Bonjour à tous,
petit nouveau dans le monde du kitesurf.
Apres quelques voyages sur l'ile rodrigues et un à mada pour des sejours d'apprentissage kite, je me suis lancé à la reunion ( j'y habite) et ai acheté mon matos dans un shop local (faire venir ici du matos c'est un peu la galère avec l'octroi de mer).
j'ai acheté un vector cabrinha 2013 en 9m² complete (1070 euros pour l'info)
Voila ma question:
je pense acheter une 7m² tjs en vector (oui j'achete tout en neuf pour éviter les tracas possible de l'occaz)
Alors est -il mieux de l'acheter nue (640) ou complete (1000)? dans l'optique de la revendre dans un an ou deux?
et sur le marché de l'occaz (si on considere que le matos est en bon etat), quel est la decote sur ce type de matos?
conseils pour l'achat de matos neuf et la revente
Modérateurs : Aventout, lionel
dépend du temps que tu vas la garder. Au bout d'un an tu peux en retirer entre 55 et 65% et 2ans 45/50 je dirai. Après ca dépend de l'état et du model (en l’occurrence une vector je pense pas que tu auras trop de problème°
Sinon acheter avec barre ou pas pour la revente, bonne question. Je pense que ça dépend des cas, mais je la prendrai nue perso vu que tu l'as déjà. Si tu as de la chance à la revente tu feras un pack avec 2ailes / 1barre.
Sinon acheter avec barre ou pas pour la revente, bonne question. Je pense que ça dépend des cas, mais je la prendrai nue perso vu que tu l'as déjà. Si tu as de la chance à la revente tu feras un pack avec 2ailes / 1barre.
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

ok mais bon entre vendre une aile nue finalement au bout de deux ans complete à presque moitié prix ou vendre la meme aile nue à prix cassé au bout de deux ans... Ce serait le meme resultat.
Dans le premier cas j'aurais depensé 400 euros de plus pour la barre et dans le deuxieme cas je dois casser le prix.
Donc l'un dans l'autre autant tenter de vendre le pack 2 ailes une barre ou une aile a prix cassé.
Et bon ici j'arrive a avoir des ailes neuves 30% moins cheres que le prix afficher sur flysurf sur du matos de 2013 donc bon je perdrai pas grd chose finalement.
Dans le premier cas j'aurais depensé 400 euros de plus pour la barre et dans le deuxieme cas je dois casser le prix.
Donc l'un dans l'autre autant tenter de vendre le pack 2 ailes une barre ou une aile a prix cassé.
Et bon ici j'arrive a avoir des ailes neuves 30% moins cheres que le prix afficher sur flysurf sur du matos de 2013 donc bon je perdrai pas grd chose finalement.
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

bof, lors de l'achat il ne faut pas trop espérer la revendre ... une aile ca s'éclate facilement ... et puis il suffit que le modèle soit trop baché sur les forums, trop produit, en promo ou pas assez à la mode pour que ca ne vale rien. Il arrive que tu puisses vendre d'occas à un bon prix, mais il vaut mieux le voir comme un bonus!
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!