C-Shapes qui défoncent pas les coudes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 5 déc. 2012 16:03

mike28 a écrit :
WaveCult a écrit :Salut

A la recherche de C-Shape avec pression en barre légèrement moindre ou retour en barre différent des Vegas 2010/2012. Après des sessions sur plusieurs jours, je me tape des foutues douleurs dans les coudes (voir même tendinites... ), et ça devient super pénible! Ça semble assez typique des Vegas pour pas mal de monde, vous confirmez ? (Dommage, pour le reste j'aime beaucoup ces ailes :cry: ) Et du coup, quels choix en remplacement? Torch? GP ? Vegas 2013 (mais à mon avis ca va être pareil) ?

Merci pour vos retours

C'est marrant la capacité des gens à t'expliquer que tu n'utilises pas bien ton aile et que non elle n est pas dure/lourde !

Je te rassure....pour moi les Vegas sont plutôt dures en barre.....et la 2013 est aussi lourde voir même plus !
Je me pose la même question que toi.....j ai brièvement testé la Torch.....c'est pareil ou pire.

Peut etre a voir du coté de chez Airush (Razor).....si tu as l occasion de tester dis moi ce que tu en penses.

A+

Tu as du essayer la 201233 en fin de session avec une grande fatigue car elle n'est pas plus lourde en barre :D
Mais sinon oui les végas tirent dans les bras et peu dans le harnais, ça ajoute un grand confort en navigation, après t as des ailes qui tirent bcp dans le harnais et peu dans les bras, donc plus leger en barre mais je trouve moins agreable à naviguer.
Après voila une tendinite ça depend de plusieur facteur, il ne suffit pas de se contenter de chercher une aile legère en barre pour croire que ca va aller ça serait une belle erreur je pense que c'est ce qu on voulu dire certains.
Exemple une aile très legère en barre mais avec un barre peu ergonome genre diamètre fin, bah paye tes tendinites ! bref le facteur présence en bare n'est pas le seul à prendre en compte !

Publicité
sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mer. 5 déc. 2012 17:07

OZONE C4 c'est le C_shape le plus léger en barre que je connaisse!!!!!
je Vient de recevoir la 7 et la 9 2013.
je navigue depuis 2 ans avec, avant je naviguer sur des vegas aussi et j'avais le même problème que toi.
petit demo de cette c4 qui monte plus haut que toutes les autre c-shape et tourne plus vite!!!!!!
(c'est mon avis perso)

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 5 déc. 2012 17:15

je valide pour la C4, par contre bien trop leger pour moi pour le FS

Je confirme egalement pour la fuel, mon ideal en barre, mais pas en plage de vent..

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mer. 5 déc. 2012 17:25

Pirate a écrit :je valide pour la C4, par contre bien trop leger pour moi pour le FS

Je confirme egalement pour la fuel, mon ideal en barre, mais pas en plage de vent..

on peut augmenter la pression il y a 3 réglages et pour le fs c'est parfait!!! ( a la basse c'est une ailes de fs):D :D
et pour la plage de vent un exemple pour 85 kg la 9m = 15/32 noeud
la 7M = 18/45 noeud
je pense que c'est vraiment une bonne plage de vent pour des c-shape :D :D

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mer. 5 déc. 2012 17:30

sacomloop a écrit :OZONE C4 c'est le C_shape le plus léger en barre que je connaisse!!!!!
je navigue depuis 2 ans avec, avant je naviguer sur des vegas aussi et j'avais le même problème que toi.
petit demo de cette c4 qui monte plus haut que toutes les autre c-shape et tourne plus vite!!!!!!
(c'est mon avis perso)

Qu est ce qu il ne faut pas entendre ...
Et pour info la c4 n est pas un c Shape , c est un c Shape bridé et c est quand pas la même chose.
Sinon pour répondre à la question de départ, je pense que tu devrais tout simplement essäer des hybrides du style rpm c4 krush... Tu as moyen d avoir moins de retour en barre qu un c Shape ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 5 déc. 2012 17:36

La C4 ne monte pas plus haut, elle plane plus c'est juste ça.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 5 déc. 2012 17:39

et plus une aile est légère en barre plus c'est une aile de tapette pour les kiteloop :D

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 5 déc. 2012 17:46

Attendez là je comprends plus rien! :shock: Des C-shape, c'est fait pour envoyer, non? Donc vous craignez dégun, vous êtes des armoires à glace, c'est un petit kite qui va vous faire du mal!!!
Allez hop hop! On arrête de faire la chochotte et on file sur l'eau! :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 5 déc. 2012 17:59

Orix a écrit :Es ce que tu confirmes ?

non, je confirme pas...

rien que déplacer tes arrières sur ton aile va augmenter la pression en barre, et pour autant tu n'auras pas une meilleure plage haute max, juste une course de border-choquer réduite.

ensuite, la légèreté en barre a par le passé, été une conséquence d'un mauvais dépower...une aile qui reculait trop dans les raffales, chargeant les avants et délestant les arrières...mais ça ne se retrouve plus je pense. maintenant si une aile est légère en barre c'est surtout parceque les arrières sont très reculés par rapport au centre de poussé.

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mer. 5 déc. 2012 18:17

chapito a écrit :
sacomloop a écrit :OZONE C4 c'est le C_shape le plus léger en barre que je connaisse!!!!!
(c'est mon avis perso)

Qu est ce qu il ne faut pas entendre ...
Et pour info la c4 n est pas un c Shape , c est un c Shape bridé et c est quand pas la même chose.
Sinon pour répondre à la question de départ, je pense que tu devrais tout simplement essäer des hybrides du style rpm c4 krush... Tu as moyen d avoir moins de retour en barre qu un c Shape ...

c'est tout a fait ce que je dit mes pas de la même façon :D :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »