lebourdigou a écrit :Oui je me posais la question de faire comme ça mais je stresse parce que ma planche est neuve et que je flippe à mort de me rater et de rider ensuite avec un truc qui merde. Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, je suis passé chez Roots à l'almanarre (ils sont fermé jusqu'au 31/01) pour m'assurer que c'était possible avec ma planche et surtout pour le faire le plus proprement possible et sans incidence sur le comportement de la planche;.
Je te comprends parfaitement et en fait j'ai contourné cette appréhension de couper une planche qui me plait au risque d'en faire une merde par un coup de chance: Un ami avait la même planche que moi et l'a perdue en mer puis retrouvée un peu abimée sur une digue.
Il me l'as donnée. j'ai commencé par réparer les trous et bosses faits par les rochers de la digue puis je l'ai coupée. Donc maintenant j'ai 2 Naish Sol, une entière et une démontable.
Le lecteur de mon site qui a appliqué le premier cette technique l'avais fait sur une planche d'occasion.
Un point important à connaître est la composition du noyau. l'idéal est un noyau en bois, qui sera homogène et résistant.
Si le noyau est en mousse, il faut appliquer la technique des trous renforcés en résine chargée de microbille: Au lieu de faire un trou de 6mm tu fait un trou de 10 ou 12mm que tu rempli d'un melange résine/microbille, puis une fois celui-ci durci, tu reperce à 6mm.