C-Shapes qui défoncent pas les coudes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 5 déc. 2012 19:01

mike28 a écrit :
C'est marrant la capacité des gens à t'expliquer que tu n'utilises pas bien ton aile ....



Je ne dis pas ça pour toi, quoi que :roll: :mrgreen: , si tu savais le nombre de gens qui ne savent pas tuner un kite ; qui ne savent pas faire la différence entre un Typé C-Shape et un C-Shape pur ; qui ne savent pas que décaler les points d'attache vers l'arrière diminuent la présence en barre ; que cela peut aussi faire gagner en mobilité suivant certains bridages ; qui ne s'appliquent pas dans leur mouvements sauf lors des sauts etc... et qui surtout se croient plus malin que les autres car ils savent faire un handlepass....

Après, un C-shape pur ou qui tend vers cet esprit wakestyle freestyle se doit d'offrir un maximum de retours d'informations. Pour ce faire il est généralement préférable de conserver une présence en barre relativement importante.

Après, si c'est pour faire un peu de tout, dans ces cas là, on s'oriente vers du Typé C-shape qui sera à la base plus doux en barre.
Mais bon, si l'on prend un Typé C-Shape radicale, la pression sera bien présente aussi.

Tout est souvent question de compromis en fonction de ce que l'on recherche et surtout de règlages....

8)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 5 déc. 2012 19:46

marco62 a écrit :
mike28 a écrit :
WaveCult a écrit :
Je te rassure....pour moi les Vegas sont plutôt dures en barre.....et la 2013 est aussi lourde voir même plus !
Je me pose la même question que toi.....j ai brièvement testé la Torch.....c'est pareil ou pire.





ça c'est très bizarre... :shock:



Quoi donc ?

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » mer. 5 déc. 2012 20:29

C'est la torch 2008 que t'as essayé :shock: ??!

La 2012 a très peu de pression en barre, limite pas assez je trouve mais au moins pas de pbs de tendinites comme avec les vegas (de très bonnes ailes mais effectivement durs). Sur les barres des torchs on peut aussi régler les arrières sur l'extérieur pour agrandir "artificiellement" la barre.

Bref, l'idéal reste d'essayer :)

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » mer. 5 déc. 2012 21:13

Merci pour vos retours.

@rackham
Ce sont des points de détails que je prends déjà en compte et que je respecte déjà bien (en plus d'autres précautions), et cela d'autant plus depuis une grosse tendinite il y a qq mois. Après nous ne sommes pas tous fait pareil, et même en prenant un max de précautions, certains sont de toute façon plus sensibles que d'autres.

@MrGBD
Effectivement, comparons ce qui est comparable... :wink: La SB est super lourde en barre (j'en ai eu une il a une époque), et je pense qu'à coté n'importe quelle aile te paraitra légère.


Plus globalement, je ne suis pas du tout à la recherche d'une aile super légère en barre, loin de là. J'essaye simplement de savoir si ça peut être lié au comportement de l'aile (retour en barre particulier), comme certain semblent le penser : parlons-matos/quel-c-shape-t65869-40.html

Et dans ce cas trouver une solution de remplacement : Aile un chouilla moins présente (il suffit parfois de peu de chose et là sur les Vegas niveau réglage je peux pas vraiment faire mieux) ou avec un retour en barre différent.

J'aime le comportement des purs C et ne cherche pas autre chose. J'aime aussi ce coté "patator" de la Vegas et ne voudrais pas trop m'en éloigner si vraiment je suis amené à prendre autre chose. Après, même si ça coute rien d'essayer quelques hybrides, je pense être déçu. La C4, je connais et j'aime pas (manque de rigidité, tire trop sur les avants, ... )
La Krush, un test d'une heure du 1e millésime, ne m'a absolument pas convaincu (bon certes le vent et le spot étaient particulièrement dégueulasses ce jour là, faudrait peut être que je teste la dernière).
La chaos, pareil, après avoir testé, bof sans plus ...
La rpm, pas testé, mais je suis septique quant au fait que le coté bridage + poulies puisse me plaire ...

Faut que j'essaye une torch (récente) et une GP. Pour la Airush, on en voit tellement peu que je pense que ça va être compliqué... Pour la Fuel, j'ai peur que le manque de plage soit un peu gênant
Modifié en dernier par WaveCult le mer. 5 déc. 2012 22:58, modifié 1 fois.

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mer. 5 déc. 2012 22:00

La rpm, pas testé, mais je suis septique quant au fait que le coté bridage + poulies puisse me plaire ...
Pour être passé de la végas à la rpm, c'est vrai que cette dernière n'a pas le même ressenti en barre, mais peut être qu'elle peut te plaire quand même. Amoureux des végas, m'être laissé tenter par la rpm ne me déçoit pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 6 déc. 2012 00:41

fabinou57 a écrit :C'est la torch 2008 que t'as essayé :shock: ??!

La 2012 a très peu de pression en barre, limite pas assez je trouve mais au moins pas de pbs de tendinites comme avec les vegas (de très bonnes ailes mais effectivement durs). Sur les barres des torchs on peut aussi régler les arrières sur l'extérieur pour agrandir "artificiellement" la barre.

Bref, l'idéal reste d'essayer :)


NOn c justement la 2012.....alors oui je suis en partie d accord avec toi.....pas de pression ds la "direction" (limite pas assez).....mais beaucoup de pression pour tirer la barre vers soi (border)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 déc. 2012 01:32

Je ne vais pas donner d'avis sur les C-Shapes X ou Y , mais si c’est surtout ton problème de tendinite qui te gave tu peux essayer çà :
Image
http://www.gibaud.com/gibaud-orthopedie/coude/item/142-elbowgib%C2%AE.html

J'ai eu ce soucis l'hiver/printemps dernier sur un coude (taff, kite ,wake mélangés :mrgreen: ) et plutôt que de ne devoir garder que le taff j'ai préféré testé ce produit .Je n'étais pas très convaincu mais je me suis dis que 25€ c'était peanuts si çà atténuait la chose(çà pique un peu quand même à force :mrgreen: ).Et grosse surprise dès la 1ere nav avec j'avais beaucoup moins mal , depuis çà va carrément mieux.Je sens que le coude en question est toujours sensible mais je n'ai quasiment plus de douleur alors que sans çà revient en une grosse session , çà ne gêne en rien les mouvements et çà ne craint pas l'eau salée :D
j'ai pas d'action chez le fabricant , ni de contrat LO :mrgreen: :lol: -et puis ce n'est pas le seul produit de ce type sur le marché !!!!- mais comme pour ma part çà a plutôt été très positif je te conseille d'essayer si çà peut t'éviter de changer d'ailes. :wink:

PS : il n'y a pas d'hologramme sur ce bracelet !!!!!!! :mrgreen: et je laisse maintenant la parole à Diez :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 6 déc. 2012 10:03

Diez dit que si un effet placébo ne coute pas chère et marche dans un pourcentage certain de la population pourquoi pas ! c'est une méthode comme une autre. :wink:

Soudur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 10:39

Messagepar Soudur » jeu. 6 déc. 2012 10:29

WaveCult a écrit :Merci pour vos retours.

@rackham
Ce sont des points de détails que je prends déjà en compte et que je respecte déjà bien (en plus d'autres précautions), et cela d'autant plus depuis une grosse tendinite il y a qq mois. Après nous ne sommes pas tous fait pareil, et même en prenant un max de précautions, certains sont de toute façon plus sensibles que d'autres.

@MrGBD
Effectivement, comparons ce qui est comparable... :wink: La SB est super lourde en barre (j'en ai eu une il a une époque), et je pense qu'à coté n'importe quelle aile te paraitra légère.


Plus globalement, je ne suis pas du tout à la recherche d'une aile super légère en barre, loin de là. J'essaye simplement de savoir si ça peut être lié au comportement de l'aile (retour en barre particulier), comme certain semblent le penser : parlons-matos/quel-c-shape-t65869-40.html

Et dans ce cas trouver une solution de remplacement : Aile un chouilla moins présente (il suffit parfois de peu de chose et là sur les Vegas niveau réglage je peux pas vraiment faire mieux) ou avec un retour en barre différent.

J'aime le comportement des purs C et ne cherche pas autre chose. J'aime aussi ce coté "patator" de la Vegas et ne voudrais pas trop m'en éloigner si vraiment je suis amené à prendre autre chose. Après, même si ça coute rien d'essayer quelques hybrides, je pense être déçu. La C4, je connais et j'aime pas (manque de rigidité, tire trop sur les avants, ... )
La Krush, un test d'une heure du 1e millésime, ne m'a absolument pas convaincu (bon certes le vent et le spot étaient particulièrement dégueulasses ce jour là, faudrait peut être que je teste la dernière).
La chaos, pareil, après avoir testé, bof sans plus ...
La rpm, pas testé, mais je suis septique quant au fait que le coté bridage + poulies puisse me plaire ...

Faut que j'essaye une torch (récente) et une GP. Pour la Airush, on en voit tellement peu que je pense que ça va être compliqué... Pour la Fuel, j'ai peur que le manque de plage soit un peu gênant


Si je peux te donner un conseille la GP 2013 est plus souple en barre que la 2012.
la torch 2012 et 2013 sont presque pareilles un poil moins de présence sur la 2013 mais sa tire beaucoup plus sur les avants du coup elle a un moins de depoweur, mais elle surborde moins en déhooked ce qui était le problème dès 2012 donc je te conseille la 2013.
Tu peux la tester au shop de Arles ou sur les spots si tu les appelles un peux avant.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 6 déc. 2012 10:40

Merci WaveCult de ta réponse. 8)

C'est clair que dans ces cas là, il va te falloir tester différents kite pour trouver quelque chose qui s'en rapproche.

La rpm est sympa et tu devrais malgré tout essayer pour au moins élargir ton esprit de critique.
Après je suis tout à fait d'accord sur le faite qu'avec des poulies, en tout cas dans la théorie et sur une majorité de kite avec poulies en pratique, il y a forcément un petit delta supplémentaire au niveau de la réactivité par rapport à un C-shape pur.
Mais, en fonction des souhaits, des besoins tout peut être relatif.

Si je peux te donner une petite astuce, parfois, pour ce genre de problème la solution peut être trouvé sur un modèle plus ancien.... :roll:

Enfin, il ne te reste plus qu'une chose, tester différents kites pour te trouver le bon compromis.
:wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités