Comment feriez vous pour stratifier correctement un décrochement comme un TT OLRY (ou autre) sur chaque extrémité de la carène ?
Faut-il vraiment que je fasse du sous vide ? Sinon je suis à peu près sur d'avoir des plis dnas le tissu non?
Lol
Stratifier un décrochement
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
re : Stratifier un décrochement
salut, je suis en pleine stratification d'un TT avec décrochement, je fasi ça sans vide, mais autant te dire que c'est la galère... J'ai pour ma part du poncer l'ENORME bulle qui persistait (malgré une immense dose de patience et de bonne volonté)après ma première couche et j'ai mastiqué tout ça , ce qui fait que maintenant j'ai une "pente" sur 1/2 cm (2 mm haut). Là, c'est possible de stratifier simplement, mias avec un angle à 90° ça a pas marché. J'ai travaillé avec du sergé de 200g, peut-être qu'avec moins gros ça passera... Mais comme je te dis, de mon côté je ne le referais plus, j'aimerais mieux une board sans décrochement mais mieux stratifiée à ces endroits.
-
- rang 5
re : re : Stratifier un décrochement
Et restratifier sur une carène plate un bout de mousse + fibre pour faire le décrochement ?
Je me doutais bien que même en découpant le tissu on a une bulle d'air....
Comment qu'ils font les pros ? hein ??
Lol.
Je me doutais bien que même en découpant le tissu on a une bulle d'air....
Comment qu'ils font les pros ? hein ??
Lol.
re : Stratifier un décrochement
J'ai pas essayé, mais je lance l'idée ...
Perso, j'en ai un peu chié pour faire des rails bien droits. Mais je me suis servi de sac poubelle(plastique noir) Ca ne colle que très peu et pour que ca ne colle pas du tout tu peu huiler légèrement ton plastique en contact avec ta résine.
Autrement, pour le décrochement, je proposerais donc d'appliquer la résine, puis le plastique poubelle, puis un objet lourd à angle droit pour tenir tout ça en forme. Est-ce que ça te pose encore un problème ?
Perso, j'en ai un peu chié pour faire des rails bien droits. Mais je me suis servi de sac poubelle(plastique noir) Ca ne colle que très peu et pour que ca ne colle pas du tout tu peu huiler légèrement ton plastique en contact avec ta résine.
Autrement, pour le décrochement, je proposerais donc d'appliquer la résine, puis le plastique poubelle, puis un objet lourd à angle droit pour tenir tout ça en forme. Est-ce que ça te pose encore un problème ?
-
- Novice
re : re : Stratifier un décrochement
tu devrais stratifier sous vide.Je viens de terminer une planche avec cette methode et franchement ce n'est pas galere du tout et le resulstat est impressionant; il faut juste avoir un peu de matos
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »