Bientôt Noël = go pro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » jeu. 29 nov. 2012 18:57

Oui oui je l'ai vu :shock: l'image est pure d'ailleurs j'aimerais bien savoir quel support utilise le mec en surf (pas Slater). La vue est de dos et de temps en temps la cam et dans la vague. :?: :?: :?:

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 29 nov. 2012 20:33

lolinkite17 a écrit :Oui oui je l'ai vu :shock: l'image est pure d'ailleurs j'aimerais bien savoir quel support utilise le mec en surf (pas Slater). La vue est de dos et de temps en temps la cam et dans la vague. :?: :?: :?:

non, je voulais dire que la différence en 480 et 1080 n'est pas archiflagrante...
je pense qu'ils ont des accords secrets avec youtube pour uploader
dans des qualités inaccessibles aux mortels que nous sommes :mrgreen:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 29 nov. 2012 21:54

Ca y est, j'ai choppé un HD3 black...

Pour le wifi : le pairing semble bien plus rapide que la HD2 + backpack.

La caméra en elle même est plus petite & légère, mais le boitier semble plus costaud, donc cam+boitier la différence de poids est moins flagrante. M'enfin si on compare par rapport à la HD2 + backpack, ça fait quand même une belle différence de poids, et surtout d'encombrement.

Pour le boitier / objectif plat, la bordure est alignée avec la lentille (elle ne dépasse pas, voir photo), donc ça ne devrait pas poser plus de problème que la HD2 pour les gouttes d'eau (toujours avec du RainX).
Boitier HD3.JPG
Boitier HD3.JPG (120.25 Kio) Vu 937 fois
Modifié en dernier par psykokwak le jeu. 29 nov. 2012 22:00, modifié 1 fois.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 29 nov. 2012 21:59

Ah, oui, un détail : HD2 comme HD3, la visualisation sur iphone / ipad avec l'app GoPro est complètement anecdotique : pour le controle de la cam (allumer, filmer, éteindre), c'est OK (comme avec la télécommande quoi), par contre, pour la visu, c'est lent (lag de plusieurs secondes), très pixellisé, bref, c'est nul. La vidéo de démo de l'app est clairement mensongère (genre rendu full HD en direct sur l'écran de l'iphone).

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 29 nov. 2012 23:39

c'était trop beau... :wink:

psykokwak
rang 7
rang 7

Gopro Hero 3 black edition : mini review

Messagepar psykokwak » ven. 30 nov. 2012 06:01

Aller, mini topo de la Hero3 black après 1 journée d'utilisation... Je compare par rapport à la Hero2 + wifi backpack.

Le pairing / temps d'allumage / temps de réaction avec la télécommande : beaucoup plus rapide. Compter 4-5 secondes pour allumer la gopro (avec la télécommande), début d'enregistrement / arrêt / éteindre : instantané. Contrairement à la Hero2, ça marche à tout les coups (inutile d'appuyer comme un sourd).

Les gouttes sur l'objectif : pas de problème de gouttes (avec du RainX) : comme sur la Hero2.

La buée : apparition de buée au bout d'un moment dans l'eau. J'ai oublié d'acheter les pads antibuée, qui sont de taille différente que sur la Hero2.

L'autonomie : je dirais pareil que la Hero2, mais sans le wifi backpack. Sur la Hero2, c'était toujours la batterie du wifi backpack qui était vide la première.

Poids / encombrement : c'est mieux que la Hero2, et beaucoup mieux que la Hero2 + wifi.

La visualisation sur iphone : j'ai parlé trop vite dans mon post précédent : ça ne marche pas du tout !!! En fait, le site Gopro annonce une mise à jour vers la mi-décembre pour la compatibilité de la Hero3 avec l'app iOS. Mais bon, si c'est la même merde que pour la Hero2, on s'en passera.

La bonne surprise : un mode "protune", où le bitrate est variable et monte jusqu'à 35 Mbps (bitrate fixe à 15 Mbps en mode normal). On peut activer ou désactiver ce mode pour chaque qualité d'enregistrement (4k uniquement accessible en activant protune). Au premier abord, ça "délave" les couleurs (moins saturées). En y regardant de plus près, la définition est carrément meilleure dans les scènes avec beaucoup de mouvement. Avec la Hero2, j'étais souvent déçu par le 1080p avec la cam dans le kite par exemple, où on voyait de gros pixels sur l'eau. Là, c'est super net, très très bon tout ça :D . Note : en mode protune, les vidéos prennent environ 30% plus de place (à définition égale).

Un dernier truc : le prix : je l'ai achetée aux US : pour info, ici, black / silver / white = 399$ / 299$ / 199$, soit 307€ / 230€ / 153€, ça fait une grosse différence avec la France.

@ Lolinkite : si tu peux, je te conseille de prendre une Hero3, bien plus pratique pour nous kiteurs : si tu met la cam dans le kite, les lignes, ou même sur le casque ou la planche, le wifi+télécommande est super pratique, et bien plus "efficace" sur la Hero3 que sur la Hero2. Une silver + télécommande achetée à part me semble un bon compromis...

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » ven. 30 nov. 2012 08:10

@ Lolinkite : si tu peux, je te conseille de prendre une Hero3, bien plus pratique pour nous kiteurs : si tu met la cam dans le kite, les lignes, ou même sur le casque ou la planche, le wifi+télécommande est super pratique, et bien plus "efficace" sur la Hero3 que sur la Hero2. Une silver + télécommande achetée à part me semble un bon compromis...

Merci pour ton retour Psykokwak :wink:
La white est donc à oublier :?: :?: Quelle est la réelle différence à par pour la photo et la télécommande en moins entre la white, silver et black et les 100€ entre chacune (décorticage rapide pour un novice comme moi). :roll: :?
Si tu as une adresse avec les prix US on passe en MP. :P

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 30 nov. 2012 08:27

En gros :

Différence white / silver : la photo (de 5 à 11 megapixels).

Différence silver / black : la black fait le 4k, 2k, 1440p (la silver ne fait rien de tout ça), + 1080p à 60fps (30fps pour la silver), 720p à 120 fps (60fps pour la silver), etc... La black est aussi fournie avec la télécommande (qui vaut 60$ à part).

Si tu ne t'en sera pas pour la photo, la white est bien aussi. Pour faire du timelapse, 5 megapixel c'est largement suffisant.

Les caractéristiques de la black sont un plus si tu fais du montage un peu plus poussé (mais il faut un ordi performant pour ça).

Euh, j'ai pas d'adresse à te conseiller aux USA, c'est juste que j'y suis en ce moment. Si tu connais quelqu'un aux USA (ou Australie), ça vaut le coup de lui demander de t'en ramener une...

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 30 nov. 2012 13:30

psykokwak a écrit : si tu met la cam dans le kite, les lignes, ou même sur le casque ou la planche, le wifi+télécommande est super pratique, et bien plus "efficace" sur la Hero3 que sur la Hero2.

Serait il possible d'avoir un retour sur le distance d'émission de la telecommande sur l' HD3?
Ma fixation sur les lignes est à 5/6m de haut, ça passe?
Et direct sur la voile, à 25m , ça passe?
Cam posée sur trepied dans un champ, à quel distance peut on la piloter?
...
Bref quelle est sa portée réelle (pas les données fournies par gopro!!)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 30 nov. 2012 16:25

sam25 a écrit :Serait il possible d'avoir un retour sur le distance d'émission de la telecommande sur l' HD3?

Testé et approuvé dans les lignes et sur le kite (24m). Je pense qu'en "champ ouvert", ça peut aller plus loin (pas testé)... Comme je disais à Lolinkite, le wifi est très (très très) pratique pour le kite, ça évite d'avoir 2h de rush à élaguer pour garder 1 mn d'action :roll: .

Retourner vers « Le bar »