mike28 a écrit :
C'est marrant la capacité des gens à t'expliquer que tu n'utilises pas bien ton aile ....
Je ne dis pas ça pour toi, quoi que , si tu savais le nombre de gens qui ne savent pas tuner un kite ; qui ne savent pas faire la différence entre un Typé C-Shape et un C-Shape pur ; qui ne savent pas que décaler les points d'attache vers l'arrière diminuent la présence en barre ; que cela peut aussi faire gagner en mobilité suivant certains bridages ; qui ne s'appliquent pas dans leur mouvements sauf lors des sauts etc... et qui surtout se croient plus malin que les autres car ils savent faire un handlepass....
Après, un C-shape pur ou qui tend vers cet esprit wakestyle freestyle se doit d'offrir un maximum de retours d'informations. Pour ce faire il est généralement préférable de conserver une présence en barre relativement importante.
Après, si c'est pour faire un peu de tout, dans ces cas là, on s'oriente vers du Typé C-shape qui sera à la base plus doux en barre.
Mais bon, si l'on prend un Typé C-Shape radicale, la pression sera bien présente aussi.
Tout est souvent question de compromis en fonction de ce que l'on recherche et surtout de règlages....