mydad... a écrit :Je n’achète jamais de matériel d’occasion en kite, que se soit pour les ailes ou les boards. Concernant les ailes, la sécurité est bien trop importante en kite pour acheter du matériel dont je ne sais pas ce qui s’est passé avec. Pour les boards, les noyaux travaillent et une board d’occasion n’est jamais aussi efficace qu’une neuve.
pas d'accord pour un débutant. il va passer son temps à faire tomber son aile, à la faire trainer par terre, sans compter tous les trucs débiles que tu fais quand tu es débutant..
de mon point de vue, pour lui, il vaut mieux de l'occaz récente (année - 1). il y a juste un certain nombre de points à vérifier, état des lignes, des bridages, du spi, des coutures... qu'elle tienne bien la pression... etc... tu peux te rapprocher d'un club ou d'une école pour t'aider dans cette démarche.
il me semble qu'il y a un post sur "Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion" sur un forum concurrent à flysurf.
y a quand même des bons "coup" à faire dans les petites annonces. selon moi, vaut mieux prendre 2 ailes + une board d'occaz, qu'un pack, une aile et une board neuves.
sur le modèle, il faut choisir un modèle freeride.
a+