valves antiretour defectueux - solution?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guidon
petit nouveau
petit nouveau

valves antiretour defectueux - solution?

Messagepar guidon » mer. 19 déc. 2012 19:33

tout d'abord bonjour tout le monde

je viens de m'acheter ma 1er aile de kite:north evo 12m de 2009 d'occaz pas cher :lol:

mais petit problème lors du gonflage, plusieurs valves ont l’anti-retour qui est défectueux a tel point qu'il m'est impossible de gonfler correctement les lattes

vu que l'aile n'a que tres peu servie je pense qu'elle a été longtemps stocker avec les tiges dans les valves.
avez vous deja recontré se probleme?
pensez vous que les valves peuvent revenir a leur etat d'origine avec le temps ou dois-je imperativement les changer?
a moins que quelqu'un ai une autre solution?

merci d'avant pour votre aide

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 déc. 2012 19:41

Solution oldschool : le doigt que tu poses en même temps que tu enlèves le tuyau de pompe alors même que tu saisis (avec ta 3éme main :mrgreen: )le bouchon qui remplacera à son tour ton doigt.
Avec un peu d'habitude çà marche bien et çà t'éviteras de changer tes valves , tu peux aussi essayer d'aspirer avec ta pompe pour voir si l'anti-retour revient en place (languette ou bille?).

guidon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guidon » mer. 19 déc. 2012 19:59

c'est un antiretour a languette
j'ai dj essayé la metode du doigt de la 3e main :D et meme comme ça le peut d'air que je perd suffit rendre la latte toute molle(ou pas bien dur)

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 19 déc. 2012 20:01

perso j'avais eu ça sur des ailes neuves sur 2 lattes. Après une session c'était ok. Donc suis le conseil d'EGaut pour gonfler et ça devrait rentrer dans l'ordre ensuite. Si ce n'est pas le cas, pour info, il n'y avait aucun anti-retour sur les ailes de kite les premières années, donc dis-toi que c'est un accessoire inutile...!

guidon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guidon » mer. 19 déc. 2012 20:11

ok merci
donc en gros c'est pas trop grave si j'ai 2 ou 3 latte un peut degonflé?
(vu que je debute j'ai pas envie d'augmenter mes chance de finir dans un arbre :D )

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 déc. 2012 20:39

Plus une aile est gonflée mieux elle fonctionnera et encore plus au niveau du BA (mets lui toujours deux trois coups de pompes en rab dans le doute) , après avec un peu d'habitude tu perdras très peu d'air dans la manœuvre (même si quand çà gèle c'est pas évident :mrgreen: ).Une latte moins gonflée c'est moins grave enfin dans la mesure ou elle n'est pas molle pour autant.
Tu peux aussi essayer de pincer la valve au lieu de la boucher avec le doigt , suivant les valves c'est encore plus facile ....ou impossible :wink:

loloarc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar loloarc » mer. 19 déc. 2012 20:42

guidon a écrit :ok merci
donc en gros c'est pas trop grave si j'ai 2 ou 3 latte un peut degonflé?

Non, ce n est pas genant d avoir les valves 'defectueuses', mais il faut qd mm bien les gonflees.
Tu peux essayer de gonfler et des que c'est bon tu retires d'un coup sec la pompe, parfois ca peux aider a remettre la languette, sinon comme dit plus haut

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 20 déc. 2012 06:58

Surtout, quand tu aura réussi a bien les gonfler, tu les laisses gonflées plusieurs jours, ça va aider a remplacé les anti retours.

Visiblement le gars a qui tu as acheté l'aile n'y étais pas arrivé...

guidon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guidon » jeu. 20 déc. 2012 08:39

le gars a qui je l'ai acheté débutait lui aussi,il l'a sortie 4/5 fois sur le sable puis n'y a plus touché pendant 2ans...

en tous cas merci a vous pour ses précieux conseil :P

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 20 déc. 2012 09:05

guidon a écrit :le gars a qui je l'ai acheté débutait lui aussi,il l'a sortie 4/5 fois sur le sable puis n'y a plus touché pendant 2ans...

en tous cas merci a vous pour ses précieux conseil :P

Bon ben dans 1 ou 2 ans les valves devraient re-fonctionner alors ;-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »