mousse Eva posée sur barre

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

mousse Eva posée sur barre

Messagepar bobmaro » sam. 15 déc. 2012 20:12

1 barre North ou je viens de refaire le grip ,avec de la mousse EVA de :www.lemondedelamousse.fr
Image
Image
Image

Les couleurs pas forcément top , mais bon , j'essaierais de faire mieux la prochaine fois .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 1 oct. 2017 19:11, modifié 1 fois.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 16 déc. 2012 11:31

Intéressant !

Question: les mousses vendues ont l'air de couleur unie, donc tu as fait le choix de mettre plusieurs bandes (ex ver gris jaune) plutôt que mettre 1 seule bande (mons de decoupe)
Raison esthétique, ou raison pratique (plus facile qu'il n'y ait pas d'espace ou recouvrement quand tu mets une bande de raccord ?

Quelle colle utilises tu ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 16 déc. 2012 12:12

KiteBird a écrit :Intéressant !

Question: les mousses vendues ont l'air de couleur unie, donc tu as fait le choix de mettre plusieurs bandes (ex ver gris jaune) plutôt que mettre 1 seule bande (mons de decoupe)
Raison esthétique, ou raison pratique (plus facile qu'il n'y ait pas d'espace ou recouvrement quand tu mets une bande de raccord ?

Quelle colle utilises tu ?

J'ai utilisé 4 couleurs ( + beige ) , pour l'esthétisme et test , au milieu le diamètre est plus important donc a ce niveau le fait que la circonférence soit différente des cotés, j'ai préféré couper et reprendre , pour les cotés on peut les faire d'1 seule morceau avec 1 jonction en dessous , la j'ai voulu composer donc 3 raccords au lieu d'1 plus le centre = 6

La colle, néoprène Sader en pot , le plus difficile est de bien joindre les bords , 1 fois tout collé ponçage des joints et de toute la barre

J'avais déja fait simple, 2 couleurs , la j'ai voulu compliquer 1 peu , pour voir le résultat , c'est pas parfait , mais pas mal , j’apprends !!!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 16 déc. 2012 12:41

Franchement la perfection est relative mais pour moi c'est parfait.

Pour les couleurs, perso ce que je veux c'est pas me tromper de coté après des rotations ou du brassage de vagues combinés a l'eblouissement ou la buée sur les lunettes: je mets donc 2 couleur diamétralement opposées genre jaune et noir (avec de la guidoline, donc loin de l'esthétique de bandes de mousse, mais ça choque pas sur un vélo donc pourquoi pas sur un kite)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 16 déc. 2012 13:00

KiteBird a écrit :Franchement la perfection est relative mais pour moi c'est parfait.

Pour les couleurs, perso ce que je veux c'est pas me tromper de coté après des rotations ou du brassage de vagues combinés a l'eblouissement ou la buée sur les lunettes: je mets donc 2 couleur diamétralement opposées genre jaune et noir (avec de la guidoline, donc loin de l'esthétique de bandes de mousse, mais ça choque pas sur un vélo donc pourquoi pas sur un kite)

Le vert a la place d 'une couleur vive ,pas terrible , ils en avaient pas en stock de rouge , par contre la bande jaune sur toutes la longueur que d'un coté , je pense que je pourrais pas me tromper .
Par contre brassage dans les vagues , perso , de toutes manières je vois rien :shock:

La guidoline certainement pas mal et surtout moins difficile a poser !!

sebg63
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebg63 » dim. 16 déc. 2012 13:50

salut c est quel epaisseur que tu as utiliser?
2mm je pense?

merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 16 déc. 2012 14:01

sebg63 a écrit :salut c est quel epaisseur que tu as utiliser?
2mm je pense?

merci

OUI 2 mm

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 16 déc. 2012 14:52

Ah oui avec le jaune que d'un coté ca marche aussi pour detromper.

Sinon je parlais du moment ou tu sorts du brassage ou des fois c'est plus efficace de lacher completement la barre 1seconde, et ou il vaut mieux pas te tromper de sens dans la relance quand tu reprends la barre ;-)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 16 déc. 2012 15:30

KiteBird a écrit :
Sinon je parlais du moment ou tu sorts du brassage ou des fois c'est plus efficace de lacher completement la barre 1seconde, et ou il vaut mieux pas te tromper de sens dans la relance quand tu reprends la barre ;-)

J'avais capter , c'est que des qu'on sort du bouillon , il faut mieux pas se tromper , par contre enfin de compte il faudrait certainement avoir des barres avec 1 face flashi sur toute la longueur et l'autre sombre( par expl.), la on risquerait plus de se tromper dans l'urgence , tu aperçois la couleur flashi ta barre est dans le bon sens on ne peut se tromper , , je n'en ai pas encore vraiment vue dans ce sens mais ça me parait plus évident , que ce que l'on nous propose sur le marché , j'ai 1 autre barre a refaire , je la ferais ainsi .

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 30 déc. 2012 22:39

pour la matiere premiere tu peut demander a un surfshop de recuperer les cales neoprenes qui sont mises entre les wishbones pour leur livraison en generale ca fait 2mm d'epaisseur et les longueurs sont variables mais avec 2 bouts tu fait ta barre XD par contre en couleur c'est toujours du noir. :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »