Planchistes cliquez ici
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Suis passé l'été (2011) à Glassbeach à Fuerteventura, un jour avec plus de 3m glassy, vent side off, c'etait tendu le matin avec les surfeurs, puis vers 12h encore plus avec les windsurfers, j'ai rentré mon surf Naish et ma religion et suis allé me louer un custom de vague avec une 4.7m chez Magma shop, j'avais perdu en condition physique et technique mais j'ai pas regretté, dans des conditions parfaites la planche ça reste mortel... sinon le kite s'adapte mieux aux conditions variées voire un peu pourries 

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
did06 a écrit : mais j'ai pas regretté, dans des conditions parfaites la planche ça reste mortel... sinon le kite s'adapte mieux aux conditions variées voire un peu pourries
+1, un pote vient de passer 3 mois à Maui. Il y a plus fait de planche que de kite au vu des conditions parfaites justement. Dans notre région en général il alterne assez équitablement entre les deux. Mais il "craint" tout de même de voir ses sessions de kite augmenter à son retour car en effet c'est plus adapté aux conditions un peu moins parfaites

groswilly a écrit :ricolerouquin a écrit :C'est vrai que cette guéguerre planche/kite j'ai du mal... En particulier sur certains forums puisque malgré ma pratique rare de la planche je poste encore sur certains forums de planche. L'animosité de certains kiteurs vis-à-vis de la planche sur ce forum est vraiment à mettre en prespective avec ce que je prends dans la gueule en parlant/défendant le kite sur des forums de planche.
Effectivement, le petit post que tu avais mis sur le forum de windsurf pour demander des infos sur l'accident de l'Almanarre est vraiment parti en vrille très rapidement.
Ne venant pas de la planche, et trouvant tes interventions sur ce forum raisonnées (avec parfois une pointe de provoc), tu t'es fait allumer vraiment rapidement
Il y a des cons partout... surtout chez les autres
![]()
![]()
Le petit post est parti en vrille lorsque Rico à relancé la sauce au bout de 5 jours.
Et Rico en prend effectivement parfois dans la gueule,
mais pour son attitude pour le moins "partiale".
Christophe Rousse qui a le même parcourt que lui, Race/Slam planche puis Kite,
ne subit bizarrement aucune "agression" lorsque il en parle

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Papounet, si tu viens me "chercher" sur notre terrain, laisse moi te dire que j'ai évidemment une attitude partiale, mais certainement pas pire que certains d'entres-vous sur WS33. Je peux aussi être un peu provocateur, mais je t'invite à admettre que c'est de très, très bonne guerre.
Et si sur ce post j'ai relancé la sauce au bout de 5 jours comme tu dis, c'est parce que l'absence de réponse pouvait assez aisément passer pour un certain manque de compassion de la part des membres de WS33 sur cette mésaventure. Au regard des réponses qui m'ont été faites, je peux concevoir qu'il n'en était rien... Mais sans cette relance le doute aurait parfaitement été permis.
Et si des Christophe Rousse ne se font pas rentrer dedans comme moi, c'est juste parcequ'ils ne l'ouvrent pas face aux inepties et aux attaques régulières que l'on peut lire contre le kite sur WS33. Ce qui n'est pas mon cas. Je n'aime pas laisser dire des énormités et/ou des insultes envers mon sport actuel, surtout venant de pratiquants d'un sport que j'ai adoré et que j'adore encore. Certains me répondent sans être politiquement correct, qu'ils ne viennent pas me reprocher de ne pas l'être moi-même quand je leur réponds.
Juste pour clarifier tes propos, parfaitement partiaux également, non
?
Et si sur ce post j'ai relancé la sauce au bout de 5 jours comme tu dis, c'est parce que l'absence de réponse pouvait assez aisément passer pour un certain manque de compassion de la part des membres de WS33 sur cette mésaventure. Au regard des réponses qui m'ont été faites, je peux concevoir qu'il n'en était rien... Mais sans cette relance le doute aurait parfaitement été permis.
Et si des Christophe Rousse ne se font pas rentrer dedans comme moi, c'est juste parcequ'ils ne l'ouvrent pas face aux inepties et aux attaques régulières que l'on peut lire contre le kite sur WS33. Ce qui n'est pas mon cas. Je n'aime pas laisser dire des énormités et/ou des insultes envers mon sport actuel, surtout venant de pratiquants d'un sport que j'ai adoré et que j'adore encore. Certains me répondent sans être politiquement correct, qu'ils ne viennent pas me reprocher de ne pas l'être moi-même quand je leur réponds.
Juste pour clarifier tes propos, parfaitement partiaux également, non

Yan 44 a écrit :J'ai toujours des potes qui sont des irréductibles de la planche mais avec le boulot, la famille, et surtout les conditions de vent, il arrivent peniblement à 20 sessions par ans alors qu'en kite, j'en suis à plus de 50 chaque année.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=51810
Yan 44 a écrit :J'ai toujours des potes qui sont des irréductibles de la planche mais avec le boulot, la famille, et surtout les conditions de vent, il arrivent peniblement à 20 sessions par ans alors qu'en kite, j'en suis à plus de 50 chaque année.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=51810
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Tu veux convaincre qui là
?
Parce que pour ma part je suis d'accord avec toi et pas avec Yan44 là-dessus. Même si l'exemple de Lomic est une exception qui ne permet pas d'en tirer la moindre vérité globale, il n'en demeure pas moins qu'en nombre de sessions par an il y a une sacré différence entre un planchistes vagueux et un planchiste slalomeux. C'est là-dessus je pense que Yan44 se trompe. Je connais en effet bien les slalomeurs du coin et leurs stat' de nav' n'ont rien à envier aux miennes.
Tu vois que je ne suis pas si partial que tu veux bien le dire
!

Parce que pour ma part je suis d'accord avec toi et pas avec Yan44 là-dessus. Même si l'exemple de Lomic est une exception qui ne permet pas d'en tirer la moindre vérité globale, il n'en demeure pas moins qu'en nombre de sessions par an il y a une sacré différence entre un planchistes vagueux et un planchiste slalomeux. C'est là-dessus je pense que Yan44 se trompe. Je connais en effet bien les slalomeurs du coin et leurs stat' de nav' n'ont rien à envier aux miennes.
Tu vois que je ne suis pas si partial que tu veux bien le dire

Dans le 44 en optique Slam/Race, avec une FW + 11.0 et une Slam 110 + 7.8
tu navigues un max de jours.
Ensuite en vagues, c'est un autre probléme.
Il te faut certes des vagues, mais un minimum de vent.
A moins bien sur d'avoir le matos très adapté type AHD Sealion ou Kona.

Modifié en dernier par papounet le mer. 28 nov. 2012 17:01, modifié 1 fois.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
papounet a écrit :Dans le 44 en optique Slam/Race, avec une FW + 11.0 et une Slam 110 + 7.8
Oui c'est ce que je dis

Je ne suis pas si partial que ça, mais j'aime bien avoir le dernier mot