Aller, mini topo de la Hero3 black après 1 journée d'utilisation... Je compare par rapport à la Hero2 + wifi backpack.
Le pairing / temps d'allumage / temps de réaction avec la télécommande : beaucoup plus rapide. Compter 4-5 secondes pour allumer la gopro (avec la télécommande), début d'enregistrement / arrêt / éteindre : instantané. Contrairement à la Hero2, ça marche à tout les coups (inutile d'appuyer comme un sourd).
Les gouttes sur l'objectif : pas de problème de gouttes (avec du RainX) : comme sur la Hero2.
La buée : apparition de buée au bout d'un moment dans l'eau. J'ai oublié d'acheter les pads antibuée, qui sont de taille différente que sur la Hero2.
L'autonomie : je dirais pareil que la Hero2, mais sans le wifi backpack. Sur la Hero2, c'était toujours la batterie du wifi backpack qui était vide la première.
Poids / encombrement : c'est mieux que la Hero2, et beaucoup mieux que la Hero2 + wifi.
La visualisation sur iphone : j'ai parlé trop vite dans mon post précédent : ça ne marche pas du tout !!! En fait, le site Gopro annonce une mise à jour vers la mi-décembre pour la compatibilité de la Hero3 avec l'app iOS. Mais bon, si c'est la même merde que pour la Hero2, on s'en passera.
La bonne surprise : un mode "protune", où le bitrate est variable et monte jusqu'à 35 Mbps (bitrate fixe à 15 Mbps en mode normal). On peut activer ou désactiver ce mode pour chaque qualité d'enregistrement (4k uniquement accessible en activant protune). Au premier abord, ça "délave" les couleurs (moins saturées). En y regardant de plus près, la définition est carrément meilleure dans les scènes avec beaucoup de mouvement. Avec la Hero2, j'étais souvent déçu par le 1080p avec la cam dans le kite par exemple, où on voyait de gros pixels sur l'eau. Là, c'est super net, très très bon tout ça

. Note : en mode protune, les vidéos prennent environ 30% plus de place (à définition égale).
Un dernier truc : le prix : je l'ai achetée aux US : pour info, ici, black / silver / white = 399$ / 299$ / 199$, soit 307€ / 230€ / 153€, ça fait une grosse différence avec la France.
@ Lolinkite : si tu peux, je te conseille de prendre une Hero3, bien plus pratique pour nous kiteurs : si tu met la cam dans le kite, les lignes, ou même sur le casque ou la planche, le wifi+télécommande est super pratique, et bien plus "efficace" sur la Hero3 que sur la Hero2. Une silver + télécommande achetée à part me semble un bon compromis...