ZULU 3 by GIN

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bybidge
Régulier
Régulier

Messagepar bybidge » sam. 2 juil. 2011 10:21

J'y vais de mon avis aussi!
tout d'abord merci à Gin pour s'être débrouillé pour me laisser l'essayé presque 1h (après juste avoir laisser un message sur leur site ils m'ont contacté pour caler un RDV!)

Conditions : 11m², 20n établis

Construction : C'est clair que cela semble bien construit. La moitié de la l'aile est en dacron avec beaucoup de renfort. La barre avec le double largeur et sécu sur un avant et vraiment bien pensé et permet de dévriller les avants en nav. Seul le trim est à mon goût pas trop facile à manipuler, mieux vaudrait un clamcleat sur les prochaines.

Action : C'est du rapide et donc je ne la trouve pas aussi accessible que le MKT veux laisser entendre. Cela ne dérange pas bien au contraire si on a déjà un bon niveau. Donc pour les riders débrouillés/confirmés ce sera la gavade, par contre pour les débutant elle restera exploitable grâce au depower mais moins facile qu'une convert par exemple.
Avec cette vitesse, ça monte haut en saut et faut être assez précis en pilotage pour ne pas la voir se caler sur un coté en perdant toute portance.
Je n'ai pas pu faire de dehooker les conditions étant un peu fortes pour cette surface et une aile que je ne connaissait pas assez bien.
En plage d'utilisation j'étais en plage normale/haute et niveau depower j'étais relax (pas trimé)
pas d'info pour la plage basse.
Globalement je la trouve assez proche des ailes perfs freestyle de genre obsession mais je ne trouve vraiment pas que cela ce rapproche d'une C shape. Tout passe bien et la limite semble très loin. Comme les shapes récent, l'aile est compact en l'air et bien rigide. En cas de dévente elle m'a semblé stable (pas de twist)
Reste la sensation en barre (j'ai pas pu modifier les réglages sur l'aile, dommage), le B/C est agréable pas trop dur à mon goût!, je la trouve juste un peu dur à "braquer" et comme faut être précis car quand on tourne ça part direct c'est pas évident. Je pense qu'en modifiant le réglage sur l'aile (point d'attache) y'a moyen de trouver feeling à son goût!

Voila pour conclure j pense que c'est une très bonne aile bien construite et très vivante/ludique pour sa taille pour un programme freeride/freestyle confirmé :D

(vagues j'ai pas essayé car y'en avait pas!)

Publicité
TITI-KITE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TITI-KITE » mar. 5 juil. 2011 13:15

Pour ma part je pense que la ZULU 3 reste adaptée aux débutants grâce à son pilotage facile et sa douceur et Sa stabilité à toute épreuve, son grand depower et son redécollage aisé . :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 5 juil. 2011 19:35

Vu qu'on parle de Zulu .....

dites... pour une débutante (ma copine) qui tire des bords sans trop remonter au vent pour l'instant... je lui ai filé ma RPM 6m avec Trax IV 134x39 (56kg/1m75) .. vous pensez qu'elle gagnerait à passer sur une Zulu 5m II en aile "unique" sachant qu'elle semble partir aux alentours de 18/20kts...

Supercool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Supercool » mer. 7 sept. 2011 23:17

vincente a écrit :
TITI-KITE a écrit :Coté finition c'est qualité suisse

C'est à dire? Il ya une qualité suisse maintenant? Elles sont en chocolat peut-être? Ou alors aux couleurs de la vache Milka!!?? Surtout que Gin, c'est quand même des Coréens normalement ... en tout cas en parapente, c'est bien des Coréens.
Sinon, en effet, ça a l'air de marcher comme voile :mrgreen:

http://ginkites.npdc.over-blog.com/arti ... 32874.html

Fitou
Novice
Novice

De la bombe

Messagepar Fitou » mer. 12 déc. 2012 22:46

Perso je ride en 7/9/11 gin zulu 3 et 2 à gruissan et c'est de la bombe atomique dans le vent fort....

Avec la 7 je suis arrivé à sortir avec des rafales à 50 noeuds, et je pèse 70 kg,

Je les trouve un peu sous toilé et vachement sécurite!

Par contre vent léger j'ai l'impression que c'est de la daube, bien sur j'ai pas testé la 16, mais si y faut un paquebot dans un vent léger pour naviguer ça sert à rien

Perso là 11 je là sors à partir de 20 noeuds...

Bon vent

Ps: ce qui est bien avec les gin zulu c'est qu'elles sont top pour le snowkite :))

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » mer. 12 déc. 2012 23:39

Ca existe encore Gin??

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » jeu. 13 déc. 2012 10:08

il me semble qu'ils ont fermés boutique il y a peu ... il y a un post il me semble sur gin ... dommage :/

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »