Bientot Noel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Picardiekite
Novice
Novice

Bientot Noel

Messagepar Picardiekite » jeu. 20 déc. 2012 21:28

Bonjour a tous
Et oui tout est dans le titre..
Je suis tout nouveau dans le monde du kite, j'ai 15 ans et je compte rider a fort-Mahon et sur Le Crotoy en Picardie.
Mais avant tout je dois investir dans du matos. Je voulais savoir ce que vous pensiez des pack qui sont en vente sur Flysurf.com? Pour un débutant ne vaut-il mieux pas trouver un shop local pour avoir quelqu'un sur qui s'appuyer en cas de casse?
Merci de vos réponses, et bon vent ;)

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 20 déc. 2012 22:21

Investit dans des cours de kites :) Après tu verras se que ton mono te conseil pour débuter...

alexyeye2
Novice
Novice

Messagepar alexyeye2 » jeu. 20 déc. 2012 22:45

Salut,

je réponds à ta question ici :

http://mydadisarider.com/comment-constr ... dre-frais/ :lol:

Bon ride !

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » ven. 21 déc. 2012 19:22

MrGBD, les cours c'est fait, j'ai pris une semaine de cours et mon mono m'a dit que je suis apte a pratiquer seul, donc c'est pour ca que j'investis ;)

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » ven. 21 déc. 2012 19:25

alexyeye2 a écrit :Salut,

Bon ride !

Merci bien, je sais maintenant ce que je vais faire :)

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » dim. 23 déc. 2012 17:20

Bon ride !

mydad... a écrit :Je n’achète jamais de matériel d’occasion en kite, que se soit pour les ailes ou les boards. Concernant les ailes, la sécurité est bien trop importante en kite pour acheter du matériel dont je ne sais pas ce qui s’est passé avec. Pour les boards, les noyaux travaillent et une board d’occasion n’est jamais aussi efficace qu’une neuve.

pas d'accord pour un débutant. il va passer son temps à faire tomber son aile, à la faire trainer par terre, sans compter tous les trucs débiles que tu fais quand tu es débutant..
de mon point de vue, pour lui, il vaut mieux de l'occaz récente (année - 1). il y a juste un certain nombre de points à vérifier, état des lignes, des bridages, du spi, des coutures... qu'elle tienne bien la pression... etc... tu peux te rapprocher d'un club ou d'une école pour t'aider dans cette démarche.
il me semble qu'il y a un post sur "Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion" sur un forum concurrent à flysurf.

y a quand même des bons "coup" à faire dans les petites annonces. selon moi, vaut mieux prendre 2 ailes + une board d'occaz, qu'un pack, une aile et une board neuves.
sur le modèle, il faut choisir un modèle freeride.

a+

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » dim. 23 déc. 2012 19:29

Le_Ju a écrit :

Bon ride !

mydad... a écrit :Je n’achète jamais de matériel d’occasion en kite, que se soit pour les ailes ou les boards. Concernant les ailes, la sécurité est bien trop importante en kite pour acheter du matériel dont je ne sais pas ce qui s’est passé avec. Pour les boards, les noyaux travaillent et une board d’occasion n’est jamais aussi efficace qu’une neuve.

pas d'accord pour un débutant. il va passer son temps à faire tomber son aile, à la faire trainer par terre, sans compter tous les trucs débiles que tu fais quand tu es débutant..
de mon point de vue, pour lui, il vaut mieux de l'occaz récente (année - 1). il y a juste un certain nombre de points à vérifier, état des lignes, des bridages, du spi, des coutures... qu'elle tienne bien la pression... etc... tu peux te rapprocher d'un club ou d'une école pour t'aider dans cette démarche.
il me semble qu'il y a un post sur "Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion" sur un forum concurrent à flysurf.

y a quand même des bons "coup" à faire dans les petites annonces. selon moi, vaut mieux prendre 2 ailes + une board d'occaz, qu'un pack, une aile et une board neuves.
sur le modèle, il faut choisir un modèle freeride.

a+

Meme avis quand t'es debutant le mieux c'est de l'occaz recent...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 23 déc. 2012 21:18

Je ferai plus confiance en mon moniteur et donc j'achèterai le même matos qu'il possède dans son école. J'aurai tendance à me méfier d'un shop qui aura tendance à te vendre ce qu'il a en stock (ce n'est pas une généralité, mais ça arrive quand même). Un pote c'est retrouvé avec du matos "pointu" comme ça et c'est fait très peur.
Après quand on est jeune et donc pas obligatoirement fortuné, l'occasion est un bon plan. Faut juste être cohérent et ne pas se jeter sur les produits les moins chers. Le mieux est de venir demander conseil comme tu le fais quand tu as trouvé des annonces ;)

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 23 déc. 2012 22:15

oui moi j'ai commencé avec de l'occaz c'est un bon plan pour s'habituer, progresser , voir si une aile nous plait pour éventuellement l'acheter neuve plus tard , il faut dans ce cas prendre vraiment du matos en bon état si possible l'essayer et ne pas viser les "super affaire 100 euros chambre à air de vélo pour remplacer le boudin = plus solide , lacet de chaussure à la place des lignes = plus de slack dans les lignes pour le freestyle ! "

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » ven. 28 déc. 2012 10:44

En suivant vos conseil, des que mon école réouvrira (fermeture annuelle l'hivers, et oui dur dur le temps en picardie) j'irai rendre visite a mon moniteur pour voir ce qu'il a en occaz sachant que j'avais d'abord commencé sur des RRD passion (premier stage de 4 jours dans le sud de la France) et apres, mon école en picardie nous faisait rider sur des Vector de chef Cabrinha que j'avais beaucoup aimé. :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »