas trop faire et surtout je dispose que de Paint Shop Pro (mais je sais redimensionner des fichiers si je les ai ! ;-). Merci !
-
- Novice
re : re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
du dacron tout simple blanc et surtout pas de milar max 175gr
-
- rang 5
re : re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
J'ai abandonné les voiles avec lattes parce que j'ai récupéré le kit de boudin de mon Airblast qui s'est délaminée et donc je n'ai pas eu à racheter de boudins. Pour l'impression, j'utilise Rhino mais Autocad devrait marcher aussi bien. pour imprimer sur le dacron, rien de plus simple, tu tailles dans le dacron un rectangle de la taille (sic!) du truc à imprimer et tu bennes dans l'imprimante comme du papier. Sur une laser ca doit pas bien marcher :-) ou alors c'est de la pyrogravure sur dacron.
- Thalateole
- rang 5
re : re : re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autres.
Dis donc pour la Blast tu aurais dû la changer plutôt que de prendre juste les boudins !
-
- rang 5
re : re : re : re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autre
mais il me l'on changée....j'ai gardé les boud avant dz la renvoyer.
-
- rang 5
re : re : re : re : fr.photos.yahoo.com/bc/bzhkite/ et autre
mais il me l'on changée....j'ai gardé les boud avant dz la renvoyer.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »