Merci pour vos retours.
@rackham
Ce sont des points de détails que je prends déjà en compte et que je respecte déjà bien (en plus d'autres précautions), et cela d'autant plus depuis une grosse tendinite il y a qq mois. Après nous ne sommes pas tous fait pareil, et même en prenant un max de précautions, certains sont de toute façon plus sensibles que d'autres.
@MrGBD
Effectivement, comparons ce qui est comparable...

La SB est super lourde en barre (j'en ai eu une il a une époque), et je pense qu'à coté n'importe quelle aile te paraitra légère.
Plus globalement, je ne suis pas du tout à la recherche d'une aile super légère en barre, loin de là. J'essaye simplement de savoir si ça peut être lié au comportement de l'aile (retour en barre particulier), comme certain semblent le penser :
parlons-matos/quel-c-shape-t65869-40.htmlEt dans ce cas trouver une solution de remplacement : Aile un chouilla moins présente (il suffit parfois de peu de chose et là sur les Vegas niveau réglage je peux pas vraiment faire mieux) ou avec un retour en barre différent.
J'aime le comportement des purs C et ne cherche pas autre chose. J'aime aussi ce coté "patator" de la Vegas et ne voudrais pas trop m'en éloigner si vraiment je suis amené à prendre autre chose. Après, même si ça coute rien d'essayer quelques hybrides, je pense être déçu. La C4, je connais et j'aime pas (manque de rigidité, tire trop sur les avants, ... )
La Krush, un test d'une heure du 1e millésime, ne m'a absolument pas convaincu (bon certes le vent et le spot étaient particulièrement dégueulasses ce jour là, faudrait peut être que je teste la dernière).
La chaos, pareil, après avoir testé, bof sans plus ...
La rpm, pas testé, mais je suis septique quant au fait que le coté bridage + poulies puisse me plaire ...
Faut que j'essaye une torch (récente) et une GP. Pour la Airush, on en voit tellement peu que je pense que ça va être compliqué... Pour la Fuel, j'ai peur que le manque de plage soit un peu gênant