Avis pour renforcer une planche

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Avis pour renforcer une planche

Messagepar Pekno » dim. 2 déc. 2012 22:24

Salut,
Je cherche des avis pour renforcer un surf polyester.
Je voudrais savoir s'il était possible de stratifier à l'epoxy par dessus, ou s'il valait mieux continuer à rajouter de la fibre au polyester ?
La planche étant assez fragile il faut que je trouve un système pour la renforcer.

Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis ! :wink:

Publicité
pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » lun. 3 déc. 2012 10:50

Salut Apek

Tu es sur la cote basque... tu trouveras assez facilement un shaper qui pourra te conseiller (va voir du cote de l'ESTIA - ecole d'ingé a Bidart - il y a une asso shape-gliss...les mecs se feront un plaisir de te conseillé et t'aider a modif ta board) si non du cote de capbreton ou encore un petit chantier sur hendaye sur le port qui sapl patrice kayak...

Pour le matos de strat tu trouveras tout ce dont tu as besoin chez quai west a Ciboure.

Bref moi je dirai sur du polyester ba polyester....tu ponces tu dégraisses a l'acetone tu strat qlqs couches (patrice kayak a un superbe tissue hybrid fibre carbone du plus belle effet) et tu reglasse

tu veux restrater que sous les pieds??? ou toute la planche??? car si c'est toute la planche...bah t mieu a refaire une board...

Moi j'ai quitté la cote basque pour la bretagne il y a 2 ans maintenant donc je peux pas t'aider directement sur place...

Bon courage

A+

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 3 déc. 2012 11:05

Il n'y a pas de souci, par contre, il convient de poncer légèrement la surface pour permettre une bonne adhésion. :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 3 déc. 2012 11:23

Je pensais mettre une couche de fibre + epoxy pour la rendre plus resistante aux chocs.

pyh69 je vois que tu connais bien la cote basque. Pour les shaper pas de soucis, par contre je demande un avis ici car nos shaper connaissent bien le surf, mais les pour le kite ..... :roll:
Ce n'est pas les memes contraintes, mais bon c'est vrai que la construction est idem.

Bon, je crois que je vais poncer, une couche de fibre + epoxy s'il n'y a pas de contre indication . :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 3 déc. 2012 18:58

Apek a écrit :Je pensais mettre une couche de fibre + epoxy pour la rendre plus resistante aux chocs.

pyh69 je vois que tu connais bien la cote basque. Pour les shaper pas de soucis, par contre je demande un avis ici car nos shaper connaissent bien le surf, mais les pour le kite ..... :roll:
Ce n'est pas les memes contraintes, mais bon c'est vrai que la construction est idem.

Bon, je crois que je vais poncer, une couche de fibre + epoxy s'il n'y a pas de contre indication . :wink:

Si tu veux renforcer, met donc quelques rondelles de fibres aux emplacements des pieds sous ta couche de fibres, t'en qu'à faire avec les éventuelles chutes ;)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »